Conseil achat pc portable
marinet751
-
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre -
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche un portable 15"4 , 160 Go, si possible windows xp.J'ai déjà un pc fixe avec windows xp , office 2003
ce sera pour stocker et travailler mes photos, et ma généalogie. Un peu internet.
J'hésite entre Dell inspiron 1520 ; Asus X 51 RL AP 196 P , Acer Aspire 5720 ZG (lui il est avec vista).
Je ne comprends pas la différence pour les microprocesseurs : Sempron, dual core, turion ...
merci de vos conseils
je cherche un portable 15"4 , 160 Go, si possible windows xp.J'ai déjà un pc fixe avec windows xp , office 2003
ce sera pour stocker et travailler mes photos, et ma généalogie. Un peu internet.
J'hésite entre Dell inspiron 1520 ; Asus X 51 RL AP 196 P , Acer Aspire 5720 ZG (lui il est avec vista).
Je ne comprends pas la différence pour les microprocesseurs : Sempron, dual core, turion ...
merci de vos conseils
A voir également:
- Conseil achat pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
4 réponses
Salut,
Dell et Asus, très bon matériel, fiable, composants d'excellent qualité...
Acer, à éviter, surtout niveau fiabilité, y'a guère que le prix qui peut jouer en sa faveur...
Dell et Asus, très bon matériel, fiable, composants d'excellent qualité...
Acer, à éviter, surtout niveau fiabilité, y'a guère que le prix qui peut jouer en sa faveur...
marinet751
quelqu'un à d'autres conseils à me filer ? merci d'avance
je te conseille un vostro 1500. C'est ce qu'il y a de plus performant à ce prix. (630 € TTC)
tu peux même choisir un écran avec une meilleure résolution ce qui te permettra de gagner en espace de travail.
tu peux même choisir un écran avec une meilleure résolution ce qui te permettra de gagner en espace de travail.
Pour les microprocesseurs, la différence est que le sempron est un entré d gamme chez AMD, et turion est le moyen de gamme. Les turion sont généralement monocoeur, tu ne pourra faire qu'une chose à la fois(tu pourras toujours en faire deux, mais avec moins de performance). Les doubles coeurs te permette de faire deux chose à la fois, sans problème. Dans le AMD, les double coeur sont presque tous indiquer par X2, et chez Intel, on écrit dual-core.