Port de scan incessant

Résolu/Fermé
canis_lupus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 1 avril 2008 à 13:48
canis_lupus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 2 avril 2008 à 12:36
Bonjour,

je vous sollicite suite à un petit problème bien génant, depuis 9h00 ce matin je suis systèmatiquement victime de scan de port provenant de la même personne à raison de quasiment 2 par minutes (voir screen)

http://imageshack.com/f/azattaqueig6j

Bien sûr, je suis protégé par un pare feu dont l'entrée et a prioprie bien fermée mais le fait de voir le petit indicateur d'attaque se transformer en guirlande de noêl à une fréquence soutenu aurait tendance à me rendre fou furieux tel un pit bull face à un yorshire.

Quels sont les options à ma disposition pour que le petit rigolo à l'autre bout perde l'envie de m'animaliser ??? et surtout, sachant que j'ai une ##@!!#@!!# d'ip fixe, comment mettre fin à ce déluge d'effet spéciaux en lequel se transforme mon indicateur d'attaque (notez que celle ci est mineure et qu'il ne passe pas, cependant, il monopolise l'indicateur en question ce qui m'empechera de voir si une veritable et critique attaque se produit ... un peu génant)

d'avance merci à vous.
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 avril 2008 à 13:51
Quels sont les options à ma disposition pour que le petit rigolo à l'autre bout perde l'envie de m'animaliser ???

C'est peut-être pas un petit rigolo, mais juste quelqu'un qui a un PC infecté et qui ne le sait pas.
Et si c'est vraiment un hacker en culottes courtes, laisse-le se fatiguer à s'écraser la tronche contre ton firewall.
C'est pas vraiment la peine d'avoir les yeux rivés sur les logs de son firewall en temps normal :-)

T'embêtes pas, laisse couler...
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
1 avril 2008 à 14:00
D'accord avec Seb, faut pas que ça t'empèche de manger. ;-)

L'ip de ta capture renvoie vers un serveur à Lille vois ceci :

https://ajblog.fr/

0
canis_lupus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
1 avril 2008 à 14:36
Oui oui, j'ai bien une adresse de fin de chaine qui m'amène chez un FAI à roubaix mais rien de plus (je rêve du type qui "oublierais" de se proteger sur ce type d'action ... rhaaaaa pouvoir aller lui botter le train en temps réel ... <fantasme>).

En temps normal ... il est vrai que je laisse le bonhomme découvrir l'effet que ça fait à une mouche de s'ecraser sur un pare brise de porche mais bon ... là ça commence sérieusement à me gonfler ... lui aujourd'hui, un autre avant hier etc etc etc .. à croire qu'ils se refillent l'ip pour faire le bonheur de leur dentiste.

N'allez pas croire que je soie paranoiaque ... non ... je suis juste très "distrait" voire maladroit dans mes clics au réveil ... et il m'est déjà arrivé <sig !!!> de désactiver mon pare feu d'un clic droit en voulant shooter msn de ma barre d'outil ... dans le cas présent ... le résultat serais je gage, catastrophique ... d'autant qu'apres 3 cafés (dose normale, mug 25cl) et 6 guronzan (série "surdosée 75% cafeine") , j'émerge tout juste d'une soirée "nolife" de mmorolyste

Merci en tout cas de vos réponses rapide ;)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 avril 2008 à 14:49
et il m'est déjà arrivé <sig !!!> de désactiver mon pare feu d'un clic droit en voulant shooter msn de ma barre d'outil

Est-ce que tu as l'ADSL ?
La plupart des "box" ont des firewalls intégrés, ce qui offre une première barrière de protection qui permet d'éviter les problèmes en cas de fausse manip sur le firewall du PC.

Par exemple, pour la Freebox, c'est juste une case à cocher pour activer le firewall.
Chez Orange/Wanamoo, c'est payant (3€ par mois, si ma mémoire est bonne ; Quelle blague !)

Voir:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2843 mode routeur des box freebox livebox aol neuf alice box
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
0
canis_lupus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 12:36
Problème résolu de lui même ... après une journée de scan ininterompu, j'ai remonté le signal jusqu'au premier noyau et contacté l'administrateur via l'adresse mail trouvée.

pour te repondre seb, non, je recois le net en 30mo (c'te blague, j'ai jamais depassé les 600 kbs en dl) via cablodistribution mais j'envisage sérieusement l'achat d'un routeur histoire de voir l'avenir plus sereinement ... même dans le coltar ;)

merci à vous pour ces réponses.
0