INFO switch manageable

kwanice Messages postés 227 Statut Membre -  
kwanice Messages postés 227 Statut Membre -
SaLuT a tous...!

Voilà j'ai vu qu'il y avait des switch de niveau 2 et 3...
quelle différence y'a-t-il ?
est-ce que cela veut dire qu'il a des switch de niveau 1? est-ce que ce de niveau 1 ne st pas manageables?et si oui est-ce qu'un swicth de niveau 1 suffit pour une installation de 20e de pc?

J'avais déja fait un post par rapport à cela, mais j'ai oublié de dire que j'avais une connexion internet via un modem USB.
Est-ce que je dois prendre un routeur usb ? avec des ports rj45 pour brancher les switch derrieres?
le routeur n'est utile ici que si je n 'ai pas de serveur n'est-ce pas? dans ce cas je peux mettre directement le modem sur le serveur (ou un pc) et pas besoin de routeur, seulement de switch n'est-ce pas?

bon bah bcp de questions... j'espere avoir été clair..! merci de vos réponse et longue vie a CCM !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

salut,
oui, si tu as un serveur, tu peux mettre le modem dessus et ratager la connexion.
derriére, tu mets un switch niveau 2 à 24 ports, ou plusieurs switchs si les distances sont trop grandes.
les quand on parle de niveau sur les switchs, c'est par rapport aux couches OSI:
http://web.wanadoo.be/nono.scal/reseaux_wan/les%20couches%20osi.htm
les switch de niveau 1, ça n'existe pas, ou alors c'est des switchs manuels ;-), donc manageables (à la main).
les hubs (qui ne sont pas des switchs car ils partagent le support) travaillent aussi au niveau 1.

et ... Voili Voilou Voila !
0
kwanice Messages postés 227 Statut Membre 18

merci ma poule :p pour le lien vais me documenter un peu...
j'ai vu dans un post quelle était la distance à ne pas dépasser...
ct 90 m c ca?..a partir du switch jusqu'au pc c ca?

merci brupala, un vrai tit géni du réseau..lol
0