REINSTALLER WINDOWS SUR UN ACER 9410 .......
Madzzouille
-
JORDAN -
JORDAN -
Bonjour,
je tente de réinstaller windows xp sur un acer 9410 sur un disque dur neuf et sans les CD de reinstallation du système et il ne veut pas booter sur le CD, j'ai aussi essayé sur un vista, rien à faire, y a t-il une manipulation à faire pour qu'il puisse booter (bien sur j'ai modifié le démarrage dans le BIOS pour qu'il boote d'abord sur le CD)
Si quelqu'un pouvez m'aider car Acer facture environ 100€ les CD de reinstallation.
Merci pour votre aide.
@+
je tente de réinstaller windows xp sur un acer 9410 sur un disque dur neuf et sans les CD de reinstallation du système et il ne veut pas booter sur le CD, j'ai aussi essayé sur un vista, rien à faire, y a t-il une manipulation à faire pour qu'il puisse booter (bien sur j'ai modifié le démarrage dans le BIOS pour qu'il boote d'abord sur le CD)
Si quelqu'un pouvez m'aider car Acer facture environ 100€ les CD de reinstallation.
Merci pour votre aide.
@+
A voir également:
- REINSTALLER WINDOWS SUR UN ACER 9410 .......
- Réinstaller windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
15 réponses
Avec un ordi acer, tu peux normalement faire ta restauration sans CD.
Lors du démarrage de ton ordi, quand le logo Acer apparaît, il suffit de maintenir les deux touches du clavier ALT+F10 en même temps et la restauration va commencer. Après la restauration, ton ordi aura la configuration d'usine (il sera comme neuf).
Lors du démarrage de ton ordi, quand le logo Acer apparaît, il suffit de maintenir les deux touches du clavier ALT+F10 en même temps et la restauration va commencer. Après la restauration, ton ordi aura la configuration d'usine (il sera comme neuf).
si s ane marche aps sur n'importe quel ordi c'est que c'est pas un bon cd essayes-en un autre ( genre un pote ... )
nan mais prends un cd de ( xp c c'est bine sa ? ) qui n'est pas fait spécialement pour un ordinateur aprés tu réinstalle tout les drivers depuis le site officiel .... ou si nan 100 euros ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
merci pour votre aide mais non je n'ai plus le disque dur d'origine, le problème ne viens pas de la licence, c'est qu'il n'y a rien a faire il ne veut pas booter sur un CD de windows normal et je n'ai pas de CD d'acer, je suppose que c'est acer qui bride le le démarrage, mais il doit bien exister une combine pour ce débrouiller sans la partition ou le CD d'origine ?
merci pour votre aide mais non je n'ai plus le disque dur d'origine, le problème ne viens pas de la licence, c'est qu'il n'y a rien a faire il ne veut pas booter sur un CD de windows normal et je n'ai pas de CD d'acer, je suppose que c'est acer qui bride le le démarrage, mais il doit bien exister une combine pour ce débrouiller sans la partition ou le CD d'origine ?
Bonsoir,
non aucun message d'erreur un tiret qui clignote en haut a gauche et rien de plus, par contre il boote trés bien sur un ultimate boot, le disque dur est IDE
non aucun message d'erreur un tiret qui clignote en haut a gauche et rien de plus, par contre il boote trés bien sur un ultimate boot, le disque dur est IDE
Ok, disque IDE donc pas de prob de reconnaissance BIOS
As tu des Bips d'erreurs BIOS au démarrage ?
D'origine, avais tu XP ou Vista sur le PC ?
.. As tu un boitier externe pour brancher ton HDD ?
As tu des Bips d'erreurs BIOS au démarrage ?
D'origine, avais tu XP ou Vista sur le PC ?
.. As tu un boitier externe pour brancher ton HDD ?
Ok,
Branche ton HDD en externe sur un autre ordinateur
Démarrer / Clic droit sur Poste de travail / Gérer / Gestion des Disques
Supprime les volumes existants (!!!dans ton HDD usb!!!)
Créer 2 partitions :
--> 25Go pour le système
--> 80% du reste pour tes documents
Formate rapide tes partitions
Remonte ton HDD et tente une install
Tiens nous au jus =)
Branche ton HDD en externe sur un autre ordinateur
Démarrer / Clic droit sur Poste de travail / Gérer / Gestion des Disques
Supprime les volumes existants (!!!dans ton HDD usb!!!)
Créer 2 partitions :
--> 25Go pour le système
--> 80% du reste pour tes documents
Formate rapide tes partitions
Remonte ton HDD et tente une install
Tiens nous au jus =)
Bonjour,
j'ai donc essayé en mettant le disque dur en externe de créer des partitions et formater cela n'a pas marché et j'ai changé de disque dur et la je suis arrivé à installer Vista, il a bien voulu booter, alors je ne vois pas trop le rapport, si le disque a un probleme il aurait quand même du booter sur le CD me laisser commencer l'instal, même si aprés elle avait du bugger ??
Enfin quoi qu'il en soit j'y suis arrivé.
Merci pour votre aide.
j'ai donc essayé en mettant le disque dur en externe de créer des partitions et formater cela n'a pas marché et j'ai changé de disque dur et la je suis arrivé à installer Vista, il a bien voulu booter, alors je ne vois pas trop le rapport, si le disque a un probleme il aurait quand même du booter sur le CD me laisser commencer l'instal, même si aprés elle avait du bugger ??
Enfin quoi qu'il en soit j'y suis arrivé.
Merci pour votre aide.