Pb Démarrage Mandrake 9.2

Fermé
Florent - 8 janv. 2004 à 12:33
 Florent - 15 janv. 2004 à 16:30
Bonjour.
Je viens d'installer mandrake 9.2 sur un P4 . Le seul problème que j'ai rencontré est que mon CD2 et CD3 n'étaient pas reconu (mon lecteur cd est est un ASUS) mais apparament j'ai quand même pu terminer l'installation avec seulement le CD1.
Ensuite lance mandrake. J'arrive sur un écran noir me demandant mon login et mon mot de passe. Jusque là pas de problème. Je tape startx pour accèder à l'environnement graphique. Et là le message suivant s'affiche:
(WW)RADEON:No matching Device section for instance (Bus ID PCI:1:0:1) found
(EE) No devices detected
Fatal server error: no screens found.
J'ai alors lancé la comande xf86config. Mais malgrés cela je n'est pas pu accèder à l'environement graphique.
Merci d'avance pour vos solutions.
A voir également:

8 réponses

je connais ce problème, le meilleur moyen est de passer par le driver de ati qui configurera lui meme le serveur X
on le trouve la :
http://www.ati.com/support/drivers/linux/radeon-linux.html
j'ai du forcer l'installation du package car elle était en conflit avec une autre. la commande doit etre du style :
rpm -i --force glrx-glc22-4.3.0-3.7.0.i386.rpm

et apres ca a marché !
0
je précise juste que dans mon cas tous les CD marchait mais les 4/5 se font sur le cd1, je te conseil de faire les mises a jour, au moins pour avoir de la doc en français.
0
Merci pour tes conseils.
J'ai retéléchargé les CD2 et 3 à un autre endroit. Cette fois ci ils marchaient bien.
Par contre je n'ai toujours pas réussit à accèder à l'environnement graphique.
J'ai téléchargé le fichier sur http://www.ati.com/support/drivers/linux/radeon-linux.html
et je l'ai mis sur un CD-RW mais comme je n'y connais rien en lignes de commandes je n'ai pas réussit à le monter. J'ai essayé mount /dev/cdrom
et mount /dev/hdb/mnt/cdrom mais apparament ce n'est pas le bon chemin d'accès.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2004 à 14:25
Bonjour,
Voici quelques remarques:
- la commande pour mount est (sous root)
#mount -t iso9660 /dev/cdrom /mnt/cdrom
mais je crois que sous mandrake, les périphériques sont montés automatiquement au démarrage (à vérifier dans /etc/fstab si -automount), de sorte qu'il est alors inutile de lancer cette commande.
- L'installation du driver est bien documentée sur le site que tu proposes, donc lis bien ce qui est inscrit dans le fichier d'installation avant de l'installer : je pense qu'il faut au préalable effectuer quelques tests...
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gogoleavec la 9.2 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2004
9 janv. 2004 à 17:41
avec mandrake, j'accede directement a mes partitions windows!
elles se trouve dans /mnt/
pour les lister :
ll /mnt/
pour aller dedans
cd /mnt/ ou cd /mnt/windows/ pour y aller directement
et hop! tu accedes a tes partitions windows

pour ton cdrom, regarde si il est prémonté :
more /etc/fstab
0
Sur le site d'ati j'ai télécharger un script (check.sh) qui analyse la configuration de mon ordi et qui me dit ensuite quel fichier je doit télécharger et installer.
Losque je lance le script ces informations s'affichent:
Uname reports 'Linux' Version '2.4.22-10mdksmp', architecture 'i686'.
object version is 'ELF'.
libc version is '6.3'.
XFree Version 4.3.0 is installed
No packtage available for glibc 2.3.Try r200glibc21.tgz
Binary package name is 'r200libc21.tgz'
Le seul problème est que j'ai l'impression que se fichier ne se touve pas sur le site d'ati. Ni nul part ailleurs...
0
J' étais déjà allé sur ce site et j'avais téléchargé le fichier pour la version 4.3.0. Mais ça ne doit pas être le bon fichier.
Lorsque je tape rpm -Uhv /mnt/zip/fglrx-glc22-4.3.0-3.7.0.i386.rpm le message suivant s'affiche:
file /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of fglrx-glc22-4.3.0-3.7.0
conficts with file from package
Et lorsque j'essaye avec la commande rpm -i --force ca ne marche pas mieux.
0