Formatage complet pour installation XP
Fermé
McArhony
-
30 mars 2008 à 21:11
Romaric69 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 11 avril 2008 à 22:24
Romaric69 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 11 avril 2008 à 22:24
A voir également:
- Formatage complet pour installation XP
- Télécharger windows xp gratuit complet - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Télécharger film complet sur mobile - Télécharger - TV & Vidéo
- Cle windows xp - Guide
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
- Installation chromecast - Guide
12 réponses
Vinc14
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
1
30 mars 2008 à 21:15
30 mars 2008 à 21:15
Puisque tu as un live CD de Linux, tu peux t'en servir pour utiliser un partitionneur comme GParted ou cfdisk, et supprimer toutes les partitions existantes. Ainsi, tu auras tout l'espace de ton disque dur libre.
Romaric69
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
9
30 mars 2008 à 21:23
30 mars 2008 à 21:23
Comment me servir de GParted ?
Quand tu parle de cfdisk, c'est booter sur le cd, tapper "r" puis dans la console : "fdisk /mbr" ? Car j'ai essayer dans cette fenetre "fixboot c:" , il me dit "fixboot ne peut trouver le lecteur systeme, ou le lecteur systeme spécifié n'est pas valide".pour "fdisk /mbr" il ne connait pas...
PS : C'est McArhony, j'ai retrouvé mes identifiants
Quand tu parle de cfdisk, c'est booter sur le cd, tapper "r" puis dans la console : "fdisk /mbr" ? Car j'ai essayer dans cette fenetre "fixboot c:" , il me dit "fixboot ne peut trouver le lecteur systeme, ou le lecteur systeme spécifié n'est pas valide".pour "fdisk /mbr" il ne connait pas...
PS : C'est McArhony, j'ai retrouvé mes identifiants
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
30 mars 2008 à 21:27
30 mars 2008 à 21:27
Salut,
commençons par le début, tu as un pc de marque ACER donc tu as un cd de restauration ou alors tu utilise un vrais cd d'xp ?
commençons par le début, tu as un pc de marque ACER donc tu as un cd de restauration ou alors tu utilise un vrais cd d'xp ?
Romaric69
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
9
30 mars 2008 à 21:45
30 mars 2008 à 21:45
J'ai 5 ou 6 cd de sauvegarde, gravé quand l'ordinateur a été acheter.
Etant donné qu'il y a quelque temps, j'ai eu le problème énoncé plus haut (suppression d'un fichier système), un informaticien m'a donné un cd d'installation de Win XP SP2.
Mais si je formate par mes cd de sauvegarde, le problème ne change pas, j'ai toujours seulement 10go d'allouer pour XP Famillial.
Etant donné qu'il y a quelque temps, j'ai eu le problème énoncé plus haut (suppression d'un fichier système), un informaticien m'a donné un cd d'installation de Win XP SP2.
Mais si je formate par mes cd de sauvegarde, le problème ne change pas, j'ai toujours seulement 10go d'allouer pour XP Famillial.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
30 mars 2008 à 21:57
30 mars 2008 à 21:57
ok! une solution pour tout virer en une fraction de seconde, je dis tout virer c'est à dire toutes les partitions en une seule opération, donc si tu veux garder la partition Pqservice de restauration ACER je te donne pas cette solution.
Tu vas sur mon site tu trouvera Flush_hd il supprime toutes les partitions en une fraction de seconde ensuite tu reboot sur ton cd d'xp pour refaire l'installation en créent une nouvelle partition de l'espace total de ton disque.
Flush_hd s'utilise en mode DOS il est sur mon cd Win98Tools. http://altpc.neuf.fr
Si flush_hd ne résout pas ton problème tu pourra utiliser Killdisk car il ce peut que dans toutes ces embrouilles ton disque dur soit un peu dérangé.
Tu vas sur mon site tu trouvera Flush_hd il supprime toutes les partitions en une fraction de seconde ensuite tu reboot sur ton cd d'xp pour refaire l'installation en créent une nouvelle partition de l'espace total de ton disque.
Flush_hd s'utilise en mode DOS il est sur mon cd Win98Tools. http://altpc.neuf.fr
Si flush_hd ne résout pas ton problème tu pourra utiliser Killdisk car il ce peut que dans toutes ces embrouilles ton disque dur soit un peu dérangé.
J'ai télécharger un fichier iso nommé 50_w98tools sur ton site, que j'ai ensuite graver.
Le CD demarre bien, mais je ne voit pas ce qu'il faut faire ensuite oO.
Désolé de répondre tardivement mais entre les cours c'est pas très simple...
Le CD demarre bien, mais je ne voit pas ce qu'il faut faire ensuite oO.
Désolé de répondre tardivement mais entre les cours c'est pas très simple...
