Incompatibilité RAM pour Dell Dimension 8300

Fermé
MIMI 39 - 31 mars 2008 à 19:53
 hocinechelsea - 29 déc. 2010 à 13:32
Bonjour,
Encore un problème de Ram, mais bien que j'ai pas mal cherché sur les divers forum je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai acheté chez Fastmemoryman par l'intermédiaire de Ebay une paire de barrettes Samsung DDR DIMM (184 pin) de 1 Gb chacune, PC 3200 cadencer à 400 Mhz ; voltage : 2,5 ; non ECC ; 8 puces par face de chez Samsung (K4H510438B-TCB0);
Ceci me semblait correspondre aux spécification mémoire pour un Dell Dimension 8300 (carte mère A0 ; P 4 3Ghz et chipset Intel 875P ; dernier bios [A07] et pilotes à jour) bien sûr les barettes sont placées en dual et le problème de non-démarrage persiste sur les deux banques.
Message du bios 1 bip lg - 3 bips lgs - 2 bips lgs.
Si remise des vieilles barrettes (2 x 256) retour à la normale.
Est-ce que le problème est connu ?
Est-ce qu'il y a une solution ? Je ne me fait pas trop d'illusion, mais sait-on jamais.
Merci par avance de vos contributions.
Si c'est un problème de compatibilité ces deux barrettes sont dispo à la revente d'occas. avis aux amateurs.
Salutations
A voir également:

5 réponses

BenJb Messages postés 407 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 34
31 mars 2008 à 19:57
As tu vérifier que ta carte mère supporté 2 Go de Ram ?
As tu essayé avec une barette ?
0
Salut BenJb
Deux fois oui.
La carte peut supporter 4Go et l'on peut mettre qu'une seule barrette, avec perte de performances car la carte est prévue pour tourner en dual channel.
Ma bestiole ne démarre pas plus avec une des barrette de 1Go qu'avec deux ; même message du bios par contre elle démarre avec une seule de mes vieilles mémoires de 256 Ko.
J'ai bien sûr essayer de positionner mes barrette neuves sur la deuxième banque en conservant les vieilles dans la première et vice et versa mais toujours pas de démarrage.
???
A+
0
Hello,

As-tu résolu ton problèeme de mémoire ?!.. Car je possède la même configue et je souhaite passer à 2 Go.

A+ :-)
0
J'ai acheté EXACTEMENT les mêmes barettes d'EXACTEMENT le même vendeur pour un Dimension 3000 et j'ai EXACTEMENT le même problème. Si tu as trouvé une solution svp fais-nous en part. Merci
0
Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous (2x256 >> 2x1G sur Dell Dimmension 8300). Si vous recherches ont depuis menées à un résultat, merci de nous en faire part !
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hocinechelsea
29 déc. 2010 à 13:32
jai le meme probleme mon dell demonsion8300 redemare chaque 1h ou une operation comme coupe lorsque je met une autre ram de 512 avec une ram de 512
0