Partition dynamique en partition principale

Résolu
Mozette Messages postés 291 Statut Membre -  
 nanr63 -
Bonsoir,

Voila je me pose une question peut on transformer une partition dynamique en une partition principale sans devoir formater entierement ou sans perdre de données ?

Lien vers ma console de gestion des disque en image.

http://drummaster.moi.fr/divers/DDprin.PNG

Voila la prmiere partition avec M$ est principale mais la deuxieme avec les 4 partitions sont en raid logiciel ou un truc du style; A t'on la possibilité de la passer en partition principale ?

Merci et a bientot.
A voir également:

12 réponses

kekidi Messages postés 555 Statut Membre 22

je ne comprend spas ce que tu veut faire ...
0
Mozette Messages postés 291 Statut Membre 30

Je vais essayer d'etre plus clair.

Dans le lien que j'ai mis c'est le schema de partitionement de mon DD dans windows.
On peut y voir deux partitions principales , l'une de 58.59 Go avec Windows dedans et l'autre de 639 Go avec 4 partitions dynamiques : Pagefile , libre ( attention pas non allouée ), Film + Données, Media Musique.

Ce que je voulais savoir c'est est ce que je peux " transformer " certaines partitions dynamiques en partition principale.
Car les partitions dynamiques ne sot pas bootbale et j'aurais aimé faire un double boot.....

Voila en esperant avoir été plus clair.
0
nanr63 > Mozette Messages postés 291 Statut Membre

salut,telecharge partition suite ou achete le.tu peux changer de partition comme tu veux.tu demarre ace la partition que tu choisis ,voila salut.
0

bien sur tu n'as qu' prendre la libre , tu supprime, tu fait une nouvelle partition ( avec le sparamétres de ton choix ) et l'espace qu'il reeste tu refait une autre partition ..... heu la non plus je ne suis pas sur d'avoir été clair : p
0

Et bien si je clique droit sur la partition, je n'ai aps de choix supprimer j'ai juste créer un nouveau lecteur logique. Apparemment windows ne vois que deux partitions mais il crée des partitions dynamiques dans la deuxieme. Je ne peux pas formater la place libre de 140 Go et en faire une partition principale.

En tout cas merci d'essayer de m'aider.^^
0

nan la partition principale c'est c:/ pour windows une aprtition logique ou tu as installé un os dessu devien une partition principalle pour l'os installé ... heu j'ai essayé d'étre clair mais bon ...xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai deja essayé d'installer d'autres OS dans la partie libre de a partition mais rien n'a fait faire je n'ai que deux partitions a l'ecran. Une de 58 Go et l'autre de 639 Go, je ne vois aps les autres partitions Media, musique, Film + Données etc..
Les Os que j'ai tenté d'installer sont OpenSuSe 10 et Debian.
0

heu moi avec ubuntu j'ai réussi --"
0

Tu as reussi avec des partitions principales ou dynamique ?
0

je vien juste de ma rendre compte que elle sont toutes en principale ^^" t'est sur d'avoir fouillé dans el menu de crétion de partition ?
0

Désolé du retard de ma réponse .

Pour ça j'ai fouillé oui, j'ai cherché sur google des informations mais beaucoup parlent de perte de données. Je ne prefere pas tenter le diable, je crois que je vais acheter ou me faire preter un deuxieme disque dur interne ou externe pour sauvegarder mes données et puis Formater et supprimer les partitions de mon disque pour en recreer des nouvelles mais principales cette fois ci.

Je vais attendre un peu encore en tous cas si tu as une idée ou quelqu'un d'autre n'hesité pas car des gens qui ont un disque de 500 Go pour sauvegarder mes données j'en connais pas beaucoup.^^
0

ah sa par contre j'ai externe qui fait 500 Go de hp é il est super :p méme si au bout d'un moment la chaleur qu'il dégage m'inquiéte ( au bout de 5 H par ex .... )
0

Bon voila de mes nouvelles apres ce temps du a un reformatage plutot long XD

Donc ben c'est pas possible de rtansformer une partitions dynamique en principale sans formater voila^^.
J'ai du acheter un nouveau disque pour faire le transfert de fichier. Voili Voilou.

A bientot.
0

oki c cool ^^ @+
0