Comment créer site internet facilement?

Résolu/Fermé
pierrem58 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - 1 avril 2008 à 13:42
 original62 - 9 juin 2010 à 16:18
Bonjour,

Je suis agent de joueurs de football.
Pour ma société, je souhaite créer un site internet.
Le contenu du site est simple, il consiste en effet à décrire mes activités, poster quelques photos, et permettre aux visiteurs de me contacter.
Le problème est que je n'y connais rien!
J'aimerai cependant faire cela par moi-même.
J'ai tenté un programme Nvu, tout le monde me dit que c'est simple...mais pourmoi, non!

Quelqu'un aurait-il des idées, des astuces, des programmes faciles et gratuits pour réaliser mon projet????

Je sais que je demande peut-être beaucoup mais...

Merci par avance de votre soutien!

PJM
A voir également:

24 réponses

Bonsoir,

j'ai passé un certain temps sur www.siteduzero.com et www.salemioche.net pour apprendre à faire mon site mais j'ai du résoudre plusieurs bugs moi même pendant la création de formulaires par exemple. En cherchant bien j'ai trouvé un tutoriel payant mais très complet et qui permet de faire un site très rapidement:
www.msp-business.com/tutoriel.html 
Je déconseille "Faire son site pour les nuls", il faut lire 30 pages pour trouver les premières lignes de code HTML.. :o
Bon courage! ;)

Stephane
7
Gismo54 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 10
1 avril 2008 à 13:44
Vas sur www.siteduzero.com rubrique Html/css ils t'apprennent tout a partir de zero
0
pierrem58 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 34
1 avril 2008 à 13:49
Ok, eh ben c parti!

Merci beaucoup Gizmo!

PJM
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 23:02
salut merci d avance j aimerai bien creer un site web pour stocker mes donnes perso................j ai besoin de votre aide
0
Bonjour,

Je cherche une équipe de travail afin que nous travaillions sur un projet que nous allons déterminer.
Composer une véritable équipe de travail autour d'un site Web créer par cette même équipe où chacun aura ses responsabilités son pouvoir de décision.
Un projet très intéressent et passionnent en perspective!
Je fais donc appel a vous internaute en colicitante vos candidatures.
Personne non sérieuse merci de s'abstenir.
Il n'est pas forcément demandé de posséder des capacités énorme en informatique cependant beaucoup de motivation et pas mal de temps
seront bien entendu des qualités a possédé obligatoirement.

Avis aux candidats merci je me rédiger un mini CV ou vous y ferez figurer:

Vos nom et prénom
Adresse mail et Hotmail (facultatif)
Votre age
Votre situation professionnel
Votre situation conjugal

Votre équipement informatique ainsi que logiciel
Vos disponibilités
Vos compétences en informatique:
Logiciels, internet, ...
Vous préciserez pour chaque compétences et facultés que vous posséder le niveau et les années de pratique

Enfin quelques ligne sur vos motivations

Je rappel que tout type de compétences et susceptible de nous intéresser.

Pour toutes vos candidatures:
cv.creation.gestion@gmail.com

Pour plus d'informations ou autre questions merci de les poser sur le forum.

=> Il ne s'agit en rien d'une offre d'emplois, il s'agit simplement de construire un projet commun autour de notre passion!!

A très bientôt :D
0
j'ai envie de vous accompagner dans votre travail comment faire pour etre dans le groupe.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tailltaill Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 1
24 juin 2008 à 22:01
Moi jui en train de faire mon site avec NVU et j'ai trouver un site super qui explique TOUT!!!!
Si sa peut-aider
http://1site1stit.free.fr/index.html
0
je veut créer un site sur internet gratuit aide moi si je peu le fair
et merci
0
tailltaill Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 1
29 juin 2008 à 12:04
oui
0
lamelou64 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 11
22 juil. 2008 à 15:22
Oui :)
0
Ce site http://www.creer-site.fr.nf vous aide à creer et promouvoir votre site. Apres avoir fais je vous conseil ce site http://www.boucan.net pour commencer à générer des revenus et se faire connaitre sur le net avoir du contenu payant etc... Ce sont ces demarches des deux sites que j'ai suivi et j'ai plusieurs visiteurs par jour.
0
Merci Richard,

Verrais çà à la rentrée, là je pars en ouacances.
0
lamelou64 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 11
7 août 2008 à 17:26
À ton retour, tu pourras aussi jeter un oeil sur jimdo.com.
Moi j'ai fait mon site avec eux. C'est no prise de tête: tout le matos est là, tu fais ton site tout seul très facilement, ils t'hébergent ton site, etc. Et c'est gratuit. Moi je conseille.

Bisous!
0
att17 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 5
14 nov. 2008 à 23:07
Bonjours vous pouvez aussi utiliser des éditeur de site HTML ( izispot par exemple )
Ensuite les herberger ses un hébergeur gratuit ( http://www.iledefrance-hotel.com/fr/olympe-network.html )
Voila ses très simple en fait
Enrevoir et a bientôt :)
0
joomlavideos.ca
18 nov. 2008 à 00:18
Bonjour!

