Bureau distant 2003 serveur NB licences

brice59 -  
 Lo0pIN9 -
Bonjour,
J’ai installé un serveur 2003 ou plusieurs clients se connectent en bureau distant, dans d’autre agence pour travailler directement sur un logiciel installé dessus.
Tout ce passe bien sauf que je suis limité à deux utilisateurs en plus de la console.
J’aurais besoin de plus de licence.
J’ai installé le serveur de licences, je l’ai activé auprès de Windows.

J'ai un doute sur le type de licences à acheter, soit :
- Windows R18-00957 5 licences d'accès client périphériques
- Windows R18-00915 5 licences d'accès client utilisateurs

J’ai regardé un peut partout mais le détail d’utilisation des licences est limité.
J’aimerai avant de faire l’acquisition être sur du produit à acheter.
Mon but ajouter des accès client au bureau distant.
Merci d’avance.
A voir également:

3 réponses

jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Bonjour,
Le principe des licences est simple:
Client périphériques veut dire qu'il te faut une licence par machine qui se connecte au serveur.

Client utilisateur veut dire qu'il te faut une licence par utilisateur qui va se connecter au serveur et cela indépendemment du nombre de machine que l'utilisateur est apte à utiliser. Cette licence est surtout utile pour les utilisateurs itinérants qui utilisent parfois plusieurs machines pour se connecter. Par exemple, un commerciale qui utilise à la fois un pc de bureau et un portable. Une seule licence suffit pour les deux machines, alors qu'avec la licence périphériques il en faut deux.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
0
brice59

Merci pour le détail.
Donc dans mon cas étant donné que les personnes peuvent se connecter de plusieurs postes, le client utilisateur est le plus approprié.
Je vais voir pour commander le Windows R18-00915 5 licences d'accès client utilisateurs.
Merci pour la réponse.
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183 > brice59

Attention!!!!
Ici je parle de licence dans le cas d'un réseau local.
Pour les accès au serveur par internet il te faut une autre licence.
0
brice59 > jourun Messages postés 1113 Statut Membre

Je suis perdu la.
Il me faut effectivement une licence me permettant d’accéder au bureau distant de mon Windows 2003 serveur aussi bien en local que par internet.
Ce ne sont pas les mêmes licences apparemment si je comprends bien.
Les licences ajouter ne permette pas d’accéder au service que se soit de n’ importe où ? Elles sont liées au type de connexion ?

Pour plus de détail, j’ai un réseau local gérer par un modem routeur Netgear, dessus sont connecté des MAC et des PC. Les MAC en local utilisent le bureau distant pour pouvoir utiliser une application ne tournant que sous Windows.
J’ai d’autre personne qui se connecte au bureau distant via internet.
Je cherche donc une solution comme les deux licences déjà présentes sur le serveur, ou les personnes puisses se connecter, que se soit en local, par internet via des PC ou des MAC.
Serais tu me dire le type de licences que je dois ajouter ?
0

D'après ce que j'ai étudier sur les licences microsoft, les licences d'accès local et internet ne sont pas les mêmes.
Tu devrais leur poser la question ou alors voici un lien qui parle de ce sujet http://www.sit.ulaval.ca/sgc/personnel/p_logiciels_licences/questions_frequentes
0

juste pour suivre
0
Lo0pIN9

J'ai voulu créer un accès à distance à mon serveur Win 2k3 et je me suis retrouvé bloqué par la même histoire de licences.
Pour contourner le pb, avec un de mes miens amis, nous avons :
intallé sur le réseau un poste win XP SP2
rétrogradé les dll TermServ pour permettre le multisession
ce poste n'est pas explicitement intégré à l'AD et fonctionne donc "libre"
le changement de sessions a été activé.
un compte d'utilisateur, avec des droit d'accès a distance, a été créé pour chaque utilisateur qui aura besoin de cet accès.

au final, mes utilisateurs attaquent le réseau via un XP "tout seul", dont les connexions au serveur sont possibles.
et plus besoin de licences TSE.
0