INFO switch manageable

Fermé
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 9 janv. 2004 à 10:11
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 9 janv. 2004 à 11:05
SaLuT a tous...!

Voilà j'ai vu qu'il y avait des switch de niveau 2 et 3...
quelle différence y'a-t-il ?
est-ce que cela veut dire qu'il a des switch de niveau 1? est-ce que ce de niveau 1 ne st pas manageables?et si oui est-ce qu'un swicth de niveau 1 suffit pour une installation de 20e de pc?

J'avais déja fait un post par rapport à cela, mais j'ai oublié de dire que j'avais une connexion internet via un modem USB.
Est-ce que je dois prendre un routeur usb ? avec des ports rj45 pour brancher les switch derrieres?
le routeur n'est utile ici que si je n 'ai pas de serveur n'est-ce pas? dans ce cas je peux mettre directement le modem sur le serveur (ou un pc) et pas besoin de routeur, seulement de switch n'est-ce pas?

bon bah bcp de questions... j'espere avoir été clair..! merci de vos réponse et longue vie a CCM !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
9 janv. 2004 à 10:54
salut,
oui, si tu as un serveur, tu peux mettre le modem dessus et ratager la connexion.
derriére, tu mets un switch niveau 2 à 24 ports, ou plusieurs switchs si les distances sont trop grandes.
les quand on parle de niveau sur les switchs, c'est par rapport aux couches OSI:
http://web.wanadoo.be/nono.scal/reseaux_wan/les%20couches%20osi.htm
les switch de niveau 1, ça n'existe pas, ou alors c'est des switchs manuels ;-), donc manageables (à la main).
les hubs (qui ne sont pas des switchs car ils partagent le support) travaillent aussi au niveau 1.

et ... Voili Voilou Voila !
0
kwanice Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 18
9 janv. 2004 à 11:05
merci ma poule :p pour le lien vais me documenter un peu...
j'ai vu dans un post quelle était la distance à ne pas dépasser...
ct 90 m c ca?..a partir du switch jusqu'au pc c ca?

merci brupala, un vrai tit géni du réseau..lol
0