Steam.exe ( main exception ): unable to load

Fermé
tonton545 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 1 avril 2008 à 15:45
 tomy - 10 juin 2010 à 04:53
Bonjour,
J'ai un souci avec mon steam , j'ai eu une mise à jour a faire un soir, donc je la fais, et la probleme ca c bloker donc j'ai quitté steam et la encore un probleme steam voulais plus ce lancer!! Donc je l'ai desinstallé et réinstallé et la ce message qui aparait o moment du lancement de steam "steam.exe ( main exception ): unable to load library steam. dll". Je ne c'est plus quoi faire ca peut pas etre mon anti virus vu que j'en es pas ce n'est pas non plus mon par feu vu que j'ai essayé de le couper et de réinstaller le jeu et j'ai toujour le meme message d'erreur!!!! J'ai essayé de DL steam.dll ca ne marche pas non plus!!! Je ne c'est vrement plus quoi faire!!! Si quelqu'un a une solution ca serais vrement simpa!!! Merci D'avance et desolé pour l'orthographe c'est pas mon fort! ^^

13 réponses

bonjour
j'ai une bonne info. j'avais le meme probleme que vous ;

steam main exeption enable o load library steam d.ll.
j'ai decouvert que il s'agissait d'un mauvait pont. car dans vista le dossier s'apelle programmes
et non pragrammes files. j'ai alors formater steam reinstalle.. sur mon disque dur dans un emplacement steam .sans redemarre.
ensuite j'ai mis compatibilité service pack 2. et executer en tant que administrteur reseau.
puis j'ai lance steam et la miracle^^ le message n'apparait plus.
j'ai un autre message: Steam.exe(main exeption):To run Steam, you must first connect tio the internet.
je tien a dire que je suis sur l'intranet de l'universite de nantes en connection sans fil.
voila peut etre que ce qui ont internet chez eux cela marchera. en tt cas le problmee de steam . dll est resolu.
je recherche quand mm une solution pour le message Steam.exe .. to run steam you must first connect to the internet
3
merci pour vos reponse et desoler pour le multi post mais j'ai pas trouver comment modifier mon message
0
sssssssssssssssssssaaaaaaaaaaa maaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrre ccchhhe ppppppaaaaaaaaaas
2
nonaru Messages postés 264 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 54
11 juin 2008 à 10:46
bonjour

pour repondre a toi,tonton545
1)va sur se site: https://www.fichier-dll.fr/steam.dll,4024
et ton pc va telecharger un fichier qui manque sur steam
et si jamais sa mais ca:steam.exe(main exeception) unable to load library steamUI.dll
previent moi sur le forum,je sais comment faire(moi j'ai essayer sa marche pas)

2)cela peut etre aussi ton pare feu qui bloque steam(j'ai eesayer de voir mais ca marche pas non plus pour moi)
3)ton ativirus peut etre aussi la cause du probleme:essaye de le desactiver et regarde si cela a resolue le probleme(cela depend de ton antivirus!!)

et si par malchance sa na marche pas je sais plus qoi faire ....ca ma le fat aussi

voila,j'espere que ca va t'aider
1
tonton545 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 16:07
Tu clique droit sur l'icone bureau et t'ora marqué " programme et fonctionnalité ". Apres tu oras une liste ac tout t logiciel et tu desinstalle celui que tu veus! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi oci jai un truc comme sa jai installé steam steam.exe (main exception): unable to load library steam.dll
0
nonaru Messages postés 264 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 54
22 juin 2008 à 18:02
HELP PLEASE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
ESSAYE DE FAIRE UNE RESTAURATION SYSTEME CAR IL EST POSSIBLE QUE TU EST SUPRIME LE FICHIER DLL MANQUANT PAR INNADVERTANCE DONC RESTAURATION SYSTEME JUSQU AU JOUR OU CA MARCHE ENCORE. BON COURAGE
0
1 nov. 2008 à 11:16
alors je me suis renseigner pour vous et y parait que cest "peer guardian" qui bloque steam... par contre je sais pas ou il est dan le systeme ni comment le supprimer. moi jai reussi en formatant mon pc...

petit conseil:

1: desactivez votre antivirus
2:regardez dans votre pare-feu il peut bloquer steam
3:clientregisrty.blob peut aussi bloquer steam! supprimez le et regardez si sa marche
4:c'est peut etres vos parametres de routeur qui bloque steam
5:le logiciel peer guardian peu bloquer steam (par contre je ne sais pas comment le trouver dans le systeme et comment le suprimez...)
6:malheuresement si vous en avez vraiment marre formatez votre pc et ca devrais marchez

voila en esperant que ca vous aide....
0
salut c tres simple moi jai eu le meme probleme jme suis pas casser la tete a cherche tout c truc sur intenet SIMPLE tu va dans programmes files tu cherche steam tu supprime le dossier
oublie pas ds la barre de taches fait recheche :steam et supprime tout
meme ds la corbeille
puis retelecharge steam
normalent sa doit passe
0
KICKA Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 15:48
aucun rapport je c'est , mais comment on desinstalle un jeu avec steam sil te plai , ?
-1
11 nov. 2008 à 13:19
alors vous y ete arriver???
-1
tu pourrai me dire on trouve cliently reistry car moi aussi j'ai le meme problème et sur pas mal de forum ils disent qui faut supprimer cliently registry merci d'avance
0
enfin clientregistry.blob
-1
28 oct. 2009 à 18:01
clientregistry.blob se trouve dans le repertoire de steam
-1
17 mars 2010 à 13:26
Si ce message apparaît , c'est généralement parce que vous n'avez pas activez Windows , ou alors vous avez une version piraté !

=> Voir charte

Si vous voulez installez Steam , vous devez installé une version valide ...
-1