Conseil achat pc portable

marinet751 -  
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche un portable 15"4 , 160 Go, si possible windows xp.J'ai déjà un pc fixe avec windows xp , office 2003

ce sera pour stocker et travailler mes photos, et ma généalogie. Un peu internet.

J'hésite entre Dell inspiron 1520 ; Asus X 51 RL AP 196 P , Acer Aspire 5720 ZG (lui il est avec vista).

Je ne comprends pas la différence pour les microprocesseurs : Sempron, dual core, turion ...

merci de vos conseils
A voir également:

4 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

Dell et Asus, très bon matériel, fiable, composants d'excellent qualité...
Acer, à éviter, surtout niveau fiabilité, y'a guère que le prix qui peut jouer en sa faveur...
0
marinet751

quelqu'un à d'autres conseils à me filer ? merci d'avance
0
fantomm

slt c combien ton budjet. c pour kel utilisation

merci
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

je te conseille un vostro 1500. C'est ce qu'il y a de plus performant à ce prix. (630 € TTC)
tu peux même choisir un écran avec une meilleure résolution ce qui te permettra de gagner en espace de travail.
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Pour les microprocesseurs, la différence est que le sempron est un entré d gamme chez AMD, et turion est le moyen de gamme. Les turion sont généralement monocoeur, tu ne pourra faire qu'une chose à la fois(tu pourras toujours en faire deux, mais avec moins de performance). Les doubles coeurs te permette de faire deux chose à la fois, sans problème. Dans le AMD, les double coeur sont presque tous indiquer par X2, et chez Intel, on écrit dual-core.
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

les turion sont quasiment tous des dualcore ...
0