Mon iMac de l'anglais en français.

Fermé
rolfreddy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 1 avril 2008 à 11:57
 jj - 30 mai 2011 à 22:17
Bonjour,
pour mon premier ordinateur mon grand frère m'a offert un iMac G3 OS 9.2 en provenance des Etats-Unis, ce qui me cause problême est que le iMac est en anglais et ne maitrisant pas l'anglais j'aimerais le mettre en français.
quelle sont les procedures vue que j'ai aucun CD d'intallation.
AIDEZ MOI SVP.
A voir également:

3 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
1 avril 2008 à 13:07
Bonjour

menu pomme(à gauche en haut de l'écran) , systeme preferences/international. Et la tu met le français en premier. Pas besoin de cd pour ça. Puis tu fait restart et ça doit être bon. Mais je suis pas sûr que ça marche, parce que c'est un système classic, j'ai jamais travaillé sur classic. Essaye, tu risque rien.
0
bonjour..sous la pomme je n'ai pas l'icome preference ..que faire%??
0
Stéphane Ascoët
1 avril 2008 à 14:03
Je ne suis pas sûr que Mac OS 9 soit à l'heure actuelle un bon système pour débuter. Tu devrais plutôt y mettre GNU/Linux. Ce n'est pas l'iMac qui est en anglais mais le système. De toute façon, sans CD original tu es dans la crasse! Il faut absolument que tu en déniches un d'occasion!
0
rolfreddy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
2 avril 2008 à 10:39
merci stéphane

stp est ce possible pour moi de télécharger la mise jour sur ligne GNU/Linux pour que mon systeme soit en francais?
qu'elle est la procedure stp guide moi. merci
0
Stéphane Ascoët > rolfreddy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
2 avril 2008 à 10:52
Faire n'importe quelle opération importante sans avoir de CD du système de la bécane me semble hasardeux. Mais si tu veux quand même prendre ce risque fais une recherche du style "installation Linux sur G3". Je ne retrouve plus l'adresse dans mes archives, mais je suis sûr d'avoir vu des documents très bien faits sur le sujet.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 14:25
Bonjour,
Sous le système 9, en fait tous les systèmes d'avant Mac OS 10, on ne peut changer la langue du système d'exploitation , (l'OS).
Donc pour passer en Francais, il faut disposer de CD d'installation mac OS 9.
Ce n'est qu'a partir du système 10 que l'on peut choisir dans les préférences système la langue voulue.
Il vous faut donc trouver un CD d'installation universel de Mac OS 9.
Je dis universel, car bien souvent les CD d'installation qui accompagnent un Mac à la livraison ne fonctionnent que sur le type de Mac avec lequel ils ont été livrés.
Si vous trouvez un disque d'installation Mac OS 9, vous pourrez faire les mises à jour jusqu'au système 9.2.2, mais je conseille de vous limiter au système 9.1, pus stable que le système 9.2 plutôt prévu pour faire tourner Classic sous Mac OS 10.
De même il faut faire les mises à jour étape par étape sous OS 9.
Lisez cette page à ce sujet.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75288-fr

Essayez si possible de trouver un CD identique à celui-ci
http://imagik.fr/view-rl/33782

Cordialement
0
rolfreddy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
2 avril 2008 à 10:36
merci sanspseudo.

stp est ce possible pour moi de télécharger la mise jour sur http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75288-fr en ligne pour que mon programme soit en francais?
elle remplace le CD d'origine si je comprend bien. merci
0
Utilisateur anonyme > rolfreddy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
2 avril 2008 à 10:47
Bonjour,

Ces téléchargements sont uniquement des mises à jour. Ça ne remplace pas le CD d'installation , hélas.

Cordialement

PS: sur cette page , vous pouvez télécharger un CD Live de la distribution Ubuntu (Linux) pour PowerPC G3
http://cdimage.ubuntu.com/non-ports/non-ports/ports/releases/gutsy/release/
0