Mon PC ne démarre pas

mazenda -  
OliPower Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà de puis hier mon ordi ne démarre pas : quand je le mets en route le ventilo ne s'arrete pas et l'ordi ne se lance pas .Je ne peux rien faire , mon écran n'indique rien : c'est comme si l'ordi était éteint .
J'ai dépoussieré tout l'interieur : la carte mere , le boitier d'alimentation , le ventilo mais rien n'y fait !
Le PC n'a que 1an et demi environ .
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et m'apporter leur aide si possible .
A voir également:

10 réponses

OliPower Messages postés 219 Statut Membre 2

Salut!

Je metterais un petit 2$ sur ta mémoire...

Est-ce que tu connais un peut l'informatique? Si oui, et que tu as des barettes de disponibles, il faudrait faire le test... Changer ta mémoire pour une de la même sorte...

Si tu ne connais pas trop l'informatique, je te suggère de faire affaire avec quelqu'un qui connait plus ça...
1
mazenda

Alors là tu me rassures! (si tu as raison )
Je partais plutot sur le processeur ...
Malheureusement je n'ai pas d'autres barettes , j'ai bien celles du portable mais c'est pas les memes (lol)
Je vais aller demain en acheter une et je verrais bien .
Merci à toi de ta reponse .
0
mazenda

Apparement c'est ça : le simple fait de l'enlever et de souffler dessus , l'ordi a redemarré alors que pendant 2 jours impossible de l'allumer.
Demain je cours en acheter une neuve , Voire 2 pour le passer à 2gigas ...
Merci à toi
0

Je ne sais pas si tu connais beaucoup ça, mais fais bien attention d'acheter le même type... Car, oui, il y a plusieurs types de mémoire:

DDR DDR2 SD-RAM...

3200, 400 ...

Fais attention de bien acheter le bon type de mémoire... Au pire, tu pourrais l'emmener au Magasin...

Bonne journée!
0
mazenda

Tu as gagné 2$ OliPower ... tu avais raison , c'était bien la RAM
J'en ai profité pour passé à 2Go
Encore merci à toi
0

Pas de problème... N'oublie pas d'indiquer que le problème est règlé!

C'est juste en haut de la page...

Bonne journée! ;-)
0
mazenda

J'ai crié victoire trop vite ...
Aujourd'hui il recommence , impossible de l'allumer alors qu'hier soir il s'allumait nickel ( j'ai essayé plusieurs fois ! )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut.

Et bien c'Est assez étrange ça!

J'ai fait un petit tour sur Internet, et il semblerait que des gens aient déjà réussit à réparer ce genre de problème en nettoyant leur barrettes de Mémoire.

J'essairais ça, et du même coup, je netoirais les fentes ou tu inseres les mémoires...

Par la suite, un autre test qui serait à faire, serait d'utiliser seulement la nouvelle barette que tu t'es procuré...

Bon... Ça va être un début... On verra par la suite... ;-)
0
mazenda

J'ai essayé avec seulement la neuve , en nettoyant les fentes , en essayant de mettre la barrette dans l'autre fente ...rien n'y fait .
Ma copine me dit que ce matin il a démarré nickel et au bout d'une heure ( a peu pres ) il s'est éteint et le ventilo s'est mis à tourner sans s'arreter comme il fait au démarrage .
0

Hmmm... Étrange...

Je n'ai pas vraiment le temps de faire des recherches, mais comme réponse rapide, je te dirais que ça pourrait être la carte mère ou peut-être aussi le Bloc d'allimentation qui aurait un problème... Mais bon, je ne veux pas trop pousser dans mon hypothèse...

Est-ce que quelqu'un pourrait tenter d'aprofondir?

De mon coté, je reviendrai plus tard...
0
mazenda

OK je vais essayer de voir ça
Merci pour ton aide et ton temps
0

Et puis du nouveau?
0
mazenda

Donc c'était l'alim , j'ai fait des tests en la débranchant pendant environ 1heure puis en rallumant : ça démarrait nickel ...pendant 20 min et apres l'ordi s'éteignait tout seul , le ventilo se mettait à tourner à fond et impossible de le rallumer.J'ai acheter une alim neuve plus puissante et pas une no-name et ça marche nickel .
0

Bon... Good job...

Merci des infos... j'vais ajouter ça à mes conaissances ;-)
0