Nouvelle version d'avast

Fermé
Ronnie_92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 2 avril 2008 à 04:46
 miller - 18 avril 2008 à 19:22
Bonjour tout le monde, voila j'avais, avant que la nouvelle version d'avast fasse planter mon ordi, l'ancienne version d'avast.
Et ce matin tres tot avast me propose donc d'installer cette fameuse nouvelle version, j'accepte logiquement, tout s'installe et au redémarrage, j'arrive sur le bureau et la tout se bloque, impossible de redémarrer a l'aide de alt+supp+ctrl, je redémarre donc manuellement, la windows xp(je suis toujours sous xp)se fache et fait ses analyses d'ordi faché.Après ca lordi redémarre ....et la au redémarrage j'arrive sur mon bureau et spybot me propose dautoriser ou non un nouveau truc, jaccepte en pensant que c'est la nouvelle version d'avast, et après ca blocage total, je redémarre et la lordi me dit qu'une partie vge ou vga ou vg0 je sais plus très bien (ceci etant collé a un chiffre)est manquante ou endommagée et que je suis forcé de redémarrer xp avec mon cd d'installation.Ce que je fais, mais la impossible d'utiliser internet (j'ai réinstallé windows xp sur une de mes 2 parties de disque dur, lautre partie ayant été épargnée)...

Avast est -il responsable de mon plantage ??
A noter qu'une nouvelle version d'adobe ma été proposé en mm tps qu'avast et que ceci a peut etre aussi contribué o bug de mon pc...
Que dois je faire pour retrouver internet qui est inutilisable a l'heure actuelle ??

merci beaucoup d'avance
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 avril 2008 à 06:24
bonjour
il se peut que ce soit la nouvelle version adobe ,qui en soit la cause !
mais aussi Avast vu que ton problème vient de ce téléchargement !
si tu avais des points de restauration ,
tu aurais dût faire une restauration du système au lieu de réinstaller XP
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 06:32
écoute un conseil de pépé francois:
Le gratuit est une chose qui a ses limites
tous ces trucs comme spy machin spy truc, avast, avg..moi je n'y fait pas confiance.
UN ANTI VIRUS dois être reconnu SÉRIEUX par ses bases de données et de mise a jour et en temps réel.
Il y en a plusieurs moyennent quelque petit euros. et le choix est personnel de chacun pour le choisir.
moi j'ai plusieurs pc avec différent Os (xp/vista/linux...)
le plus rapide pour moi est Nod32 de chez Eset sous xp pro
kaspersky aussi n'est pas mal sous vista intégrale
sous linux (la mandriva 2008 pp) il n'y en a pas besoin.
Je n'ai pas 50 petit logiciel pour protégé mon ordi et mes données j'en ai UN
Donc pour environ 60 euros maximum tu n'auras plus de problèmes.
il faut savoir ce que tu fait avec ton ordi, si tu travail avec ou si sai seulement pour jouer et écouter de la musique.
0
Ok merci de vos réponses, mon ordi me sert surtout a jouer et a ecouter de la musique...

par contre jvoudrais savoir sil existe plusieurs versions de windows wp ?(jparle pas de ledition familiale etc...)jparle de plusieurs versions avec certaines plus recentes plus modernes ??

parce que la derniere fois ke mon ordi a été installé après un bug, c'est qqun d'autre qui ma installé xp et les drivers...et la vu qu'apres ma propre installation je ne peux rien faire (ni windows media player ni internet ni rien)je me dis que je n'ai pas l'installation nécessaire pour retrouver ce que j'avais avt avec ce qu'on m'avait installé(c'était mon oncle ki me lavait fait).

Je me rappelle d'un périphérique constamment présent sur mon bureau (avant mon bug)appelé hitachi jc plus koi...

Dois je demander a celui ki avait installé mon xp pour la derniere fois ce quil avait utilisé ??

merci ^^
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 18:36
salut grand chef
des version ils en existes de toute les couleur....
des version ultimates la 6.3 est je crois la dernière
coccinelle la 3.5.....
vista sur sowtigers la derniere date d'hier
garde un pc propre et optimiser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok amoa ^^

j'aimerais savoir comment activer ma carte réseau parce que depuis que j'ai installé xp impossible de me connecter a internet etant donné que mon pc ne repère aucune carte réseau !alors que ma soeur a qui je suis relié bénéficie d'internet !

ps : je n'ai installé aucun drivers pour le moment ?yaurait -il un lien

merci beaucoup^^
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 avril 2008 à 03:54
bonjour
as tu-été dans l'assistant configuration Réseau !
pour faire les applications nécessaires,
et alors voir avec ta sœur, si elle est l'administrateur du réseau ,
de te donner les droits pour internet !
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 06:17
essai de récupérer EVEREST et installe le ,ensuite tu regarde la ref du matos que tu as et quel pilote il te faut
0
salut

juste pour te dire que je viens d avord le meme probleme bureau plante demùande de mise a jour de adobe flash player et obliger de rebooter en mode sans echec pour virer avast.
resultat je suis passe pour l instant sur antvir gratuit.

@+
0