Spam téléphonique SMS 0899198154

Résolu
Redbart Messages postés 21204 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 30 mars 2008 à 23:28
 Seb - 5 nov. 2010 à 15:34
Bonjour,
Ceci n'est pas une question, mais une information.

Un SMS est envoyé par un numéro surtaxé passant par un centre de messages VODAFONE +447785016005, je l'ai reçu vendredi 29/03 à 15h14.

Le message dit ceci :

"Salut c moi! J'attends tjs ton appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien, rappelle moi au 0899198154"

CECI EST UNE ARNAQUE.

NE PAS répondre!
A voir également:

67 réponses

Hello !

Moi itou. Pas répondu car numéro 08 99... donc j'ai pensé que c'était encore une pub.

C'est vrai que c'est très frustrant de ne pas répondre pour insulter copieusement.

A la revoyure !

Carmana
0
je viens aussi de le recevoir, ce message court toujours, comme vous j'ai eu le bon reflexe de vérifier le numéro sur google et je remerci vivement la personne qui a poster ce forum. MERCI
0
mdrrr ce petit message, je viens aussi de le recevoir
franchement déjà le numéro d'oû vien le message 20257 ... on sent bien que c un spam
ensuite quelqu'un qui te laisse un numéro en 0899 ..... tul lui demande "c qui ton macro ?"
c dommage pour tous ceux qui se sont fait avoir, les compagnies font tout et n'imp pour gagner du fric.
"L'important : C'est que ça rapporte !!!"
0
mon époux à recu ce msj. il ne ma rien dit , je les découver en regardant dans sont portable. j'ai eu des doutes, c'est ki celles là? je suis rasurer c'est pas une meuf, c'est un spam...ouffff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut c moi! J'attends tjs ton appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien, rappelle moi au 0899198154"
si vous avez acheter du materiel de music chez thomann en allemagne c'est eux les vrais spameurs. j'ai reçus ce message hier et jai pour habitude d'enregistrés tout les numeros sur mon portable hors lorsque jai ouvermon portable, le non thomann est aparue, est comme j'achete des harmonicas chez eux je pense serieusement qu'il sons les vrais spameur. si comme moi vous avez acheter chez eux laissez un petit message sur se forum merci
0
Je me demande ce que ça fait si on rappelle... ^^"
Je pensais que j'y avais coupé mais j'ai fini par le recevoir hier.
Franchement, le gars (ou la fille) il (elle) arrive en t'agressant comme quoi tu l'as pas rappelé, alors qu'il (elle) t'aurai laissé son numéro...
A moins d'avoir Alzheimer, on se rappelle d'un 08...
0
a partir du moment ou tu laisse t coordonnées, il tenregistre dans leur base de données et te renvoi ce genre de msg automatiquement...comme une sorte de mailing mais en plus sournoi ! le mieux, pour ne plus recevoir ça, serait de ne plus rien acheté, de ne plus s'abonner a des cartes fidélité etc...bref restons chez nous cloitré ! lol

pour ma part je viens, a linstant de recevoir 2 appels du 0899192437.....ils nous prennent vmt pour je ne sais quoi !
0
avez vous deja acheter du materiel misical chez thomann en alemagne? si oui c'est lui le veritable spameur du numero 0899
0
321321 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 192
23 nov. 2008 à 14:29
Merci pour l'info
0
J'avais bien deviné mais merci quand même, comme ça C sûre au moins.
0
Moi aussi comme vous tous j ai reçu ce sms hier après midi. Comme beaucoup, un numéro en 08 m a interpellé et avant toutes réponses j ai également fait mes recherches sur le net. Le problème c'est que ce genre de sms "crapuleux", on en ressoit une quantité. Quelqu un pourrait il me dire si il y a un moyen de les éviter? J ai vu une émission récemment dans laquelle ils donnaient comme conseil de seulement renvoyer à l envoyeur le message suivant "STOP" et tout ces "harcèlements" de publicité intempestive devraient cesser mais ceci marche t il? Il y en vraiment marre, nous sommes vraiment pister de partout, il faut que ça cesse!
0
Sur mon portable il est possible de le mettre en "rejets"...
0
muralolie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 14:10
bonjour a tous, la semaine derniere, j'ai recu ce sms venant de 0899198154,et aujourd'hui , encore, mais cette foi sur le tel de ma femme venant de 0899785229.qu'est ce qui faut faire pour ne plus les recevoirs? peut etre poser une plainte?
0
Ce genre de Spam est INTERDIT.

