Help !!!!! j'ai desinstaller vista !
milouz
-
jypyx Messages postés 704 Statut Membre -
jypyx Messages postés 704 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide et j'y connais rien...
j'ai désinstallé windows vista et j'ai mis windows xp, je ne lis plus ma bibliotheque, problemes audio, je n'arrive pas a faire de connexions internet, il me manque des drivers, bref, je comprend rien ! et je n'ai pas de cd d'installation windows cp... on m'a dit de telecharger les drivers sur internet, mais je comprend rien du tout...help help help....
quelqu'un s'y connait un peu ? et me dire ce ce que je dois telecharger et installer pour que tout remarche bien ?
merci mille fois à ceux qui pourront m'aider...
Milouz
j'ai besoin d'aide et j'y connais rien...
j'ai désinstallé windows vista et j'ai mis windows xp, je ne lis plus ma bibliotheque, problemes audio, je n'arrive pas a faire de connexions internet, il me manque des drivers, bref, je comprend rien ! et je n'ai pas de cd d'installation windows cp... on m'a dit de telecharger les drivers sur internet, mais je comprend rien du tout...help help help....
quelqu'un s'y connait un peu ? et me dire ce ce que je dois telecharger et installer pour que tout remarche bien ?
merci mille fois à ceux qui pourront m'aider...
Milouz
A voir également:
- Help !!!!! j'ai desinstaller vista !
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller tiktok - Guide
12 réponses
il faut que tu aille sur le site des constructeur de tes cartes, ils mettent en ligne les drivers de meurs matériels...
voila..
++
voila..
++
milouz
les constructeurs des cartes ? quelles cartes ? c'est un ordi portable fujitsu siemens...
Salut Milouz,
Alors pour tes drivers tu va sur le https://www.touslesdrivers.com/
En haut dans le menu tu va avoir un lien "Mes Drivers", tu clique dessus, ensuite tu va cliquer sur la flèche en bas pour lancer la détection (tu aura peut être besoin d'installer un plugin [Module complémentaire]), ensuite une fois la détection terminé tu devrais avoir la liste de tes composant PC avec les drivers que tu peux installer si cela est nécessaire!
Cependant ce "scan" de drivers est a faire uniquement sur le PC qui en a besoin donc si tu peux accéder a Internet avec le PC en question, je te conseil d'aller dans le gestionnaire de périphérique et de regardé le nom de ta carte réseau, ensuite tu vas sur le site constructeur et tu télécharger les drivers qui s'y réfère...
Si tu veux plus d'explication n'hésite pas je t'expliquerais cela en détails!
Cordialement,
Jypyx
Alors pour tes drivers tu va sur le https://www.touslesdrivers.com/
En haut dans le menu tu va avoir un lien "Mes Drivers", tu clique dessus, ensuite tu va cliquer sur la flèche en bas pour lancer la détection (tu aura peut être besoin d'installer un plugin [Module complémentaire]), ensuite une fois la détection terminé tu devrais avoir la liste de tes composant PC avec les drivers que tu peux installer si cela est nécessaire!
Cependant ce "scan" de drivers est a faire uniquement sur le PC qui en a besoin donc si tu peux accéder a Internet avec le PC en question, je te conseil d'aller dans le gestionnaire de périphérique et de regardé le nom de ta carte réseau, ensuite tu vas sur le site constructeur et tu télécharger les drivers qui s'y réfère...
Si tu veux plus d'explication n'hésite pas je t'expliquerais cela en détails!
Cordialement,
Jypyx
Bon je te donne un exemple pour que tu comprenne mieux :
Imaginons que je n'ai pas accès a Internet avec mon PC mais que j'ai un autre PC sur lequel j'ai internet, PC que tu possède puisque tu peux aller sur le forum en ce moment même...
Alors tu va sur le PC qui n'a pas internet et tu va dans le gestionnaire de périphérique, tu regarde le nom de ta carte réseau, et de tes autres composant par la même occasion :
EXEMPLE:
Je regarde ma carte réseau -> Broadcom NetXtreame 57xx Gigabit....
