ASUS...LAQUEL CHOISIR?
plein-gaz
-
hackminator2 Messages postés 69 Statut Membre -
hackminator2 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,
moi je veut me faire un studio de musique a la maison, donc je veut une configuration parfaite pour ce genre de travali...
j,aimerais savoir quel serais la carte-mère de la marque ASUS qui pourais faire l,ouvrage pour quelque années...
j'ai un faible pour ce qui très performant et que je pourais overclocké dans le future.....
j,avais pensé a ASUS MAXIMUS FORMULA......mais ont me dit que cé back order déjas...je veut votre avis sur ce qui pourais être l'équivalent ou bien juste une coche en dessous.....
si quelqu'un est capable de me dire tout les accessoire intérieur du boitier que cela pourais prendre, ben ce serais apprécié aussi...
j'ai le boitier ANTEC de grande capacité :
donc il me manque le reste.........
merci!!
moi je veut me faire un studio de musique a la maison, donc je veut une configuration parfaite pour ce genre de travali...
j,aimerais savoir quel serais la carte-mère de la marque ASUS qui pourais faire l,ouvrage pour quelque années...
j'ai un faible pour ce qui très performant et que je pourais overclocké dans le future.....
j,avais pensé a ASUS MAXIMUS FORMULA......mais ont me dit que cé back order déjas...je veut votre avis sur ce qui pourais être l'équivalent ou bien juste une coche en dessous.....
si quelqu'un est capable de me dire tout les accessoire intérieur du boitier que cela pourais prendre, ben ce serais apprécié aussi...
j'ai le boitier ANTEC de grande capacité :
donc il me manque le reste.........
merci!!
A voir également:
- ASUS...LAQUEL CHOISIR?
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Asus ne s'allume plus voyant ampoule allumé ✓ - Forum PC portable
3 réponses
Hello, je fait moi meme de la MAO depuis quelques années déja (tu peut d'ailleur me retrouver sur myspace) et pour te faire un home studio il faud que tu sache quelques trucs et que tu te pose les bonnes questions.
0.Quel style de musique veut tu faire?
1. Ne voudra tu pas la mobilitée à l'avenir car dans ce cas là, mieu vaud investir dans un pc portable. Son utilisation est meme conseiller si tu veut faire du djing.
2.sous quel os veut tu travailler. sous un os microsoft ou sous mac (qui est recommandé pour la mao)
3.quels logiciels veut tu utiliser. Je vais t'en citer quelques uns afin que tu puisse les étudier.
Cubase
reason
ableton
protools
soundforge
si tu as des questions précises sur le sujet, n'hesite pas a m'envoyter un mp
0.Quel style de musique veut tu faire?
1. Ne voudra tu pas la mobilitée à l'avenir car dans ce cas là, mieu vaud investir dans un pc portable. Son utilisation est meme conseiller si tu veut faire du djing.
2.sous quel os veut tu travailler. sous un os microsoft ou sous mac (qui est recommandé pour la mao)
3.quels logiciels veut tu utiliser. Je vais t'en citer quelques uns afin que tu puisse les étudier.
Cubase
reason
ableton
protools
soundforge
si tu as des questions précises sur le sujet, n'hesite pas a m'envoyter un mp
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Pour ton pc, tout dépend de la marque de processeur choisi: AMD ou INTEL. Comme tout le monde ne jure que par Intel, il choisir une carte mère gérée au moins par un chipset Intel X38. Si tu as assez de moyens, un quadri-core peut être un bon choix pour le processeur. Exemples:
https://www.materiel.net/
Pour la carte son, il faut effectivement une carte "externe". Celle-ci peut être une base:
Sinon, voir dans la gamme professionnel selon tes moyens.
A+
Pour ton pc, tout dépend de la marque de processeur choisi: AMD ou INTEL. Comme tout le monde ne jure que par Intel, il choisir une carte mère gérée au moins par un chipset Intel X38. Si tu as assez de moyens, un quadri-core peut être un bon choix pour le processeur. Exemples:
Pour la carte son, il faut effectivement une carte "externe". Celle-ci peut être une base:
Sinon, voir dans la gamme professionnel selon tes moyens.
A+
Alors là je dit non. Si tu veut faire de la Musique sur pc, evite les cartes soundblaster. Elles sont de bonne qualitée pour ce qui est de l'ecoute, c vrai...mais pas pour l'enregistrement et le traitement audionumérique. Tu risque d'avoir des temps de latences assez conséquents avec ce genre de carte.
Une M-audio s'impose.
Une M-audio s'impose.
salut!!
je doit me fier a vous, car vous faite déjas de la musique, donc l,expérience est la sans aucun doute...
si ont écarte le budget, moi tout ce donc j,ai besoin de savoir, quel sont les marques et quel serais la forçe d,un système avec lequel je pourais travaillé sans avoir aucun problème...dison le système idéal pour faire de la musique de studio..
comme vous dite, j,aurais a choisir un M-AUDIO comme carte de son pour évité des problème....est-ce que ces carte ce vende seulement qu,en europe?
je doit me fier a vous, car vous faite déjas de la musique, donc l,expérience est la sans aucun doute...
si ont écarte le budget, moi tout ce donc j,ai besoin de savoir, quel sont les marques et quel serais la forçe d,un système avec lequel je pourais travaillé sans avoir aucun problème...dison le système idéal pour faire de la musique de studio..
comme vous dite, j,aurais a choisir un M-AUDIO comme carte de son pour évité des problème....est-ce que ces carte ce vende seulement qu,en europe?
