Probleme XP, ordi portable, erreur d ecriture
Fermé
colox88
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
-
1 avril 2008 à 14:35
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 - 3 avril 2008 à 15:43
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 - 3 avril 2008 à 15:43
A voir également:
- Probleme XP, ordi portable, erreur d ecriture
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Écriture facebook - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Cle windows xp - Guide
7 réponses
Salut, il est possible que ce ne soit presque rien...
J'ai eu un probleme plus ou moins ressemblant, un programme a bloqué j'ai fait le même redemarrage que toi et windows s'est arrété sur un écran bleu "fichier manquant..." je n'ai pas cherché plus loin et j'ai réinstallé.
Si quelqu'un a mieux comme réponse... en attendant c'est ce que je préconise moi.
J'ai eu un probleme plus ou moins ressemblant, un programme a bloqué j'ai fait le même redemarrage que toi et windows s'est arrété sur un écran bleu "fichier manquant..." je n'ai pas cherché plus loin et j'ai réinstallé.
Si quelqu'un a mieux comme réponse... en attendant c'est ce que je préconise moi.
colox88
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
1 avril 2008 à 14:42
1 avril 2008 à 14:42
Je vais essayer ce soir de formater le disque dur mais je ne sais que ca en stock comme solution.
On verra mais je pense qu il a cramé,
Y a t il un moyen quelconque de recuperer des donnees sur un dur 2.5 pouce? (boitier externe) ????
merci
On verra mais je pense qu il a cramé,
Y a t il un moyen quelconque de recuperer des donnees sur un dur 2.5 pouce? (boitier externe) ????
merci
colox88
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
1 avril 2008 à 14:43
1 avril 2008 à 14:43
Est ce que ca peut etre un Virus actuel ? car je n avais pas encore reinstalle d anti virus ?
jailapaix
Messages postés
2461
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
578
1 avril 2008 à 14:50
1 avril 2008 à 14:50
Bonjour,
Accédez au options de démarrage (tapoter F8 au démarrage de windows - juste après le boot bios) et sélectionnez "dernière bonne configuration connue".
Sinon, essayer le mode sans échec . Vous pourriez tenter une restauration du système.
Si rien de mieux, essayez de réparer windows. Deux solutions :
1er lien
2ème lien
Si vous étiez connecté sans protection, vous êtes probablement plus ou moins infecté. Voyez ceci :
CLIQUER ICI
Accédez au options de démarrage (tapoter F8 au démarrage de windows - juste après le boot bios) et sélectionnez "dernière bonne configuration connue".
Sinon, essayer le mode sans échec . Vous pourriez tenter une restauration du système.
Si rien de mieux, essayez de réparer windows. Deux solutions :
1er lien
2ème lien
Si vous étiez connecté sans protection, vous êtes probablement plus ou moins infecté. Voyez ceci :
CLIQUER ICI
colox88
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
1 avril 2008 à 15:01
1 avril 2008 à 15:01
Alors pour le demarrage sans echec j ai deja essayé ce matin, mais ca n affiche rien, a part un "trait blanc" en haut a gauche de l ecran qui clignote mais rien ne se passe apres.
Pour le Bios j ai juste essayer de faire : "config par default" et apres j ai corrige poru qu il boot directement sur le dur mais rien a faire.
Je vais essayer avec " derniere bonne configuration" et sinon je pense que je vais essayer le formatage.
Mais par contre ce que je trouve bizarre est :
-si mon dur avait cramé alors pourquoi dans mon bios il est reconnu avec son nom et tout.
Est ce que lorsqu un dur est cramé il le repere toujours
Encore merci de votre aide.
Et egalement, peux t on recuperer des donnees ?
Pour le Bios j ai juste essayer de faire : "config par default" et apres j ai corrige poru qu il boot directement sur le dur mais rien a faire.
Je vais essayer avec " derniere bonne configuration" et sinon je pense que je vais essayer le formatage.
Mais par contre ce que je trouve bizarre est :
-si mon dur avait cramé alors pourquoi dans mon bios il est reconnu avec son nom et tout.
Est ce que lorsqu un dur est cramé il le repere toujours
Encore merci de votre aide.
