Perte DVD réinstallation Acer Aspire 9302WSMi

Fermé
Touit33 - 30 mars 2008 à 23:11
cristali Messages postés 18104 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 22 juin 2012 à 14:01
Bonjour, j'ai un PC portable Acer Aspire 9302WSMi (série 9300 donc) fonctionnant sous Vista et j'ai perdu le DVD de réinstallation. J'ai essayé d'appeler Acer mais il refuse de m'en envoyer un gratuitement et veulent me facturer 100euros.
Je viens donc vers vous pour vous demandez s'il était possible de m'envoyer une image ISO de ce DVD ou autre.

Je suis désespéré.. au point même que j'ai essayé de réinstallé Vista avec le DVD de restauration du PC de bureau Acer T180 de mes parents. Ca a fonctionné mais je n'ai pas les bons pilotes installés (on ne les trouve pas tous non plus sur acer.fr). De plus, je n'ai plus tous les logiciels que fournissent Acer et je ne peux pas les réinstaller depuis le site d'Acer car le message "Ce logiciel est destiné à un notebook" apparait au début de l'installation. Lorsque j'ai utilisé le DVD du PC de bureau de mes parents, cela a du intaller un truc disant que mon PC était de bureau.

Bref, merci d'avance à ceux qui me répondrons ;)
A voir également:

5 réponses

Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
1 avril 2008 à 22:16
Avec un ordi acer, tu peux normalement faire ta restauration sans CD.

Lors du démarrage de ton ordi, quand le logo Acer apparaît, il suffit de maintenir les deux touches du clavier ALT+F10 en même temps et la restauration va commencer. Après la restauration, ton ordi aura la configuration d'usine (il sera comme neuf).

Tu peux aussi créer toi-même tes Cd de restauration. Voici la procédure:

Acer à un logiciel exprès pour cela, ce logiciel s'appelle Acer eRecovery Management.
Voici comment accéder à ce logiciel:

Démarrer>Tous les programmes>Acer Empowering technology>Acer eRecovery Management>pour graver des Cd de restauration d'originie ,il faut cliqué en bas sur "gravé le disque" une fois eRecovery lancé>Puis tu cliques sur "Créer le disque par défaut de l'usine"> Là, il vont de proposr d'insérer un CDouDVD et la gravure va commencé.

Voici la meilleure solution pour obtenir des DVD de restauration avec ordinateur ACER.
0
étoile25 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012
22 juin 2012 à 13:53
bonjour;mon ordi acerwin vista ne repond à rien et moi je ne connais pas grand chose en informatique ;cest pour ca que je sollicite votre aide svp:j"ai suivi votre conseil( de maintenir alt+F10) et voila le resultat;this error can b e caused by unplugging a removable storage device such as an external usb drive while the device is in use,or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing.Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer
if you continue to receive this error message,contact the hardware manufacture
file:/windows/system32/winload.exe
info:an unexpected i/o error has occurred rien compris est ce que ca vous dit quelque chose svp et merci
0
cristali Messages postés 18104 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 1 553
22 juin 2012 à 14:01
bonjour, as tu essayé de le démarrer en mode sans echec ?
0
salut
ban voila mon probleme j'avais vista mais j'ai désinstalé est j'ai installé le XP alors depuis j'ai perdu ma cam en plus j'ai pas le cd voila si quelqu'un peut m'aidais a installé ma cam aspire9302WSMI--------acer OrbiCam
0
Salut, tu trouveras tout ce qu'il te faut ici:

https://www.acer.com/worldwide/support/
0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
30 mars 2008 à 23:13
Si tu cherche un ISO, ça va pas être possible !
De plus, tu dois pouvoir trouver les pilotes manquants
Ps: Vista est une daube ! ^^ mais ça c'est en option, n'en tiens pas compte ^^
-1
Salut, merci pour cette réponse.
Je sais que Vista n'est pas génial mais c'est pas la question.
Les pilotes ne sont pas tous trouvables, j'ai déjà cherché.. malheureusement.
0
fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
30 mars 2008 à 23:19
Inscrits toi sur le site, et contacte moi en message privé !
Fais-le !
-1
06nice Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
Modifié par Destrio5 le 22/06/2012 à 14:31
salut je suis novice ds ce forum et en le visitant je m suis rendu compte que Touit33 ave=ait le mm pb que moi sauf que moi je n'ai pas les cd de réinstallation car je ne savais mm pas que c'était à moi de le faire bref mo ordi a bugué et du coup il e manque plein de programme et de ce fait je voudrais le réinstaller aux paramètres usine et mm les touches Alt+F10 ne fonctionne pas.Si vraiment t'as une solutionpour récupérer ces cd ce serait cool de ta part de me le faire savoir. J'ai contacter Acer ils peuvent me les envoyer moyennant finance (100e) et honnetement je n'ai pas les moyens donc je me tourne vers toi et si vraiment tu n'as aucune solution merci de le faire savoir.Merci d'avance
PS mon adresse est "Editée par un modérateur".
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Touit33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 07:47
Merci pour cette réponse. J'ai essayé la première manipulation mais il me semble que je l'avais déjà faîtes et rien ne se passe lorsque je maintient les touches ALT et F10 appuyées au démarrage.

En ce qui concerne l'application, je ne l'ai pas et je ne peux pas l'installer depuis le site d'Acer car lors de l'installation le message "Vous n'utilisez pas un notebook" apparaît (Cf. ce que j'ai dit plus haut).
-1