Nouveau disque dur pour mon PC portable

bes66 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 exodus -
Bonsoir,

Voilà, suite à un petit lifting de mon pc portable... dépoussiérage de vieux log, rajout de mémoire... j'ai voulu lui donner plus d'espace.
J'ai donc acheté un disque dur de 100 GO sur ebay !
C'est un dd de marque Seagate model ST9100823A
Mon pc : un Dell Inspiron 4100 pentium III 1000 Mhz avec 768 Mo de RAM

Donc ma question : POURQUOI mon dd n'apparaît pas dans le BIOS ?

----> Je suis plutôt novice comme sûrement pas mal de gens qui demande de l'aide ici ;-)

Merci !
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme

Est ce que tu a partitionné et formaté ton D DUR???
0
bes66 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

SLT Gouninna...

Tu as du boulot avec moi, je te promé que tu ne vas pas t'ennuyer !!?
Je n'ai rien fait de tout ça, en fait, je n'ai aucune idée du comment.
J'ai enlevé mon ancien dd, remplacé par le nouveau, essayé une distri Linux avec un CD one et lors de l'install, pas de reconnaissance de mon disque dur....

Comment "partitioner et formater" un disque dur que mon pc ne reconnaît pas ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

C'est pas si dur que cela je te met un lien qui t'explique la procédure. Si tu as un Prob tu fax... Ici
http://webdemarcus.free.fr/Faire/InstallerDisqueDur.htm#installnewdisque
0
bes66 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

;)) je vais voir sa de suite

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je reviens...
Mon soucis est que mon D Dur n'est pas reconnu "car non visible" dans le BIOS !
Dans le tuto mis en lien, il dit:

La détection de votre nouveau disque doit se faire automatiquement par le bios. Si ce n'est pas le cas, les choses se compliquent : il faut entrer dans le bios et faire une détection manuelle, et là je préfère ne pas vous expliquer comment faire parce toute mauvaise manipulation dans le bios peut avoir des conséquences....conséquentes ! Contactez alors un assembleur pour effectuer la manipulation.

??? Que faire !? J'aurais bien aimé le mettre moi même ce D Dur :/
0
Utilisateur anonyme

T'occupe, un disque dur doit être formaté pour être reconnu pas le systeme. Cette phrase que tu cite concerne des disque installés déjà et non reconnus. Pour ce qui te concerne c'est le paragraphe '"J'ai installé un Disque dur NEUF" qui t'intéresse...Je ne sais pas si tu as un lecteur de Disquette pour accéder au DOS avec un disquette systeme Oui ou non...
0
Utilisateur anonyme

Bess 66 tu n'as pas répondu à ma question il se fait tard et je vais aller "formater"mon lit. Au cas ou tu n'aurais pas de disquette pour travailler sous DOS pour la partition et le formatage, je te met le lien de Ultimate BootCd qui te permettra de faire ce travail. C'est un logiciel bootable à graver sur un CD et à toujours conserver (très utile) Bonne nuit et donne des nouvelles..... A++++
https://www.clubic.com/actualite-70952-ultimate-boot-cd-disponible-telechargement.html
0

J'ai bien un lecteur de disquette "plein de poussière" mais pas de disquette !
0

Je mi colle dès demain, je te remercie et donnerai de mes news sur ce post ;)
0

Bon, aprés de nombreux test... il me semble avoir réussi a partitionner mon dd :/
Maintenant, quand j'allume mon pc avec le dd, celui ci me demande de mettre la disquette de boot ou le cd ?
Or je mets le cd "ultimate boot met rien ne se passe ?!
J'ai utilisé le petit logiciel Seagate DDO v9.56A
Je suis....... "bloqué" :,|
0
Utilisateur anonyme

Tu me parle de partitionné OK mais est ce que tu l'a formaté ou non avec la disquette Format C:
0

