Utiliser une clé wifi et un modem adsl

jacques 972 -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me conecte actuellement grace à un modem adsl
je vais voyager et je sais que dans certains établissements il y a la wifi.

me suffit-il d'acheter une clé wifi pour que ça marche ?
ou faut-il absolument une box ?
A voir également:

3 réponses

geniemaroc Messages postés 67 Statut Membre 4

oui il suffit pour toi un adaptateur wifi : par exemple USB wifi ou bien PC MCIA pour les PC portable
0
magouero Messages postés 246 Statut Membre 66

Bonjour,

Selon les cas (les prix) les hôtels proposent des connexions par fil (comme quand on se connecte sur un modem ou une box) ou par WIFI.
Selon les cas aussi c'est payant ou gratuit.

Quand c'est payant c'est souvent un code à acheter qui permet de se connecter pour un certain temps. on se connecte sur une page web qui demande le code, nous enregistre, et c'est parti.

Pour le WIFI il faut donc ordinateur (portable ou fixe mais c'est plus lourd :) )avec une carte wifi ou une clef a brancher sur port USB ou pcmcia. Au choix.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

si sur le lieux ou tu te trouve il y a un réseau public ouvert tu peux te connecter en donnant ton code d'accès ADSL uniquement avec la clé Wifi ou avec le Wifi integré a ton portable.
Dans la partie réseau on peut definir plusieurs réseau et les faire reconnaitre automatiquement et parametrer un accès public pour utiliser les bornes.

A+
0