Et egalement, peux t on recuperer des donnees ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jailapaix
Messages postés
2461
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
578
1 avril 2008 à 15:17
1 avril 2008 à 15:17
Vous pouvez analyser le disque avec un utilitaire sur CD bootable : Ultimate boot cd + tutoriel à lire ici
Un disque HS ne fonctionne plus mais s'il s'agit de quelques clusters endommagés, il fonctionne toujours mais amène des erreurs...
La sauvegarde de ses données doit se faire AVANT qu'il arrive un incident.
Après, c'est souvent trop tard ! Alors, pensez à sauvegarder...
Ceci dit, voyez : ICI
Je tenterais de réparer windows...
Un disque HS ne fonctionne plus mais s'il s'agit de quelques clusters endommagés, il fonctionne toujours mais amène des erreurs...
La sauvegarde de ses données doit se faire AVANT qu'il arrive un incident.
Après, c'est souvent trop tard ! Alors, pensez à sauvegarder...
Ceci dit, voyez : ICI
Je tenterais de réparer windows...
colox88
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
2 avril 2008 à 09:48
2 avril 2008 à 09:48
Alors j ai essaye de reparer hier soir mais en vain,
durant l installation (j ai utilise mes cd recovery donnes avec le pc) il coupe au second CD a un peu pres 75% il me sort un probleme sur le lecteur a: et une erreur (le cd s arrete de tourner)
J ai effectue 3 fois la manip mais toujours la meme erreur, le truc c est que je ne comprend pas pkoi ce serait le lecteur cd qui serait deffectueux je pense plutot au dur, mais je ne suis pas sur.
Pouvez vous me donner un meilleur diagnostic que le mien car c est mon premier portable et surtout mon premier vrai probleme.
durant l installation (j ai utilise mes cd recovery donnes avec le pc) il coupe au second CD a un peu pres 75% il me sort un probleme sur le lecteur a: et une erreur (le cd s arrete de tourner)
J ai effectue 3 fois la manip mais toujours la meme erreur, le truc c est que je ne comprend pas pkoi ce serait le lecteur cd qui serait deffectueux je pense plutot au dur, mais je ne suis pas sur.
Pouvez vous me donner un meilleur diagnostic que le mien car c est mon premier portable et surtout mon premier vrai probleme.
jailapaix
Messages postés
2461
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
578
2 avril 2008 à 19:16
2 avril 2008 à 19:16
a: -> je suppose que c'est le lecteur CD ? C'est peut-être le CD qui est illisible à un moment donné...
Mais en lançant cette réinstallation, vous avez probablement supprimé les données qui étaient sur le disque.
J'aurais du mal de donner un diagnostic moi-même. Vous avez testé le disque dur ?
Mais en lançant cette réinstallation, vous avez probablement supprimé les données qui étaient sur le disque.
J'aurais du mal de donner un diagnostic moi-même. Vous avez testé le disque dur ?
colox88
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
3 avril 2008 à 12:57
3 avril 2008 à 12:57
alors j ai reussi a reinstaller hier soir mon pc, mais par contre le probleme que je rencontre maintenant est qu il ne voit plus ma partition d la ou j avais toutes mes donnees, ...
Il me dit la partition n est pas formate, voulez vous le faire et je dis non bien sur car peut etre savez comment recuperer des donnees sur une partition
Il me dit la partition n est pas formate, voulez vous le faire et je dis non bien sur car peut etre savez comment recuperer des donnees sur une partition
jailapaix
Messages postés
2461
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2015
578
3 avril 2008 à 15:43
3 avril 2008 à 15:43
"La partition n'est pas formatée" ==> Bizarre, vous n'y aviez pas touché, je suppose ?
Pour la récupération, apparemment, c'est possible via les logiciels cités dans le lien plus haut : ICI
Autre lien : ICI
Notamment avec PC inspector File Recovery. Mais je n'en ai jamais utilisé aucun...
avec PCI file recovery, tu peux réactiver une partition et récupérer des données présentes sur ce disque même si windows ne le voit pas ou le croit non formaté
Pour la récupération, apparemment, c'est possible via les logiciels cités dans le lien plus haut : ICI
Autre lien : ICI
Notamment avec PC inspector File Recovery. Mais je n'en ai jamais utilisé aucun...
avec PCI file recovery, tu peux réactiver une partition et récupérer des données présentes sur ce disque même si windows ne le voit pas ou le croit non formaté