Pour les arrêter, il faut faire 2 choses:
-> envoyer STOP par SMS au n° émetteur ( souvent c'est un n° à 5 chiffres non surtaxé du genre 3xxxx)
-> relever: le jour et l'heure de réception, le n° émetteur, le contenu exact du SMS et le communiquer à votre opérateur.
La CNIL est ensuite informée et la société émettrice poursuivie en justice pour cesser ce genre d'activité.

Attention, depuis peu de temps, ce genre de SMS demandant de rappeler un n° en 08 provient d'un n° en 06 qui semble venir d'un particulier...
0
muralolie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 > patapoum
15 avril 2008 à 23:14
merci pour tout les renseignement
0
.:: MikA ::. Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 3
16 avril 2008 à 18:35
Oo OMG je l'ai recu une 2eme fois à l'instant arfffff
0
.:: MikA ::. Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 3
18 avril 2008 à 23:48
Et le numéro n'est plus le même qu'au départ, maintenant c'est 0899782919 arfff y'a tout plein de numéro avec ce même msg
0
whatisthat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 00:40
Bonjour. Des SMS comme ça j'en reçoi souvent C derniers temps. C pas tt l'monde ki en reçoi. je crois ke C du au fait k'on donne son num sur internet.
0
salut c'est moi! J'atteds tjr tn appel,a croire que je t'ai laissé mon numeros pr rien,rappelle moi au 0899782919

idem qu tt le monde mais avec ce numero !!!
0
Salut tout le monde, je viens de recevoir ce message. Grace à google et à ce forum j'ai été vite fixée, je n'ai pas répondu. Merci
0
salut c'est moi! J'atteds tjr tn appel,a croire que je t'ai laissé mon numeros pr rien,rappelle moi au 0899782919

Meme connerie a l'instant !!

ce 08 est sournoit car je pensais au depart a un sms style FREE ou NEUF

ENF****ES d'arnaqueur de M****E

Merci pour l'info je me creuserai pas la tete pour savoir si il etait vrai ou pas.
0
indigné je suis
25 avril 2008 à 15:33
"salut c'est moi! J'atteds tjr tn appel,a croire que je t'ai laissé mon numeros pr rien,rappelle moi au 0899782919 "

lol je viens aussi de recevoir cette m^rde à l'instant.
Personne n'aurait dit "salut c'est moi", c'est vague "moi"... et en plus un 0899. Faudrait peut-être pas nous prendre pour des idiots quand même!
0
J'ai reçu aujourd'hui un message "d'amour" sur mon mobile, l'expéditeur est un n° de portable que je ne connais pas. Jusque là, pas de panique, je me dis que c'est juste une erreur.
Deux heures après, je reçois un autre message venant d'un autre n° de portable, toujours inconnu, me demandant "c ki?"
Là, je commence à me poser des questions. Comment se fait-il que je reçoive en si peu de temps deux SMS qui ne me sont à priori pas destinés ? Et le 2e message reçu me laisse croire que la personne aurait pu recevoir quelque chose de ma part sans m'avoir identifié, et à mon insu.
Avez-vous connaissance de quelque chose de semblable ?
0
.:: MikA ::. Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 3
16 mai 2008 à 01:52
- 1ère possibilité. Si le message provient d'un numéro commençant par 06 il se peut que la personne ait entré le numéro avec une erreur et l'ai enregistré comme ça. Si c'est pas un 06 c'est encore une arnaque qui tente à répondre.

- 2ème possibilité. Une personne t'a envoyé ce message par erreur ET sa copine ou son copain est tombé dessus et veut savoir qui tu es.
0
moi c mon chéri ki la recu g cru ke ct une "meuf" enaite non c une arnake lol
0
moi aussi j'ai reçu ce message

j'ai eu des doutes tout de suite parce que je l'ai reçu le 30 octobre 2008 à 14h50 et sur le message il y a marqué à 16h59!!!!!! gros doute quoi!!!!!
0
moi aussi je l'ai recu tout a l'heure mais bon en voyant le num de celui ki lenvoi et le num okel je dois répondre j'ai compris direct !! arnaque
0