Plug in orange pour mac

sandrafree Messages postés 4 Statut Membre -  
 sandrafree -
Bonjour,
Je souhaiterai installer le plug in de la messagerie orange sur mon mac mais c'est un programme exe. Pourriez vous m'aider ou me donner une astuce. Merci à tous par avance.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Si un programme a l'extension .exe, c'est qu'il a été conçu pour WIndows (parfois pour Linux). Il ne tourne pas sous Mac OS X. Si vous avez installé Windows, avec BootCamp par exemple, il sera sans doute fonctionnel sous ce système.

Si vous n'avez que Mac OS X, êtes-vous sure d'avoir besoin d'un plug-in ? A quoi sert-il ?

Cordialement.
1
sandrafree Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, merci de votre réponse.
Je n'ai pas installée windows sur mon mac mais j'ai besoin de ce plug in pour pouvoir lire mes messages.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Libre Sandra,

Un plug-in est un "additif" à un autre programme, à un navigateur par exemple. Pour lire des messages adressés à votre adresse Orange, n'importe quel navigateur doit pouvoir faire l'affaire, au moins pour le texte. Il devrait suffire de mettre quelque chose comme https://www.orange.fr/portail dans la barre d'adresse, de cliquez sur "Identifiez-vous", de rentrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour accéder à vos courriels.

Cordialement.
0
sandrafree Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
en effet je peux m'identifier et lire les messages écrits sans aucuns problèmes, mais les messages vocaux je ne peux pas.
Voilà pourquoi je cherche une astuce pour installer ce plug in ou autre chose qui me permettrait cette lecture.
Merci pour toute vos réponses.
0

Bonjour, Sandrafree,

(Free, ça ne plait peut-être pas à Orange d'où votre problème...) [OK, blague stupide ;-) ]

Alors, je ne peux plus vous aider, je n'utilise pas de messagerie vocale. Si c'est ce qui est indiqué sur votre page perso d'Orange sous le terme "messenger", je crains que ce soit une variante de MSN dont je ne suis pas sûr du tout de la compatibilité Mac (quoique). Il y a eu pas mal de discussion sur CCM à ce sujet. Vous pouvez tapez msn dans la barre de recherche juste au-dessus de cette discussion, en précisant forum Mac OS X dans le menu déroulant qui est à côté ; ça devrait vous donner plusieurs résultats à lire attentivement.

Merci de nous faire savoir si vous trouvez la solution.

Cordialement.
-1
sandrafree

Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide et je vais suivre votre conseil pour le forum msn.
Si je trouve une solution je la ferai savoir.
Bonne fin de journée à vous.
Encore merci Chris 94.
0