Wi fi et numericable
lolo beotien
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Reloaded23 Messages postés 346 Statut Membre -
Reloaded23 Messages postés 346 Statut Membre -
Bonjour,comme le suggère mon pseudo j'ai un niveau d'informatique proche du cm2. Mon problème je viens de m'abonner à numéricable :avec le cordon ethernet je n'ai pas de problème avec mon G5 de bureau mais en ce qui concerne le MAC G4 portable j'ai besoin d'aide et numericable n'est pas foutu de m'en fournir ils n'ont été formé que sur PC . Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer les différentes interventions à effectuer dans l'ordre (j'ai noter tous les numéros à l'arrièrs du routeur) je lui en serai infiniment reconnaissant. Il faut bien l'avouer: avoir un portable et une connexion wi fi et ne pas pouvoir surfer dans l'appartement c'est vraiment frustrant .
Merci d'aance
LOLO
Merci d'aance
LOLO
A voir également:
- Wi fi et numericable
- Wi-fi - Guide
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Un problème de Wi-Fi sur votre télé ? Ce réglage tout simple peut le résoudre - Guide
- Numericable - Accueil - Box & Connexion Internet
1 réponse
Bonsoir lolo
- Pas de honte à avoir. Faut bien commencer un jour.
- Si bien compris: Ton routeur est en wifi et en fournit (essentiel) si c'est le cas... Et dans l'ordre:
POMME barre sup' > Configuration réseau > Préférences réseau > Configuration: choisir automatique > Afficher: choisir Airport > Par défaut, se connecter: choisir automatiquement > caseTCPI: Configurer iPv4: choisir Via DHCP - cliquer appliquer en bas à droite.
A partir de là... Airport va se connecter automatiquement à la borne wifi de ton routeur.
Pour vérifier si ça le fait bien:
- Aller dans tes applications via le Finder > sélectionner le logiciel Connexion à Internet > Cliquer sur la case Airport > Voir si activé sinon le faire évidemment et ensuite si nécessaire > Cliquer sur réseau et choisir celui qui apparaîtra et correspondant à ton routeur sinon c'est que tu es branché sur celui du voisin (LOL)
Et enfin si ça le fait pas: faire POMME barre sup' > configuration réseau > sélectionner automatique.
Et si c'est pas encore bon... La question qui tue est... Si ton G5 est branché par cable, est-ce que ton routeur a bien été configuré en wifi dans le même temps lors de son installation. Si prob' de ce côté là on peut te donner la suite des opérations, si nécessaire ;-)
Voilà ;-)
- Pas de honte à avoir. Faut bien commencer un jour.
- Si bien compris: Ton routeur est en wifi et en fournit (essentiel) si c'est le cas... Et dans l'ordre:
POMME barre sup' > Configuration réseau > Préférences réseau > Configuration: choisir automatique > Afficher: choisir Airport > Par défaut, se connecter: choisir automatiquement > caseTCPI: Configurer iPv4: choisir Via DHCP - cliquer appliquer en bas à droite.
A partir de là... Airport va se connecter automatiquement à la borne wifi de ton routeur.
Pour vérifier si ça le fait bien:
- Aller dans tes applications via le Finder > sélectionner le logiciel Connexion à Internet > Cliquer sur la case Airport > Voir si activé sinon le faire évidemment et ensuite si nécessaire > Cliquer sur réseau et choisir celui qui apparaîtra et correspondant à ton routeur sinon c'est que tu es branché sur celui du voisin (LOL)
Et enfin si ça le fait pas: faire POMME barre sup' > configuration réseau > sélectionner automatique.
Et si c'est pas encore bon... La question qui tue est... Si ton G5 est branché par cable, est-ce que ton routeur a bien été configuré en wifi dans le même temps lors de son installation. Si prob' de ce côté là on peut te donner la suite des opérations, si nécessaire ;-)
Voilà ;-)