Après code puk inséré?

Résolu/Fermé
yoh - 31 mars 2008 à 01:54
 cocogym77 - 19 mars 2015 à 20:32
Bonsoir,
Après avoir épluché un bon nombre de sites et de rubriques, je me lance, un peu désespéré faut le dire.

Donc voici mon soucis :
On m'a offert un nokia 6300 il y a peu, entre tps j'ai eu une nouvelle carte sim.
Le pbm est que machinalement j'ai inséré bêtement deux fois mon ancien code pin, puis en essayant de modifier une ultime fois le code pin initial ( qui bizarrement est erroné haha, 12345 donc ) je suis dc comme prévu arrivé au code puk.

Donc ma question est la suivante, ayant peur de flinguer un truc encore, qu'elles sont a priori les étapes après la saisie du cde Puk? et comment puis-je changer ce fichu code pin initial impossible à démasquer!

En espérant une réponse et une solution ultra rapide de votre part.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

Ton problème est-il résolu YOH?
6
OMG! Mille mercis Mimi!
J'ai donc sauté le pas. Et il m'est même proposé d'insérer un nouveau code PIN dès le passage du code PUK.
Pffiou quel soulagement!
Je te remercie sincèrement de cette réponse rapide une fois de plus, ça va pouvoir me sauver la mise pour la semaine qui vient, et les autres qui suivent évidemment.
Je n'ai plus d'autres questions, je n'ai même plus à fouiller. J'aurai du poser cette question bien avant, j'ai perdu un tps considérable.
Je te souhaite une très jolie nuit du coup!
:))
yoh
0
Je suis ravie de t'avoir aidée, c'est ma toute première fois sur CCM. En tout cas bonne nuit à toi. Bsx
0
cocogym77 > yoh
19 mars 2015 à 20:32
Moi aussi
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
31 mars 2008 à 01:59
bonjour.

toute réponse apportée pourrait être détournée à des fins malveillantes( téléphone volé ou autre..)

Renseignez-vous auprès de votre opérateur pour la marche à suivre: la LISTE

lisez la CHARTE

En France après une durée de 6 mois, un mobile peut être gratuitement débloqué par l'opérateur... ou même avant 6 mois toujours par l'opérateur contre quelques euros..

voir : http://juristel.free.fr/#verrouillage


@+.;-)
1
Lors de l'achat d'une nouvelle puce le code est 0000 jusqu'à ce que vous désiriez le changer. Donc après insertion du code puk, inscrivez le code 0000.
Est-ce que je réponds a votre question?
0
et bien en partie oui.
j'espère ne pas bloquer ma sim avc ce code 0000, je pensais qu'il s'agissait du 12345.
si vs m'assurez, je fonce!
sinon, sauriez-vs quelle manip' faut-il sur le nokia6300 pour ensuite changer de pin?
navré de demander plus de détails.
je vous remercie.
0
S'il est e possession du code PUK ce n'est aucunement une histoire de vol de portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne connais pas vraiment les nokia car je suis utilisatrice de samsung depuis toujours mais le changement de code se fait très facilement dans les paramètres, en fouillant tu trouveras surement. As-tu d'autres questions?
0