Réalisation d'une interface Web

Fermé
Makhouba Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 1 avril 2008 à 13:53
 Makhouba - 2 avril 2008 à 15:59
Bonjour,
je suis étudiant à l'école supérieure polytechnique de Dakar (Sénégal) au département Génie Electrique. mon sujet de mémoire de fin d'étude porte sur l'étude et la réalisation d'une interface Web qui permet un calcul purement électrique. J'ai déja modélisé mon système et j'ai aussi sortie toutes les équations nécessaires. Mon problème c'esu donc l'interface Web. J'ai fait du C++. Comment doit-je procéder. Quel langage apprendre? La méthodologie? Merci de votre attention. je signale que mon programme doit aller lire sur une base de données déja existante et du type Excel. la page Web doit aussi être dynamique. A+
A voir également:

3 réponses

gozilla Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 8
1 avril 2008 à 13:57
vous devez faire un projet J2EE (java 2 enterprise Ediion)

vous devez apprendre le langage java, essai avec Netbean 6

vous pouvez faire une communication entre la java et le c++ si tu le maitrise bien (voir ce blog http://blog4globe.blogspot.com/ )
0
Merci Gozilla pour ton soutien. mais la page doit être dynamique. C'est la première fois que j'effectue ce genre de travail nous ne sommes pas des informaticiens mais des électriciens. J'ai commencé à apprendre Java. Si vous avez des exemples de programme ou de projet aussi vous pouvez me donner le lien. Merci encore
0
rym-rym Messages postés 17 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 9
2 avril 2008 à 11:37
Pour les interface web dynamique je pense que les JSP sont trés efficace
la démarche:
Tu écris un code java qui fé dabord la connexion vers ta base de données ensuite tu écrit ta requete et tu l'execute ce code java te retourne le résultat de ta requete ki peut chaine de caractere ou number...etc "tt dépend la donnée"
Aprés tu utulise DREAMWEAVER pour générer tes pages web et ds le code HTML de la page tu fé appel au code java déja écrit

Biensur il faut avoir le TOMCAT pour kil puisse interpréter ce code java à l'interieur de ta page c à dire faire le lien entre la page et le code java et ce dernier fera lien avec ta base.
pour tt les détails de codes ya pas de pb on é là pour t'aider, vs patientez un pti peu pour je puisse te faire des copies

Pour le moment essayes de te documenter sur:
jsp , TOMCAT, pilote jdbc odbc (c le pilote ki te connecte vers ta base via java), DREAMWEVER
0
Merci je vais me documenter sur ces chapitre. Si tu as encore d'autres donnees n'hésite pas à me contacter. Merci encore
0