Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000...

Fermé
kindafool Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 1 avril 2008 à 17:59
 beameg - 4 juin 2013 à 11:51
Bonjour,

j'ai récemment acquis la souris Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000, et avec ca une clef usb de connection bluetooth pour pouvoir l'utiliser. J'ai installé sans problème le logiciel pour utiliser Blutooth et lancé le programme.

Ca se complique quand je veux utiliser ma souris... le logiciel (bluesoleil) reconnait ma souris et j'arrive visiblement à la connecter, du moins c'est ce que me dit bluesoleil (connection "bonne"), ceci dit j'ai beau remuer ma souris dans tous les sens, l'éteindre, l'allumer, relancer la connection via la souris et via le logiciel, rien à faire, ma souris est connectée mais ne bouge pas d'un pouce !! J'ai pourtant respecté toutes les étapes d'installation de ma clef bluetooth puis de ma souris, mais alors d'ou viens le problème ?

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre je lui en serais très reconnaissant, n'hésitez pas à me demander plus de détails, meme des screens shots ou mon adresse msn pour en discuter plus simplement !

Merci d'avance !!
A voir également:

10 réponses

Salut,

Si la souris clignote c'est qu'elle n'est pas couplé au PC mais qu'elle recherche un récepteur bluetooth.
Est-ce que le périphérique bluetooth de ton PC est bien en mode visible par tous? (Sinon la souris ne le trouvera jamais).

Autrement j'ai eu quelques soucis également en essayant de l'utiliser sur plusieurs PC.
Mais c'est pas prévu pour. Si tu l'installe sur un autre PC, quant tu voudra la réutiliser sur le 1er, il ne la reconnaitra plus. Il faudra à nouveau l'installer.
Et avant de la réinstaller, il faut systématiquement supprimer le pilote de "souris HID" déja existant.
Puis faire une nouvelle recherche de périphérique bluetooth après.

Pour ce qui est du laser, tu ne le verra jamais. C'est normale. Pour moi y a pas non plus de rayon rouge mais ça fonctionne très bien. C'est juste plus moderne et économique.
2
marmotte08 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 23
5 juin 2009 à 20:32
bonjour avez vous reussit a configurer le bouton ce trouvant surla gauche avec le logiciel intellipoint?? car moi impossible de trouver la souris microsoft 5000 dans ce logiciel

please help ^^
merci d'avance
1
baroubarou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 11:40
Bonjour

J'ai la même souris sur un PC portable équipé du BT. Le curseur se bloque pendant plusieurs secondes et redémarre. Je n'ai pas eu de CD livré avec, et il n'y a pas de mise à jour des drivers. Je pense la changer et en prendre une avec le dongle BT forni avec.
0
kindafool Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 14:31
J'ai été voir les SAV de la Fnac qui n'ont rien su faire et il me l'ont changée contre une autre du même modèle, mais sans changement. J'ai finalement opté pour un remboursement (par bon d'achat...) et me suis acheté une autre souris.

J'aurais quand même bien aimé comprendre d'où vient le problème :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je dispose de la même souris et d'une clé bluetooth, la connexion se fait mais je remu ma souris rien ne marche alors ceux qui y sont arrivé pouvez vous me dire comment je peux fair fonctionner ma souris. mon PC étant un acer 7720Z sous vista. merci d'avance.
0
Salut,
Je viens d'en acheter une et pour que ça fonctionne (pour moi avec XP) il faut:
- que le pc soit en configuration bluetooth visible par tous.
- que le voyant vert de la pile s'allume un court instant, quand vous avez mis les piles et mis en marche (interrupteur en dessous vers la gauche)
- puis quant vous lancer une recherche de périphérique blutooth sur le pc, vous devez maintenir en même temps le bouton blanc (en dessous sur la droite, à l'opposé de l'interrupteur)
- Ensuite (en ce qui me concerne) la souris a été détecté. Je l'ai validé et elle s'est installé.
- Et ça fonctionne.

Voila c'est tous ce que je peu dire.
Bon courage
0
J'ai acquis la même souris et j'ai eut les mêmes problèmes que vous. Voici comment j'ai procédé:

1) En bas à droite de la barre de taches se trouve normalement un icône bluetooth. Vous faites soit clique droit dessus puis "assistant d'installation bluetooth" soit double clique, une page s'ouvre et cliquez sur "assistant d'installation bluetooth" dans le menu "tâches bluetooth" à gauche.

2) La page "installation de bluetooth" apparait. Prenez le premier choix "je sais quel service utilisier blabla" (celui par défaut) et cliquez sur suivant.

3) Sur cette page, déroulez la liste et cliquez sur "HID (Human Interface Device)" puis sur suivant. l'ordinateur se met à détecter les périphériques bluetooth correspondant et normalement, la souris devrait apparaitre. Sélectionnez là puis cliquez sur suivant.

Et voilà, le tour est joué, normalement votre souris est détectée.
0
J'ai bien suivi les conseils de Dôshi qui été de cliquer sur "assistant bluetooth" ensuite de cliquer sur " je sais quel service utiliser bla bla bla ^^ " ensuite cliquer sur " HID " et ma souris est bien detécté mais apres il me demande de cliquer sur le petit bouton pour confirmer que je veux bien la connecter. Mais problème rien ne bouge et mon laser est éteint, si quelq'un pourrais m'aider sa serais pour mon plus grand bonheur . Bien sur ma souris a ce moment la est allumé et sur le devant de la souris un voyant clignote vert/jaune . Merci beaucoup .
0
Comment faire et savoir que notre pc est visible par tous avec le meme logiciel auquel je recherche les périphériques extérieur ?
0
Personnellement, je clique droit sur la petit icône bleue avec le symbole bluetooth, en bas à droite du PC, puis je clique sur "ouvrir les paramètre bluetooth" et je coche la case: "Autoriser les périphériques Bluetooth à reconnaitre mon ordinateur", puis sur "Ok".
Une fois que c'est fait, si la souris clignote, tu peut lancer la recherche à partir du PC.
0
merci, tu m'as sauvée, ça fonctionne maintenant
0