Probleme de reception tnt

remi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis detenteur d'un recepteur de television numerique terrestre depuis aout 2006 d'un sagem itd 66 tout allait bien et depuis un mois j'ai des difficulte de reception des chaines suivantes
direct 8
france 4
bfm tv
i tele
virgin 17
gulli

j'ai envoyé un mail a tdf qui m'ont repondu dans les 24h me disant que le probleme ne venait pas de chez eux
j'habite en centre ville de bordeaux

merci pour vos suggestions
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bsr....
Essayez de repasser, même plusieurs fois, par les réglages d'usine, et de rechercher les chaînes ensuite...
Cela fnctionne très souvent...
Sinon, regardez aussi si les manquantes ne sont pas sur les numéros 801, 802...voire 1001, 1002....

A suivre...
Cdt,

@+
0
JL2000

Bonjour,

J'ai le même problème sur Mérignac (à côté de Bordeaux pour ceux qui ne connaitrait pas).
Mon tuner TNT HD est intégré à une TV Samsung LE37B6xx (Pas très vieille, donc).
J'ai relancé plusieurs fois la recherche des canaux numériques et seules 26 chaines sont trouvées.

Problème d'émission ou de réception ?
0
Utilisateur anonyme

26 chaines ...........il n'y en a que 19 en clair, les autres sont détectées mais non visibles car à péage ou en HD (doublon sur appareil HD ou non visibles sur appareil SD)
Chaines manquantes ?? voir https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf
pour savoir si elles sont pas sur le même "paquet", c'est en général un manque de signal antenne, mauvaise réception du a antenne, cable, connectique
Les TV, comme les adaptateurs, ont un indicateur de niveau de réception, donc sur un paquet qui marche regarder le niveau sur 1 chaine, faut être en "signal fort" ou à plus de 70% pour être à l'aise en numérique
0