Lire rapport
Résolu
lol_lee_lol
Messages postés
210
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut, j'aimerais savoir comment lire un rapport Hijackthis et Smitfraudfix. Pour Hijackthis j'ai trouver http://www.hijackthis.de/fr mais je voudrais savoir si c'est possible de le faire sois même. Merci à l'avance.
P.S.: Je voudrais remercier tout les membres de CommentÇaMarche.net qui passent du temps à répondre au question. Vraiment un gros MERCI.
P.S.: Je voudrais remercier tout les membres de CommentÇaMarche.net qui passent du temps à répondre au question. Vraiment un gros MERCI.
A voir également:
- Lire rapport
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Lire iso - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le lien que tu as donné est juste pour une utilisation informative : il ne faut pas en tenir rigueur.
Un rapport HiJackT doit être interprété et non simplement analyser.
Voici ma méthodologie :
1°/ Vérifier si le système est à jour (s'il ne l'ai pas, faire de préférence les MAJ après désinfection (car l'O/S boite) sauf pour celles qui sont nécessaires).
2°/ Vérifier la présence d'un AV et d'un PF => les faire installer si absents.
3°/ Vérifier que HJT est bien placé (pas dans les temp).
4°/ Une fois les points précédents vérifier se lancer dans la désinfection.
5°/ Lire l'entièreté du HJT => Choix des outils les plus appropriés. Ce qui signifie beaucoup beaucoup beaucoup de recherches Google (ou similaire).
6°/ Proposer l'outil approprié et ce servir du rapport générer pour obtenir des infos suplémentaires sur le PC => On travail de fils en aiguilles....
7°/ Fixer dans HJT les lignes 'nettoyés' en fin de désinfection.
8°/ Donner quelques conseils, procéder aux MAJ et faire un scan en ligne afin de vérifier qu'il ne reste rien pour enfin créer un point de restauration.
Enfin, c'est comme cela que je procède.
A+
PS : Dis moi ce que tu en penses stp.
Le lien que tu as donné est juste pour une utilisation informative : il ne faut pas en tenir rigueur.
Un rapport HiJackT doit être interprété et non simplement analyser.
Voici ma méthodologie :
1°/ Vérifier si le système est à jour (s'il ne l'ai pas, faire de préférence les MAJ après désinfection (car l'O/S boite) sauf pour celles qui sont nécessaires).
2°/ Vérifier la présence d'un AV et d'un PF => les faire installer si absents.
3°/ Vérifier que HJT est bien placé (pas dans les temp).
4°/ Une fois les points précédents vérifier se lancer dans la désinfection.
5°/ Lire l'entièreté du HJT => Choix des outils les plus appropriés. Ce qui signifie beaucoup beaucoup beaucoup de recherches Google (ou similaire).
6°/ Proposer l'outil approprié et ce servir du rapport générer pour obtenir des infos suplémentaires sur le PC => On travail de fils en aiguilles....
7°/ Fixer dans HJT les lignes 'nettoyés' en fin de désinfection.
8°/ Donner quelques conseils, procéder aux MAJ et faire un scan en ligne afin de vérifier qu'il ne reste rien pour enfin créer un point de restauration.
Enfin, c'est comme cela que je procède.
A+
PS : Dis moi ce que tu en penses stp.
Ok je crois avoir compris mais juste une dernière question
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
Que signifies les chiffres en gras
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
Que signifies les chiffres en gras
Ok. Merci pour tout ce que tu as fais je vais maintenant pouvoir (tenter) d'aider les personnes du forum. Encore merci.
Attention ! Tu peux bousiller des PC si tu t'y prends mal.
Suis avant les procédure d'autres helpeurs confirmer....Regarde comment ils procèdent....Tu peux aussi poser des questions (pas d'abus non plus) mais surtout cherche par toi même (google).
Hésites pas à reprendre contact si tu veux plus d'infos.
A+
Suis avant les procédure d'autres helpeurs confirmer....Regarde comment ils procèdent....Tu peux aussi poser des questions (pas d'abus non plus) mais surtout cherche par toi même (google).
Hésites pas à reprendre contact si tu veux plus d'infos.
A+