Nouveau disque dur pour mon PC portable

bes66 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 exodus -
Bonsoir,

Voilà, suite à un petit lifting de mon pc portable... dépoussiérage de vieux log, rajout de mémoire... j'ai voulu lui donner plus d'espace.
J'ai donc acheté un disque dur de 100 GO sur ebay !
C'est un dd de marque Seagate model ST9100823A
Mon pc : un Dell Inspiron 4100 pentium III 1000 Mhz avec 768 Mo de RAM

Donc ma question : POURQUOI mon dd n'apparaît pas dans le BIOS ?

----> Je suis plutôt novice comme sûrement pas mal de gens qui demande de l'aide ici ;-)

Merci !
A voir également:

25 réponses

bes66 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Quand j'allume le pc, l'écran Dell apparait, je clic sur F2 pour rentrer dans le BIOS...
& là, avec mon ancien dd "celui que j'utilise actuellement" je vois Hard disc drive : 20 GO
Or avec le nouveau, rien, ligne vierge ainsi que celle du lecteur CD/DVD
J'essaie d'appuyer sur Alt+P pour passer à la page suivante et rien, Ctrl+Alt+Suppr... rien non plus !!?
Figé quoi !
Et pour finir, je ne sais absolument pas si celui ci est en First Boot ou pas ?
Quant à mon nouveaux pb, c'est concernant l'installation de Linux Mandriva 2008... C'est BES ique, mais c'est C H I A N T :((
J'ai ouvert un autre post concernant ce sujet dans la rubrique approprié ;-|
ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5739866 ecran fige a l installation?dernier#dernier
0
bes66 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

petit up,
Je travaille sous Linux mais je ne vois toujours pas mon dd dans mon BIOS... je n'y comprends rien !
Y a t il une raison ?
J'ai un second dd avec wiwi & là, pas de soucis !
0
Utilisateur anonyme

LINUX ou WINDAUBE n'ont rien à voir avec le Bios. Ton problème c'est quoi? , est ce que ton PC fonctionne avec l'un ou l'autre de ces OS? alors qu'importe que tu le voie pou non dans le Bios. Sinon depuis le Bios as tu fait une recherche automatique du disque dur..
0

Mon pb : avec mon dd windows, pas de soucis, celui ci est visible mais pas avec Linux :/
Je n'ai pas vraiment de soucis, je suis actuellement avec Linux sur mon nouveau dd est pas de souci, sauf que je ne comprends pas pourquoi avec l'un c'est visible & pas avec l'autre !
Dans mon BIOS, je n'ai pas de recherche de dd !? Il n'est pas tout jeune mon pc, ou alors je ne trouve pas...
Dans mon BIOS :
1ere page pour la présentation graveur, dd, carte... mais les seules paramétres modifiables sont l'heure et le jour
& les 6 autres pages ne parlent pas du dd ! Juste les paramêtres d'économie d'energies, les niveaux de ou des batteries, activer ou pas la sourie du clavier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exodus

mets a jour ton bios
0