Je crois que les gestionnaire de contenu comme joomla aident précisément les gens qui s'y connaissent peu à créer leur site internet. Je produis des tutoriels vidéos pour vous aider à débuter votre site internet avec joomla. J'y passe plusieurs thèmes en revue.

Passez voir: www.joomlavideos.ca

Marc
0
je mapel diallo.je suis senegalais.jai 15ans tail 1,88m poid72kg.je suis avant centre et je joue en d1 au senegal . jatten votre reponse
0
arianefuse Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
17 févr. 2009 à 20:31
Je suis prof en dev de site et donc je peux t'aider sauf que l'on ne peut le faire au travers de ce site. Te donne mon mail : martin.ariane@gmail.com
Si tu n'as pas pu tt finir avec tt la doc que tu as pu récolter, contacte moi, je t'aiderai si t'as soucis, bug, ou autre(s) empèchement(s), afin que tu ne restes pas en panne sur des "astuces" !!!
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 14:55
je pose la question si vous creez un site internet avec succès es que je peux publier sur internet un fichier powerpoint avec son ?
0
Bonjour à tous,

Pour info: tapez "cache:www.le_nom_de_domaine.extension" dans Google et vérifiez dans "Version en texte seul" la visibilité texte de référencement naturel par Google et vous serez surpris des sites de belle présentation qui sont mal réalisés pour le référencement naturel.

De plus lisez l'article suivant: https://www.proserviceoffice.fr et vos questions évolueront.

Je suis créateur de sites web depuis 10 ans, dont 6 ans à mon compte (www.proserviceoffice.fr), je ne vois nul part dans aucun des forums, l'affirmation nécessaire à tout travail sur un site:

Comment souhaitez vous que votre site soit vu???

- Si c'est par mots clés dans un moteur de recherche et sur un niveau régional ou national, vérifiez les autres sites qui répondent à ces recherches et soyez meilleurs qu'eux (donc souvent plus pro et plus dynamique, pas nécessairement plus cher) => Travail d'amateurs à éviter d'office et surtout un contact permanent avec votre prestataire (+ de réactivité, même si c'est un CMS): Travail complet et permanent mais qui a le meilleur rapport retour sur investissement.

- Si vous donner l'adresse vous même ou vous êtes satisfait d'avoir votre site sans autre but: faites ce que vous voulez, car le non respect des normes W3C ne sera pas pénalisant, seul l'ergonomie du site fera des visites sur votre site un plaisir ou une galère.

Dans tous les cas pensez au plan du Contenu de votre site avant toute considération graphique et vous serez mieux comment présenter vos points forts avec un minimum de risque de finir comme 95% des sites au cimetière du web.

La visibilité d'un site est une compétition où il est nécessaire d'être dans les dix premiers résultats de Google, si ce n'est pas votre volonté, merci pour ceux qui essaye de mettre toutes les chances de leur coté.

P.S.: Je fais parti des rares métiers où lors d'apéro ou de repas, on me dit comment faire mon métier et quels outils je devrais utiliser. C'est assez surprenant!!!

Ensemble faisons évoluer ce métier si mal connu, celui de webmestre, et que chacun semble pouvoir effectuer, par avance, merci.

.
0
Sergeinfodici
18 avril 2009 à 03:59
Bonjour, je peut vous proposer un site hyper complet avec de nombreux design pour € 29,- par mois HT et € 199,- HT de frais de création et de mise en ligne.

Possibilité également de site pour associations ainsi que des sites personnels
0
deadmix Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 29
18 avril 2009 à 04:05
moi je te propose rien :) y a wordpress que tu peux installer, puis jette un coup d'oeil a se théme qui est en relation au fou de football :

https://www.template4all.com/wordpress/1137-free-wordpress-football-news-theme-template.html

Mais si tu sais pas comment faire, tu peux voire avec nos 2 amis Designers, a++
0
Pour avoir un site de qualité qui va générer des revenus et des visites à votre société je vous conseille de le faire créer par des professionnels.
Rien ne sert de passer du temps monstre a essayer de monter sa structure sur le net sans rien n'y connaitre.
(j'en ai fait l expérience!!!!!!)
Je me rend compte que j'ai perdu un temps énorme et de nombreux clients potentiels.

Pareil pour le référencement et le choix des mots clés qui n'est pas négligeable pour etre vu sur le net.
Certes il faut un peu investir mais un retour sur investissement sera rapide!
Si vous faite appel à une société carré bien entendu!

Pour ma pomme, j'ai fais appel dans un premier temps à une société x qui m'a fait perdre 2000euros investit dans le vent car rien de sérieux des pages sois disant indexées pour google, du référencement naturel sois disant efficace et au final rien du tout...

Je me suis tourné ensuite vers une petite structure www.netyxis.com qui m'a épaulé dans toutes mes démarches (mise en conformité et référencement) qui m' a couté 1500euros avec un paiement échelonné.
En 20 jours j'ai pu leur payer toutes mes autres mensualités grace à mes ventes !!

J'ai été bluffé! Coryez pas queca n'arrive qu'au autre!
Mais un conseil: ne croyez pas que vous aurez du pro en n'investissant pas un seul cents !

www.netyxis.com
-1