Comment coder mon ordi?

Fermé
mohamed16barçelona Messages postés 19 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 15:26
 fanzi - 31 mars 2008 à 16:03
slt tous le monde ,voila ma soeur a foutu le bordele dans mon ordi et mentenant je veux savoir comment le coder et avoir un logiciel qui recupere des fichier perdu.svp aider moi
A voir également:

4 réponses

Arash Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 62
31 mars 2008 à 15:28
1
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
31 mars 2008 à 15:31
Bonjour,

Je présume qu'en disant "coder", tu comprends que tu veux lui mettre un mot de passe. Le plus efficace est d'en mettre un directement dans le BIOS, ce qui empêchera le démarrage de ta bécane pour tout quidam qui ne le connait pas. PAr contre, tache de ne pas l'oublier !!

Si tu soeur n'est pas une férue en informatique, tu peux te contenter d'en mettre un au démarrage de windows. Pour ce qui est de récupérer des fichiers écrasés par erreur, tu as "free undelete" qui un un freeware. Je l'ai utilisé une seule fois mais de façon plutôt convaincante. Par contre, il ne faut pas que depuis leur effacement, quelque chose ait été récrit sur le dur.

amitiés... et bon courage !!
Chris
1
Pour récupérer des fichiers perdus, cherche sur le telecharger.com (par exemple), pci_filerecovery. C'est super lent, mais ça te permet de récupérer des fichiers perdus à condition que Windows n'ait pas réécri par dessus. Je sais que ce soft en en freeware. Sinon, Norton à aussi sorti une version payante de ce genre de logiciel.
Pour protéger ton ordi, met un mot de passe au niveau du BIOS. Comme je ne sais pas ce qu'il y a comme carte mère dans ton PC, je vais te donner un truc générique. Ca pourrait changer en fonction du fabricant de ta carte mère... Allume ton PC, et appuie sur la touche Suppr ou Del pour accéder au BIOS. Ensuite, cherche un onglet nommé Security. et entre un mot de passe. Désormais, ta frangine sera bloquée dès le lancement du PC. Pas moyen pour elle d'aller sur Windows, elle sera bloquée avant.
Si jamais tu perds ton mot de passe, débranche ton PC, ouvre et retire la pile bouton sur la carte mère. La voici réinitialisée...
1
Bonjour

attention en retirant la pile bouton de la carte mère. Voir l'article ci dessous

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 387 carte mere changer la pile de la carte mere

a+
1