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3 réponses
Moulbit59mdr
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 14 avril 2008
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Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
13
19 juil. 2008 à 16:56
19 juil. 2008 à 16:56
Salut !
je l'ai fait dans mon jeu, en fait ily a une methode toute simple.
Tu prends ton image de Battler (image de ton héros en combat), tu fais une copie et tu modifie la copie pour prendre juste la tête.
Tu importes cette image dans ta base de donnée (dossier pictures).
Quand tu veux afficher un message avec la tête à coté bah dans ton événement, tu fais "afficher une image",tu choisis l'image de ta tête. Tu définis l'endroit où elle s'affiche grâce aux coordonées X et Y.Par exemple si tu affiches ton message en haut de l'écran tu prend X=1, Y= 100, ça va très bien.
Pour la taille de l'image en pixel tu fais à ta guise.Ensuite tu fais "afficher un message".
Et voilà !
Par contre n'oublies pas,après avoir fais "afficher un message", mets "effacer une image". Parceque sinon la tête de ton perso va rester à l'écran même une fois qu'il aura fini de parler.
Voilà...dis le si je n'ai pas été clair.
Sinon , ça devrait pouvoir se faire par script mais je ne sais pas le faire.
Ciao
je l'ai fait dans mon jeu, en fait ily a une methode toute simple.
Tu prends ton image de Battler (image de ton héros en combat), tu fais une copie et tu modifie la copie pour prendre juste la tête.
Tu importes cette image dans ta base de donnée (dossier pictures).
Quand tu veux afficher un message avec la tête à coté bah dans ton événement, tu fais "afficher une image",tu choisis l'image de ta tête. Tu définis l'endroit où elle s'affiche grâce aux coordonées X et Y.Par exemple si tu affiches ton message en haut de l'écran tu prend X=1, Y= 100, ça va très bien.
Pour la taille de l'image en pixel tu fais à ta guise.Ensuite tu fais "afficher un message".
Et voilà !
Par contre n'oublies pas,après avoir fais "afficher un message", mets "effacer une image". Parceque sinon la tête de ton perso va rester à l'écran même une fois qu'il aura fini de parler.
Voilà...dis le si je n'ai pas été clair.
Sinon , ça devrait pouvoir se faire par script mais je ne sais pas le faire.
Ciao
Moulbit59mdr
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19 juil. 2008 à 16:56
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Salut !
je l'ai fait dans mon jeu, en fait ily a une methode toute simple.
Tu prends ton image de Battler (image de ton héros en combat), tu fais une copie et tu modifie la copie pour prendre juste la tête.
Tu importes cette image dans ta base de donnée (dossier pictures).
Quand tu veux afficher un message avec la tête à coté bah dans ton événement, tu fais "afficher une image",tu choisis l'image de ta tête. Tu définis l'endroit où elle s'affiche grâce aux coordonées X et Y.Par exemple si tu affiches ton message en haut de l'écran tu prend X=1, Y= 100, ça va très bien.
Pour la taille de l'image en pixel tu fais à ta guise.Ensuite tu fais "afficher un message".
Et voilà !
Par contre n'oublies pas,après avoir fais "afficher un message", mets "effacer une image". Parceque sinon la tête de ton perso va rester à l'écran même une fois qu'il aura fini de parler.
Voilà...dis le si je n'ai pas été clair.
Sinon , ça devrait pouvoir se faire par script mais je ne sais pas le faire.
Ciao
je l'ai fait dans mon jeu, en fait ily a une methode toute simple.
Tu prends ton image de Battler (image de ton héros en combat), tu fais une copie et tu modifie la copie pour prendre juste la tête.
Tu importes cette image dans ta base de donnée (dossier pictures).
Quand tu veux afficher un message avec la tête à coté bah dans ton événement, tu fais "afficher une image",tu choisis l'image de ta tête. Tu définis l'endroit où elle s'affiche grâce aux coordonées X et Y.Par exemple si tu affiches ton message en haut de l'écran tu prend X=1, Y= 100, ça va très bien.
Pour la taille de l'image en pixel tu fais à ta guise.Ensuite tu fais "afficher un message".
Et voilà !
Par contre n'oublies pas,après avoir fais "afficher un message", mets "effacer une image". Parceque sinon la tête de ton perso va rester à l'écran même une fois qu'il aura fini de parler.
Voilà...dis le si je n'ai pas été clair.
Sinon , ça devrait pouvoir se faire par script mais je ne sais pas le faire.
Ciao
Vas sur ce site il y a le script meme : http://www.rpgmakeronline.com/scripts/faceset-dans-un-message
27 févr. 2009 à 17:41
Mais il y a un code à faire à chaque fois, et il s'enlèvera à chaque message.^^