Ecriture de certains fichiers en bleu

relhu Messages postés 61 Statut Membre -  
relhu Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelque temps, l'écriture de certains de mes fichiers sont en bleu. (dans un même répertoire, certains fichiers sont restés écrits en noir).
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène ?
Merci d'avance pour votre immense savoir.
Relhu
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

ça veut dire qu'ils sont compressés.

Je te conseille de ne pas les compresser.

Clic-droit, propriétés, bouton "'Avancé", décocher "Compresser le contenu".
5
magouero Messages postés 246 Statut Membre 66

C'est normal.

Enfin normalement c'est toi qui a changé qq chose. Cet affichage bleu signifie que le fichier ou dossier est compressé par Windows. Ceux en noir ne le sont pas.

C'est fait en allant dans l'explorateur puis OUTILS, OPTION DES DOSSIERS, AFFICHAGE, et en cochant "afficher les dossiers et les fichiers cryptés ou compressés en couleur".

Ce n'est pas normal si cela le fait sans que tu le veuilles.

Salutations
1
_gaston_ Messages postés 620 Statut Membre 47

salut,
c'est des liens?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Non non, des fichiers compressés.
0
relhu Messages postés 61 Statut Membre 7

Bonjour. Et merci pour vos réponses. Seulement, voilà, je n'ai pas changé quoi que ce soit dans les options de fichiers, et lorsque je vais dans les propriétés, la case Compresser le contenu n'est pas cochée !!! Je ne peux donc toujours pas remettre ces fichiers dans leur état normal. Merci encore pour vos réponses. Cordialement.
Relhu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
J'ai regardé ici

As tu utilisé l'utilitaire de nettoyage ? Il propose de faire de la place et il me semble bien qu'il utilise la compression pour les fichiers pas souvent utilisés. Ca pourrait être la raison.
0
relhu Messages postés 61 Statut Membre 7

Bonjour. Effectivement, il y a quelques jours, j'ai utilisé l'utilitaire de nettoyage. Ce doit probablement être la raison. Mais, en allant dans l'explorateur puis OUTILS, OPTION DES DOSSIERS, AFFICHAGE, et en décochant "afficher les dossiers et les fichiers cryptés ou compressés en couleur", est-ce que ces fichiers seront de nouveaux décompresser ?
Merci encore Magouero
Relhu
0

Bonjour,
Non ça c'est juste pour dire: s'il sont compressés je veux les voir affichés différemment des autres(donc bleus).
Pour décompresser: Clic droit / propriétés / Général / Avancé =>coche en fonction.

Ca fonctionne aussi pour les dossiers et ce qu'ils contiennent. Ca gagne du temps.

Pour les jeux ou applications qui demandent de la vitesse vaut mieux pas compresser. Ca ralentit les accès (un peu).
Pour les autres (docs, pdf, photos etc) tu peux, c'est quasi transparent.
En fait si tu as de la place tu décompresse tout. Tu le feras quand tu auras vraiment besoin.

Salutations distinguées
0
relhu Messages postés 61 Statut Membre 7 > magouero Messages postés 246 Statut Membre

Bonjour. Merci encore pour ta réponse. Mais en faisant Clic droit / propriétés / Général / Avancé, "compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire" n'est pas coché.
Je ne comprends pas pourquoi, car il me reste pas mal de place sur le DD (sur 100 Go, reste 40 Go libre environ)
Merci encore.
Relhu
0