Conflit entre routeur WIFI et caméra WIFI
CCM_BNC
Messages postés
5
Statut
Membre
-
CCM_BNC Messages postés 5 Statut Membre -
CCM_BNC Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un serveur IP connecté par WIFI à 4 caméras
Je cherche à intégrer ce serveur dans mon réseau local
Quelques informations sur mon réseau local
3 PC portables connectés sur un routeur WIFI (c'est important) linksys W54G, lui-même connecté via RJ45 sur une Freebox. Rien que du std donc...
Je cherche à regarder les caméras sur mon PC.
Le pbm
Quand je ne connecte que le serveur IP (via RJ45) sur le routeur Linksys, je peux y accéder depuis mes PC, connectés au routeur Linksys en WIFI
MAIS, quand j'allume les 4 caméras WIFI, je perds toute connectivité WIFI entre les PC et le routeur Linksys (Windows ne détecte aucun réseau WIFI à portée).
Quand j'éteins qq caméras, je retrouve une connectivité mais très lente (un sniffer me dit que le réseau WIFI est très perturbé)
Il semble donc que les 4 caméras fassent interférences sur mon signal WIFI PC <=> Linksys
Cela est confirmé car quand je branche les PC VIA cable RJ45 au routeur Linksys, je peux regarder les images des caméras sur mes PC
Est-ce que qqun a eu le soucis ?
Si OUI, qu'elle a été la solution (hormis connecter les PC au Linksys par câble bien sûr !!!)
Cela m'étonne car les caméras communiquent bien avec leur serveur ip dans la bande des 2.4GHz mais ma conf est une conf std ==> serais-je le seul à avoir ce pb ?
J'ai rien trouvé sur le forum.
Merci de votre aide à tous / toutes.
Je viens d'acheter un serveur IP connecté par WIFI à 4 caméras
Je cherche à intégrer ce serveur dans mon réseau local
Quelques informations sur mon réseau local
3 PC portables connectés sur un routeur WIFI (c'est important) linksys W54G, lui-même connecté via RJ45 sur une Freebox. Rien que du std donc...
Je cherche à regarder les caméras sur mon PC.
Le pbm
Quand je ne connecte que le serveur IP (via RJ45) sur le routeur Linksys, je peux y accéder depuis mes PC, connectés au routeur Linksys en WIFI
MAIS, quand j'allume les 4 caméras WIFI, je perds toute connectivité WIFI entre les PC et le routeur Linksys (Windows ne détecte aucun réseau WIFI à portée).
Quand j'éteins qq caméras, je retrouve une connectivité mais très lente (un sniffer me dit que le réseau WIFI est très perturbé)
Il semble donc que les 4 caméras fassent interférences sur mon signal WIFI PC <=> Linksys
Cela est confirmé car quand je branche les PC VIA cable RJ45 au routeur Linksys, je peux regarder les images des caméras sur mes PC
Est-ce que qqun a eu le soucis ?
Si OUI, qu'elle a été la solution (hormis connecter les PC au Linksys par câble bien sûr !!!)
Cela m'étonne car les caméras communiquent bien avec leur serveur ip dans la bande des 2.4GHz mais ma conf est une conf std ==> serais-je le seul à avoir ce pb ?
J'ai rien trouvé sur le forum.
Merci de votre aide à tous / toutes.
A voir également:
- Conflit entre routeur WIFI et caméra WIFI
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
3 réponses
Sur le WIFI, on dispose de 13 canaux, mais il faut les espacer. En général on utilise le 1, le 6 et 13.
Si vous avez 4 caméras et 3 PC, il faut régler les caméras et le serveur sur le canal 1 par exemple et la borne WIFI sur le 6.
Attention : c'est le serveur qui fixe la fréquence à utiliser. La plupart maintenant choisissent automatiquement la bonne fréquence. Mais les caméra IP (comme les AXIS) ont besoin d'une configuration fixe.
Si vous avez 4 caméras et 3 PC, il faut régler les caméras et le serveur sur le canal 1 par exemple et la borne WIFI sur le 6.
Attention : c'est le serveur qui fixe la fréquence à utiliser. La plupart maintenant choisissent automatiquement la bonne fréquence. Mais les caméra IP (comme les AXIS) ont besoin d'une configuration fixe.
les charmes et les limitations de wifi en effet .
comme dit ci dessus par kiki, répartir les différents points d'accès sur des canaux différents avec un espacement d'au moins 3 canaux entre chaque .
comme dit ci dessus par kiki, répartir les différents points d'accès sur des canaux différents avec un espacement d'au moins 3 canaux entre chaque .
Il faut voir le débit des cameras, mais c'est pas la peine d'utiliser une frequence pour chaque camera. même à 1Mb/s elles vont pas saturer la borne à 4 sur une fréquence. Sur une largeur de 3 canaux on peut faire passer facillement 18-24Mb/s.
Il faut donc mettre les 4 cameras sur le canal 1 par exemple et la borne WRT-54G sur le canal 13.
Sinon le seul remede serait d'utiliser le 802.11a à 5Ghjz pour les PC. Mais fait des cartes et une borne adaptée (voir du coté de chez 3Com pour le 5Ghz).
Cordialement,
Il faut donc mettre les 4 cameras sur le canal 1 par exemple et la borne WRT-54G sur le canal 13.
Sinon le seul remede serait d'utiliser le 802.11a à 5Ghjz pour les PC. Mais fait des cartes et une borne adaptée (voir du coté de chez 3Com pour le 5Ghz).
Cordialement,
en effet,
c'est chaud, les 4 caméras couvrent l'ensemble du spectre wifi européen
ça va etre dur de les contourner sans passer le wlan en 802.11a effectivement .
encore une fois: le limites des communications radio sont vite atteintes .
c'est chaud, les 4 caméras couvrent l'ensemble du spectre wifi européen
ça va etre dur de les contourner sans passer le wlan en 802.11a effectivement .
encore une fois: le limites des communications radio sont vite atteintes .
Ce qui est fou c'est que le vendeur n'ait pas mentionné que ce système ne marchait pas en cas de réseau WIFI privé.
Ma conf réseau (PC, Linksys et frebox) est commune de chez commune. Il doit en avoir des milliers comme moi !!!
Et c'est dommage car le système marche super bien. On peut regarder les caméras chez soi depuis l'exterieur via Internet. Génial pour voir si tout va bien quand on part en vacances par exemple.
Bon, le vendeur est en train de demander à son support technique s'il y a une solution; ce dont je doute mais s'il y a un truc nouveau, je le posterai içi.
Ma conf réseau (PC, Linksys et frebox) est commune de chez commune. Il doit en avoir des milliers comme moi !!!
Et c'est dommage car le système marche super bien. On peut regarder les caméras chez soi depuis l'exterieur via Internet. Génial pour voir si tout va bien quand on part en vacances par exemple.
Bon, le vendeur est en train de demander à son support technique s'il y a une solution; ce dont je doute mais s'il y a un truc nouveau, je le posterai içi.
Caméra 1 = 2.414 GHz
Caméra 2 = 2.432 GHz
Caméra 3 = 2.450 GHz
Caméra 4 = 2.468 GHz
Ils ne sont pas réglables ce qui fait que quel que soit le canal (1 à 13) utilisé sur le routeur Linksys, il y a toujours conflit avec une des caméras il me semble.
Je suis vraiment embêté car ce kit de vidéosurveillance est vraiment top.
Si vous avez d'autres conseils, j'en suis avide.
Merci