Spam téléphonique SMS 0899198154

Résolu
Redbart Messages postés 21204 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 30 mars 2008 à 23:28
 Seb - 5 nov. 2010 à 15:34
Bonjour,
Ceci n'est pas une question, mais une information.

Un SMS est envoyé par un numéro surtaxé passant par un centre de messages VODAFONE +447785016005, je l'ai reçu vendredi 29/03 à 15h14.

Le message dit ceci :

"Salut c moi! J'attends tjs ton appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien, rappelle moi au 0899198154"

CECI EST UNE ARNAQUE.

NE PAS répondre!
A voir également:

67 réponses

Redbart Messages postés 21204 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 3 243
3 avril 2008 à 15:38
les numéros sont vendus au prix fort par les opérateurs, lol

et il suffit d'avoir un programme bien fait qui passe tous les n° en 08 XX, si ça ne décroche pas, ça ne coûte rien...

et ce sont les opérateurs qui bénéficient de la mane supplémentaire

donc, il ne vont pas se hâter d' arrêter ce "service" juteux pour eux aussi
0
Reçu ce meme message le 1er avril. Un petit proverbe: 100 JOURS POUR LE VOLEUR, 1 jour pour le maître
0
merci
grace à toi et internet je n ai pas répondu
encore merci et vive le net
0
idem, je viens de recevoir le petit message.

merci pour les info !
0
I'll Killed Spammers :o)
3 avril 2008 à 17:02
Je trouve cela abbobinable. Il faut mettre une fin à cela. Faite comme moi allez à votre gendarmerie porter plainte. C'est votre droit et cela permettra à ces enquiquinneurs de se retrouver face à la loi qui réprimende cela. Loi des libertés informatique, de plus un numéro liste rouge. Je vous pris de faire pareil, ainsi a plusieurs la plainte sera déposée au parquet de Paris et non dans votre localité et la police judiciaire informatique fera le reste du travail et éliminera ce dernier. Bien sur cela ne nous protège pas de nouveau arnaqueurs mais au moins cela évitera d'autre de se faire avoir. Alros direction la gendarmerie locale ou alors l'hotel de police le plus proche .
0
Dites donc on est vachement nombreux à l'avoir reçu ce message en peu de temps en plus !

Comme tout le monde je pense en voyant 0899 j'ai directement tapé le numero sur Google pour voir s'il trouvait quelque chose et je suis tombé ici avec un sujet qui m'a tout de suite éclairé l'esprit lol.

Juste une infos à certains commentaires qui disaient qu'un 08 qui envoit des sms..... Sachez qu'avec un téléphone sans fil plus ou moins récent et un abonnement téléphonique via l'adsl il était il y a encore peu de temps possible d'envoyer des sms avec le préfixe 087 ou autre celon l'opérateur...

Maintenant les préfixes sont 095 (ou autres 09...) donc un sms venant d'un numero en 09 est possible....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'était un poisson d'avril.....
0
un poisson d'avril qui perdure drolement alors
0
google est ton ami !!!
merci aux forums et a tous ceux qui y participent
a l'heure des chat de rencontres par sms surtaxés, j'imagine que beaucoup se font avoir
0
Bonjour,

Problème identique.
Mais dieu le sais tu? où est le kärcher à Sarkosi ? Pourtant il en connait un rayon dans les SMS l'animal !
0
idem aussi, on dirait que ça fait partie d'une salve
0
je viens juste de le recevoir,
Décidément, y'en a qui s'amuse....
J'espère que personne ne rappelle en tout cas...
0
je viens de le recevoir également
la belle arnaque!
0
Idem, je viens de le recevoir. Ce qui m'inquiète, c'est comment mon numéro de tel a atterri sur la liste de cet escro, il est interdit de vendre un numéro non ? (sans accord préalable ?). je suis chez orange, est-il possible de se retourner contre eux. C'est quand même eux les responsable dans cette histoire.
0
je ne pense pas qu'on puisse se retourner contre orange mais bon.... tu peux toujours essayer tu verras bien le résultat...
Je ne pense pas que le spam s'attaque uniquement aux clients orange ! Ou alors dans ce cas..... effectivement on peut y aller tous ensemble lol
0
vive google! je trouvé ce sms curieux alors j'ai utilisé google et je me suis pas fait arnaquée!
0
un utilisateur de tel chez orange
4 avril 2008 à 20:01
reçu aussi aujourd'hui ce sms...ce genre de pratique devrais faire l'objet d'une émission de Julien Courbet ou bien être attaquer et condamner par de lourde amende!!!
En tout cas, je suis très colere meme grace au net je me suis pas fait avoir!
0
Merci d'avoir créer ce forum, j'ai failli le rappeler.. je viens de le recevoir.
0
moi pareil je l'ai reçu ce matin, et les yeux ds le paté g pas regardé le numéro pour repondre directement " qui ça moi" ? et oui je sui snaive qd je ne suis pas reveillé evidemment mes 2 tentatives ,n'ont pass abouti et j'ai eu 2 echecs du sms. en esperant que je n'ai pas a payer 3 euros 50 + le prix du sms !!
et d'ailleurs moi je ne suis pas chez orange mais chez bouygues...
0
Je viens de recevoir ce texto aussi. Quelques jours auparavant, j'ai reçu un autre texto me signalant que j'avais remporté un chèque quelconque, et évidemment c'était le même numéro.
0
kenny an naoned
5 avril 2008 à 15:27
salut, je viens de le recevoir et comme un c.. jai rappeler le n° et je suis tombé sur un disque qui m'a indiqué
que cet appel me coutera 3,50 la minute, jai tout de suite racrocher mais que faire contre ce genre d'escrocs ?
0
moi aussi je viens de recevoir ce sms sur mon portable entre le moment ou le message a été envoyé et le moment ou je l'ai reçu il y a environ 1 heure de décalage. Grace à l'article de ce forum, je n'ai pas répondu et je sé que ce n'est pas quelqu'un de mon entourage qui fait des blagues.
0
moi j'ai reçu ce sms, je suis chez orange ! Je pense que c'est que les abonés de Orange qui sont concernés. Alors est-ce-que quelqu'un l'a reçu et n'est pas chez orange ?
0
SMS reçu le 4 avril et plainte induite au tribunal : faites de même en allant au poste de police le plus proche.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=67112
0