Non...
Je n'ai pas cette disquette en question, j'ai utilisé le cd bootable que tu m'a conseillé plus haut.
& j'ai utilisé le logiciel de seagate
0

Voici ce que l'ordi me dit quand je le démarre sans CD sans disquette :

------------------------------------------------------------------------------

STARTING ONTRACK
Seagate technology - DiscWizard
Information the way you want it
DDO v9.56A (C) 1993-2001 ontrack data

Press Spacebar to boot from disquette

------------------------------------------------------------------------------

Voilà où j'en suis,
0
Utilisateur anonyme

Comment as tu fait pour partitionner ton Disque.???. S'il est réellement formaté, vas dans le bios et met le Disque Dur (Hard Disk) en FIRST BOOT sauvegarde le bios avec F10 et redémarre
0

OK, j'ai essayé mais je ne trouve pas l'endroit ou mettre le dd en First Boot !?
Mon bios est une version A01
Il me semble que mon dd est partitionné mais pas formaté. le log seagate ma detecte mon dd avec N° de serie, je lui est dit de le partitionner "une seul partition" Il a travaillé puis m'a dit de redemarrer l'ordi pour commencer le formatage.
Puis je tombe sur le message cité precedemment !
0
Utilisateur anonyme

Oui tu ne dois pas booter sur le disque DUR. Dans le bios tu dois trouver une section portant le nom de BIOS - Bios Séquence - ou quelques chose d'approcant (cela dépend des Bios) c'est là qu'il te faut mettre le DD en First Boot. Si ton HD n'apparait pas c'est que XP ne le trouve pas car il n'est pas formaté. Pour ce faire télécharge Ultimate Boot CD que tu graves sur CD et tu démarres avec pour taper dans le module approprié " Format C:"
0

Je dois vraiment être un "nul" car dans le bios "en appuyant sur F2" j'ai 7 pages et il n'y en a aucune correspondant à ce que tu me dis ?!
J'ai bien le CD, mais je ne vois pas quel logiciel utiliser pour formater mon DD. As tu la marche à suivre ?
Sans quoi, cette histoire va se terminer chez le doc' :/
Merci ;)
0
Utilisateur anonyme

Non mais c 'est pas vrai cela, tous les Bios du Monde sont paramétrables pourquoi pas le tien. Tu as obligatoirement une section du Bios réservée au Boot du PC.Tant que tu n'auras pa mis ton HD en First Boot tu ne pourra pas accéder au disque et donc rien installer et je ne pourrai rien pour toi...Dsl.

Essaye alors une recherche automatique des disque depuis le Bios (si tu trouves!!!!)
L'idéal pour toi puisque tu as la chance d'avoir un lecteur de disquettes c'est de télécharger un disquette Systeme ici sur CCM, de démarrer avec elle et de faire FORMAT: C... je ne peux t'en dire davantage...
0

OK maintenant mon dd est formaté ! Enfin !!
J'avais un mauvais réglage de priorité de boot dans le BIOS, le pc démarré systématiquement en premier avec le dd puis avec le lecteur de disquette puis avec le lecteur CD :/
C'est arrangé & j'ai pu partitionner & formater avec fdisk à partir de la disquette de démarrage de windows millenium "puisque mon pc devait être fourni avec cette OS :/

J'ai réussi a installer Linux sur mon dd donc tout est OK

Sauf que je ne comprends pas pourquoi, quand je rentre dans le BIOS, je ne vois toujours pas mon DD & le BIOS reste bloqué !?
As tu une idée la dessus ?
0
Utilisateur anonyme

Aléluia mon frère!!!Tu y es arrivé alors quel est ce nouveau problème tres "BESsique". Si tu as pû installer LINUX c'est que le disque ne s'est pas sauvé il est là...

Que veut tu dire par, "je ne le vois pas dans le bios".. Ils est bien en FirtsBoot donc il est là que veut tu de plus.

et le" Bios bloqué" c'est quoi... Explique...
0