The MacBook Air test

Stella075 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Reloaded23 Messages postés 346 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Puisqu'il faut se présenter, alors allons-y ! Je suis Stella, webdesigner dans une agence parisienne. Je me suis inscrite ici surtout pour des conseils d'achat et pour partager mes connaissances (si ça peut servir, parce que beaucoup d'entre vous sont bcp plus calés que moi!).

Pour mon arrivée sur le forum, j'ai conçu un petit test sur un site (qui peut me permettre de gagner un iPod, je l'avoue).

Il s'intitule The MacBook Air test et se compose de 7 questions relativement simples sur le petit dernier d'Apple !

Si vous souhaitez tester vos connaissances, cliquez sur le lien :
http://www.wom-tests.com/test.php?id=84
A voir également:

9 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour Stella et bienvenue sur comment ça marche ;o)
0
Stella075 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci l_intru !

Hey mais c'était pas sur inscription avant ce forum !
Tu sais ce qui se passe ??
0

L'inscription est facultative mais très pratique si tu comptes revenir souvent.
0
Reloaded23 Messages postés 346 Statut Membre 96

Bonjour Stella075

Bienvenue sur CCM/Mac side et... Bonne chance à toi pour le concours iPod. Pour ce qu'il en est de la "MacBook Air Generation" (Ca me rappelle un peu Nike) et sur le plan pratique, vu le prix et la nouveauté de la "bête" perso' j'attendrais qu'elle fasse d'abord et éventuellement ses "maladies de jeunesse". Mais ça n'est que mon avis bien entendu, comment pourrait-il en être autrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stella075 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pareil pour moi ! Les nouveautés ont toujours des petits bugs (en + du prix élevé).
Je pense aussi attendre encore un peu pour le macbook air...
0

Et puis la miniaturisation à outrance impose des limitations techniques (pas de lecteur optique, disque 80Go, un seul port usb...) qui sont un peu dommageable à ce niveau de prix. Après il y a l'esthetique mais ça ne fait pas tout.
0

C'est clair ! A part pour l'internaute de base qui va juste tchat sur msn , lire ses mails et taper ses courriers !

Mais c'est quand même pas mal si tu fais bcp de déplacements !
0

Alors à choisir, pour ce type d'utilisation, je prendrai un EEE PC d'asus pour Près de 6X moins cher... Voire le prochain modéle 9 pouces pour plus de confort visuel pour un prix toujours 4X inférieur.
0

Ah ouais c'est vrai que y'a ça aussi ! Pas mal du tout !!!
0
Reloaded23 Messages postés 346 Statut Membre 96

Et si je m'appelais Irma Boule de Cristal...

Encore et toujours dans la non précipitation... J'attendrais.

La compétition est en route VS > EEPC et son concept. On finira au 12/13' ultra-portable, ultra-léger "multi-look-couleur" au choix avec de + en + de mémoire flash et en finale guerre des prix via les fabricants. Même Apple/Mac va devoir s'y mettre, c'est incontournable dans la mesure où la concurrence commence à marcher sur ses plates-bandes depuis son passage à Intel (suivez mon regard).

AirBook en serait-il la zone test et ses ventes comme son prix exorbitants destinés à financer la recherche de futures versions... Moins encombrantes pour être plus performantes? Il est ultra-mince, mais la taille est toujours bien là et finalement peu équipé en fonction des besoins actuels standards (Comme l'a précisé I_intrus). Pour protéger son marché Macbook actuel?

Râââââ, trouver l'alchimie parfaite entre marketing et stratégie financière, les deux nerfs de la guerre. Le ying et le yang, l'eau et l'huile. La mort et les taxes restant les deux seules invariables dans l'existence. :-)

Sur le plan pratique et dans le temps: Horizon 2010?

- Développement du G3 (Principe smartphone) soit connexion internet de n'importe quelle endroit sous couverture GSM.
- Créer un accès/prise de contrôle à distance de son ordinateur "maison" en circuit fermé/sécurisé et qui deviendrait un serveur privé via le net. Plus puissant en capacité de stockage et toujours prêt à répondre en cas de besoin.

Résultat: Matériel nomade ultra-léger, peu encombrant et se transformant en bête de combat via connexion à sa base.

La mort à terme pour les services en lignes?.... A suivre. J'ai oublié la source mais ai lu l'analyse (calme et posée) d'un expert japonais qui prédit l'avenir de cette façon depuis plus d'un an.

Je vais y passer, c'est certain... Mais pas encore. J'en veux plus pour mon argent, en bon radin que je suis et non fournisseur de la cour. Soit, meilleur rapport/stabilisation qualité/prix du hard/soft et diminution du prix de la formule G3 qui finira par s'étendre pour se généralisé. Et comme l'a dit Stella075... Faut jamais plonger en premier.

A partir de là... Il faudra que Apple/Mac soit encore et toujours à la hauteur de mes aspirations du tout en un, sinon... Mais on se doute que Steve Jobs n'étant pas tombé de son arbre hier matin... Est déjà en train de s'en occuper.
0