1° J'ai le nom du constructeur : Broadcom
2° J'ai le nom de la carte : NetXtreme 57xxx Gigabit
Et bien avec ces informations je peux retrouver les pilotes dont j'ai besoin !!!
Sr le PC qui as Internet je vais sur le site constructeur https://www.broadcom.com/ de là je vais dans Dowbload & Support, la je cherche le nom de ma carte, je vois NetXtreme Desktop/Mobile, ha ! ça tombe bien c'est le nom de ma carte et c'est pour PC portable et fixe, ensuite je choisi mon système d'exploitation, et hop ça me télécharge les drivers ! Ensuite soit j'installe les pilotes manuellement avec le gestionnaire de périphérique, soit j'ai une application que je peux lancer et qui installe tout automatiquement, à la fin de l'installation, je redémarre et hop j'ai internet!! C'est pas beau ça?
Après cela tu pourra effectuer la manip' précédente pour trouver les autres drivers...
Voilà si ta pas tout compris dit le je te réexpliquerais!
Imaginons que je n'ai pas accès a Internet avec mon PC mais que j'ai un autre PC sur lequel j'ai internet, PC que tu possède puisque tu peux aller sur le forum en ce moment même...
Alors tu va sur le PC qui n'a pas internet et tu va dans le gestionnaire de périphérique, tu regarde le nom de ta carte réseau, et de tes autres composant par la même occasion :
EXEMPLE:
Je regarde ma carte réseau -> Broadcom NetXtreame 57xx Gigabit....
1° J'ai le nom du constructeur : Broadcom
2° J'ai le nom de la carte : NetXtreme 57xxx Gigabit
Et bien avec ces informations je peux retrouver les pilotes dont j'ai besoin !!!
Sr le PC qui as Internet je vais sur le site constructeur https://www.broadcom.com/ de là je vais dans Dowbload & Support, la je cherche le nom de ma carte, je vois NetXtreme Desktop/Mobile, ha ! ça tombe bien c'est le nom de ma carte et c'est pour PC portable et fixe, ensuite je choisi mon système d'exploitation, et hop ça me télécharge les drivers ! Ensuite soit j'installe les pilotes manuellement avec le gestionnaire de périphérique, soit j'ai une application que je peux lancer et qui installe tout automatiquement, à la fin de l'installation, je redémarre et hop j'ai internet!! C'est pas beau ça?
Après cela tu pourra effectuer la manip' précédente pour trouver les autres drivers...
Voilà si ta pas tout compris dit le je te réexpliquerais!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te remercie vraiment beaucoup jypyx ! c'est gentil,
là je suis sur le site de nvidia, je recherche ce que tu me dis,
c'est compliqué l'informatique !!!! je reviens vers toi... merci encore....
là je suis sur le site de nvidia, je recherche ce que tu me dis,
c'est compliqué l'informatique !!!! je reviens vers toi... merci encore....
Et tu sur que c'est ta carte réseau? Si c'est le cas alors essaye ca :
https://www.soft32.com/download_183257.html
https://www.soft32.com/download_183257.html
J'ai telecharger le driver que tu m'a passer quand je l'ai lancé sur l'ordi portable il ma dit qu'il ne reconnaissait aucun driver compatible donc je pense qu'il y a un probleme pourtant quand je cherche le nom de ma carte reseau il n'y a marquer que nvidia nforce networking controller. Uuand je vais sur le site de nvidia et que je cherche les drivers il me demande la serie et la gamme des produits. Je suis un peu perdu, aurais tu une autre possibilité a me proposer je t'en suis vraiment tres reconnaissante. merci beaucoup :)
Dans les recherche choisi la deuxième option et clique sur "pilote pour carte mère" cela devrait trouver automatiquement les bon drivers, si cela ne marche pas alors je sait pas quoi faire d'autre !