Impossible d'allumer mon pc...

Fermé
Alexnuts - 30 mars 2008 à 21:15
Vinc14 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 1 avril 2008 à 18:56
Bonjour,
Gros probleme avec mon pc: j'avais chopé (betement) un virus par msn, en cliquant sur un lien quand pon me proposait d'aller voir des photos de moi. Avavst l'avait trouvé et supprimé mais il semblait revenir a chaque démarage de msn: des qmies se sont plaint que j'envoyais n'importe quoi par msn sans que je le sache etc...
Aujourd hui je décide de faire un scan antivirus ebn mode sans échec, mais je me rends compte une fois ce scan lancé que j'ai besoin d'une info sur internet. J'arrete le scan et redemarre de pc en mode normal, mais là pas possible: une fois sur la pge de bienvenue qui permet de choisir la session, je clique sur la mienne (qui est la seule), elle se lance... et se ferme aussitot pour revenie sur la pge de bienvenue.
J'ai ensuite essyé en mode sans échec: rebelote: chaque fois que j'essaye d'ouvrir une session, le PC fait comme si il alait l'ouvrir puis la ferme pour revenir à la page de bienvenue...

(j'ai windows XP)
Je suis fortement désemparé...
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Vinc14 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 1
30 mars 2008 à 21:19
Ce virus est assez courant et difficile à éradiquer. Je connais un membre du site qui a du réinstaler Windows XP car il ne pouvait plus rien faire à cause de ce même virus. Je te conseille donc de réinstaller ton système (j'espère que t'as les CD d'installation).
0
En cherchant dans mes cartons, j'ai retrouvé un CD de restauration windows. Dois je redémarrer avec ce cd dans le lecteur? Est ce que ça sous-entendra perdre toutes mes données???
Merci !
0
Il n'y aurait pas une autre solution qui permettrait de sauver les données? C'est que je n'ai pas tout sauvegardé...
0
Vinc14 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 1 > Alexnuts
1 avril 2008 à 18:56
Il me semble que, quand on a démarré sur le CD de Windows, il faut faire Entrée comme si on allait installé puis ensuite R, cela va réinstaller en conservant toutes les données. À confirmer, mais je suis quasiment sûr.
0