Migration vers xp

afif_2010 Messages postés 48 Statut Membre -  
skanders Messages postés 404 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un toshiba a200 1sv core 2 duo 1.5
2go ram
250go disque dur
alors je veut savoir quelle est le meilleur systme d'exploitation qui marche avec mon pc
sachant que je l'avais acheter avec vista familiale est qu'il y a un prob si je migre vers xp pro sp2(pilote de matr....) ou c'est mieu que je garde mon vista
merci
A voir également:

3 réponses

nottip Messages postés 317 Statut Membre 31

Hello,

Avant d'installer XP il faut l'avoir et être certain que ton PC l'acceptera car maintenant les OS sont très souvent dédiés au matériel sur lequel on les installent à moins de l'acheter exprès.
Ensuite Vista est plus performant que XP malgré tous les avis négatifs que l'on peut lire ou entendre. Ce qui peut arriver avec Vista c'est que d'anciens logiciels ou matériels ne soient pas compatibles avec Vista.

Good luck.
0
chrisjo56 Messages postés 585 Statut Membre 220

Salut,

Je suis de l'avis de nottip. Si ton PC a été vendu neuf avec Vista, mieux vaut garder cet OS. D'autant plus conseillé que trouver des drivers pour les portables et, je crois, plus complexe que pour les pc de bureau.
Et puis... Vista c'est quand même l'avenir, y compris au niveau des logiciels.

@mitiés
Chris
0
skanders Messages postés 404 Statut Membre 184

la configuration materiell de ta machine te permet de bosser a l'aise avec ta machine sous vista , tu as remarqué des ralentissements ? des defaillances ? ...je ne pense pas .Alors pourquoi revenir en arriére ? sous l'effet de mode ?

franchement autant que je comprenne que qqun qui a une machine Juste et qui a perdu en performances en passant sous vista ..la OK ..mais unemachine recente , neuve qui tourne bien ..et on en vient a vouloir a tout prix redescendre sous XP ..la j'ai du mal a saisir

au pire je peux te conseiller d'essayer le double Boot Vista/XP expliqué ici :
https://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html

mais tu verras que le mieux est de rester sur vista quad on a une bonne machine , ce qui est ton cas.
0