Probleme dual boot Man92 et WinXP

assma -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
bonjour...!
Je suis une étudiante en 3 éme année , génie informatique , je compte sur vous pour m'aider à résoudre mon problème , ...
le probléme est que j'ai essayé d'installer linux (linux mandrack 9.2) mais ceci a causé un probléme , ... windows n'a pas pu démmarer , malgré q'elle apparaisent aux menu des systémes d'exploittions , mais lors d'un accée windows , un message d'erreur apparaisse , ".. erreur disque..." , j'ignore la cause .
NB: j'ai un windows XP .
-est ce que ces deux systémes ne peuvent pas etre ensemble?
si oui , pourquoi?
si non , comment faire pour garder les deux "linux" et "XP"?
MERCI , réponder moi vite svp...
A voir également:

4 réponses

chamillard Messages postés 3 Statut Membre

mandrake9.2 et XP sont compatible ensemble normalement
Le prob doit subvenir du lilo ou grub ca depend se que tu as mis.
Dans lilo.con (ou grub.conf) il y a u un § windows qui doit reference le mauvais disque
Il faut que dans ce fichier le paragraphe windows doit referencer le bonne endroit ou est installer windows
0
teyrop Messages postés 103 Statut Membre 4

tu es étudiante en 3 ème année génie informatique et c'est la 1ere fois que tu installes linux ?? moyen comme formation.
je n'ai jamais eu ce problème lors d'une installation mais ces 2 systèmes peuvent très bien cohabités sur un même disque dur .
SVP pourrais tu, me dires commen tu as partitionné ton disque dur car je ne vois pas d'ou vient le problème.
0
assma

merci pour votre participation,
mais je voie pas pourquoi vous trouver ça drole , le fait que j'ai pas installer linux , ?????????
l'issentiel j'ai partitionné mon disque en 4 partt et j'ai installer win XP sur le "c" et linux sur le "E" (une autre partition), et lors de l'installation j'ai choisi l'option "utiliser partition windows" , je crois que c'est la cause d'erreur , linux a détruit le systeme d'amorçage
....enfin je crois !!!!