Conversion de word

tounarouz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rachid_04 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème d'un document Word
je voudrais l'ouvrir mais il ne s'ouvre pas et il me donne ce message: choisissez le codage à utiliser pour rendre ce doc lisible.
et je choisi Windos par défaut mais ca marche pas.
pourriez-vous m'aider s'il vous plais
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

ANSI ?

ASCII ?
0
tounarouz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c quoi ANSI et ASCII??
0
Utilisateur anonyme > tounarouz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

choisissez le codage à utiliser pour rendre ce doc lisible

Une norme qui est différente selon les régions du globe.

Même si un document est écrit avec l'extension *.doc, cela ne veut pas dire qu'il est automatiquement reconnu par WORD ou par OFFICE WRITER (et réciproquement et inversement, et vice-versa).

Selon qu'un document est écrit avec un logiciel paramétré pour la norme ANSI (GB, US) ou ASCII (FR), il doit être convertit pour être traité dans l'autre norme.

Ce n'est qu'un axe de recherche. Voyez la configuration de WORD ou du logiciel d'où vient le fichier *.doc.
0
rachid_04 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

j'ai le mêm problème mé cette fois avec des fichiers excel ...
.........
..............
petitre que c'est l effet d'un Virus ...
0
Utilisateur anonyme

Pé t'être, cé poisson dé morue d'avril
0
tounarouz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce que tu as fait pour résoudre ce problème?
0
rachid_04 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32 > tounarouz Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai Foramté le PC ....
...
mé il est tjr impossible de récuperer les fichiers ...
......
dommage pour moi parce que j'ai perdu 1 semaine dans ces classeurs ...

...
et dem1 on recommencera l'affaire
0

je ne sais pas peut etre!!
0