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
31 mars 2008 à 18:13
31 mars 2008 à 18:13
quant tu arrive sur l'invité de commande qui est ceci A:\> si tu veux utiliser flush_hd tape cd flush puis presse la touche Entrée ensuite tape flush_hd.
Au passage sur mon site tu as la doc pour l'utilisation du cd.
Au passage sur mon site tu as la doc pour l'utilisation du cd.
Romaric69
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
9
31 mars 2008 à 18:18
31 mars 2008 à 18:18
Ok je vais essayer sa.
Et chez moi la page ou il y a les docs ne veut pas s'afficher... La page est vide.
Edit : Quand je tape "cd flush" il me met quelque chose comme ressource non valide. Et si j'essaye de taper flush_hd (en prenant le _ sous le 8), ce n'est pas un _ qui apparait mais un ! .
Je suis vraiment (un cas) desespéré...
Edit n°2 : Je vient de trouver la documentation, j'était pas venu sur cette page. J'essaye en suivant le tuto.
Edit n°3 : J'ai suivi le tuto, en tapant "cd fh" et sa me met la meme chose que lorsque je tape "cd flush" c'est a dire : "repertoire non valide".
Si tu a MSN et que tu veut bien m'accepter, voici mon msn : romaric6901@hotmail.fr
Juste histoire d'aller un peu plus vite.
Et chez moi la page ou il y a les docs ne veut pas s'afficher... La page est vide.
Edit : Quand je tape "cd flush" il me met quelque chose comme ressource non valide. Et si j'essaye de taper flush_hd (en prenant le _ sous le 8), ce n'est pas un _ qui apparait mais un ! .
Je suis vraiment (un cas) desespéré...
Edit n°2 : Je vient de trouver la documentation, j'était pas venu sur cette page. J'essaye en suivant le tuto.
Edit n°3 : J'ai suivi le tuto, en tapant "cd fh" et sa me met la meme chose que lorsque je tape "cd flush" c'est a dire : "repertoire non valide".
Si tu a MSN et que tu veut bien m'accepter, voici mon msn : romaric6901@hotmail.fr
Juste histoire d'aller un peu plus vite.
Romaric69
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
9
31 mars 2008 à 21:30
31 mars 2008 à 21:30
Bon j'ai formater la partition a laquelle je n'avais pas accès. J'ai maintenant mon disque dur au complet dans le poste de travail, en C et en I. Une partition de 170 et une de 10. Comment je peut réinstaller windows en fusionnant ces deux partitions ? Si je boot sur le CD XP il ne trouve pas de disque dur, et si je boot sur le CD windows 98 il me dit que j'ai environ 50go...
J'ai vraiment besoin d'aide !
J'ai vraiment besoin d'aide !
Romaric69
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
9
1 avril 2008 à 11:05
1 avril 2008 à 11:05
J'ai finalement réussi a formater, supprimer toutes les partitions, et créer deux partition de 100go.
La je suis en cours, donc jexpliquerait comment j'ai fait ce soir.
La je suis en cours, donc jexpliquerait comment j'ai fait ce soir.
Je suis trop contente ! J'ai enfin réussi je ne sais comment ! J'ai essayé de booté le cd de windows xp puis après j'ai quitté. Je suis revenue sur ce pc et quand je suis retournée sur l'autre il y a vait mon joli bureau ! Youpi ! Si quelqu'un a eu le même problème, faites pareil ! En fait j'avait abimé mon disque dur ! Merci à tous !
Romaric69
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
9
11 avril 2008 à 22:24
11 avril 2008 à 22:24
Désolé pour le retard, je vous avais completement oublié ^^
Je ne pouvais pas réinstaller XP car mon disque dur est un SATA que le PC ne reconnait pas.
Il suffit alors d'aller sur le site du constructeur de votre PC (pour ma part le site Acer). Ensuite vous taper la référence de votre PC et vous récuperer le petit fichier qu'il vous donne. (Les drivers).
La vous téléchargez Nlite. Vous prenez les données de votre CD XP, et vous y incrustez les drivers. Vous gravez les tout.
Reste plus qu'a booter sur ce cd, a supprimer toutes les partitions, et a en créer une ou des nouvelle(s).
Voila, c'est comme sa que j'ai fait.
Je ne pouvais pas réinstaller XP car mon disque dur est un SATA que le PC ne reconnait pas.
Il suffit alors d'aller sur le site du constructeur de votre PC (pour ma part le site Acer). Ensuite vous taper la référence de votre PC et vous récuperer le petit fichier qu'il vous donne. (Les drivers).
La vous téléchargez Nlite. Vous prenez les données de votre CD XP, et vous y incrustez les drivers. Vous gravez les tout.
Reste plus qu'a booter sur ce cd, a supprimer toutes les partitions, et a en créer une ou des nouvelle(s).
Voila, c'est comme sa que j'ai fait.