Plantage MDK 9.2

tixu -  
 tixu -
Bonjour,

J'ai installé la MDK 9.2 et l'installation s'est bien passée. Je reboot, LILO me demande de choisir entre windows et linux, je choisi linux, tout se deroule normalement jusqu'au lancement de l'interface graphique.
La j'ai un ecran bleu sur lequel je peux deplacer ma souris et mon ordi est planté le disque dur tourne pas alors que j'ai attendu 15mn.
je n'ai pas eu de test à faire à la fin de l'installation.
J'ai une TNT2 M64 (nvidia).
J'ai la console lorsque je fait CTRL+ALT+F1.
Lorsque je fais "startx" ds la console j'ai "cannot init display".

Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

un ecran bleu !? c'est un gag! :)

bon ca veut dire que X fonctionne, c'est au niveau de ton gestionaire de fenetre que le probleme se trouve.
Quand tu tape startx dans une console, tu a bien tué X avant, ou tu a juste basculé en tapand ctrl+alt+Fx ?

pour tué X tu te mes sur ta console toute bleu, et tu tapes ctrl+alt+backspace, tu atend deux seconde pour verifier qu'il ne se relance pas tout seul, puis tu va dans un console text et tu tape startx :)

@++
Et tiens nous au courant!
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
drakos

si tu pe tapé drakconf alors modif tes display en vesa par defaut...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
ou choisir 16 bits au lieu de 24 pour les couleurs
a+
0
Fredish

Un pc reste traumatisé après une de windows, il se souvient des ecrans bleus...

Non, en fait, c'est l'écran de démarrage de kde par défaut sous mandrake. Sinon, je pense aussi que ca doit être un probleme de couleurs. Je les ai mis à 24 bits, et tout va bien, sauf pour les deux trois jeux qu'il y a sur linux(tux racer...); bizarrement, je peux pas les remettre à 16. Il faudrait que je fasse ca à la main dès que j'ai le temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mdkman

il é pas rouge l'ecran de KDE en super root ??!!??
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
- utilisateur = écran bleu
- administrateur = écran rouge
a+
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut, désolé d'insister, mais s'il a bien un ecran bleu, avc un pointeur, ce n'est pas le serveur X qui et en cause a mon avis... :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
tixu

Merci pour votre aide j'ai resolue le probleme.
Ayant 2 cartes graphiques linux a installé par défaut celle qui est intégrée à la carte mere. J'ai donc utilisé "drakconf".
0