Non, les cartes M-audio son vendu a travers le monde. C une marque très populaire car beaucoup utilisé par les professionnels de la musique : pour utiliser pro tools, on doit s'équiper en matériel M-audio, et protools est utilisé par la plupart des studio d'enregistrement.
Sinon pour le pc, je t'ai déjà tout dit.
SI tu souhaite avoir une station fixe, tu prend une belle tour avec une carte mère asus compatible dual core voir quadri core (plus chère) avec un minimum de 2Go de ram. Un disque dur en sata est préférable. Pour la marque, je te conseil asus. un refroidissement du processeur par watercooling est l'idéal. Donc si tu trouve une carte mère de ce type, c'est le must.
Perso, j'ai un faible pour celle là http://www.ldlc.com/fiche/PB00040115.html
mais n'hésite pas a regarder les comparatifs sur le net.
Sinon pour le pc, je t'ai déjà tout dit.
SI tu souhaite avoir une station fixe, tu prend une belle tour avec une carte mère asus compatible dual core voir quadri core (plus chère) avec un minimum de 2Go de ram. Un disque dur en sata est préférable. Pour la marque, je te conseil asus. un refroidissement du processeur par watercooling est l'idéal. Donc si tu trouve une carte mère de ce type, c'est le must.
Perso, j'ai un faible pour celle là http://www.ldlc.com/fiche/PB00040115.html
mais n'hésite pas a regarder les comparatifs sur le net.
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
En effet, c'est uyn vrai problème pour nous pour pouvoir t'aider. On n'a ps une idée exacte de ce qu'on peut acheter avec 2000 dollars canadiens. J'ai été voir sur le site canadien que je connais, mais j'ai été deçu par le peu de choix en cartes mères, d'autant que Gigabyte semble absent du catalogue des cartes mères.
A+
En effet, c'est uyn vrai problème pour nous pour pouvoir t'aider. On n'a ps une idée exacte de ce qu'on peut acheter avec 2000 dollars canadiens. J'ai été voir sur le site canadien que je connais, mais j'ai été deçu par le peu de choix en cartes mères, d'autant que Gigabyte semble absent du catalogue des cartes mères.
A+
MERCI DE M'AIDER.
bon!.pour commencer je suis seulement qu,a mes début dans ce qui touche les ordinateur . donc très novice .. je pèse sur des piton et je vais sur nternet et c,est pas mal tout ce que je fait en ce moment......donc si tu parle avec des termes informatique, alors la tu me perd...en ce moment je cherche juste a savoir quel seront les accessoire qui me donnernt un travaille facile et qui me donneront un travail excellent et de bonne qualité côté matériel biensur
pour ce qui est de la musique, je suis moyen et je fait juste de la composition du genre balade qui s'écoute dans les grand centre d,achât.......musique tranquille et relaxe...ça fait très longtemps que je n'ai touché a un instrument et je voudrais recommencer, je ne suis pas un expert, j,ai beaucoup de chemin a faire, mais ce que je veut faire, c,est de devenir assez bon pour pouvoir peut-être vendre cette musique pour qui voudra l,écouté..
voila!!
j'espère de ne pas te donné trop de trouble a me plaçé dans tout ça
sans compter qu'il te faudra acheter une carte audio séparé (compte minimum 250€ pour une carte de qualitée)
pour ce qui est pc, je te conseil de prendre un asus qui sont assez réputés pour leur fiabilités et leurs technologie de pointe.
coté carte son, jte conseil n'importe quelle M-audio. Personellement g une firewire solo et ca tien bien.
pour ce qui est des logiciels, tu devrais commencer par utiliser fruity loops ou des trucs plus soft comme ejay. J'ai commencé par là.
voilà.
si tu as des questions, n'hésites surtout pas a m'envoyer un mp.
ca mfait plaisir d'aider les musicos.
au passage, sur dailymotion, tu peut voir ls videos de francolamuerte qui est une référence en tutoriaux MAO.
voila ce que j,ai en ce moment....
Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.13
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système DENIS-446B5FF32 (denis)
Nom de l'utilisateur denis
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-03-30 / 21:38
Carte mère
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Nom de la carte mère Asus M2N68-LA (Ivy) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6150SE-430, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (05/15/07)
Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430 (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce 6100-430
Moniteur Samsung SyncMaster 906BW/931BW/931CW/MagicSyncMaster CX931BW (Analog) [19" LCD] (HVBPA14010)
Multimédia
Carte audio Creative Audigy Player (SB0090) Sound Card
Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Disque dur HP Officejet 6310xi USB Device
Disque dur ST3200820AS (200 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique ATAPI DVD A DH16A1L (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique LITEON CD-ROM LTN486S (48x CD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions
J: (NTFS) 190771 Mo (173910 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée
Clavier Périphérique clavier PIH
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-17-9A-BB-DF-D6
Carte réseau D-Link DFE-538TX PCI Fast Ethernet Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques
Imprimante HP Officejet 6300 series fax
Imprimante HP Officejet 6300 series
Contrôleur FireWire Creative Audigy IEEE1394 Firewire Controller (PHY: TI TSB41AB1/2)
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP61 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP61 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB HP Officejet 6300
Périphérique USB Officejet 6300 series (DOT4USB)
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
DMI
Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD
Version du BIOS 5.09
Fabricant du système Compaq-Presario
Nom du système GC667AAR-ABA SR5130NX
Version du système
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTek Computer INC.
Nom de la carte mère IVY
Version de la carte mère 1.01
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0