HP Pavilion dv9000 - Problème fermeture Capot

Résolu/Fermé
neutrOpik Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 30 mars 2008 à 21:07
neutrOpik Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 7 mars 2010 à 15:20
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 mois de cela un Portable HP Pavilion dv9000 avec DualCore, 2Mb DDR2, Nvidia 512mo avec 17po d'écran.

Système d'exploitation Windows Vista.

Mon problème est lorsque je ferme mon capot peu importe ma configuration (sous alimentation ou sous batterie) le PC s'éteint complètement au lieu de se mettre en veille ou veille prologée. Ensuite je dois déconnecter le secteur d'alimentation et enlever la batterie plus de 15 secondes pour redémarrer le Portable (et biensur j'ai droit au fameux "redémarrer Windows normalement").

Avant d'entammer des procédures auprès de HP pour le remplacement du Laptop, j'aimerais savoir si c'est un problème logiciel (Vista, Driver ou configuration) ou c'est de type hardware?

Si quelqu'un as déja connus ce type problème ou s'il a une solution avant que je retourne le tout à HP, ce serait extrêmement apprécié.

Merci d'avance.

Dave (aka neutrOpik)
A voir également:

3 réponses

brunomicro Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 2
30 mars 2008 à 21:09
il me semble que dans le bios tu peu configurer ca tien smoi au courant
1
neutrOpik Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 1
31 mars 2008 à 18:49
Salut,

malheureusement, c'est le bios le plus dénudé que je connaisse, j'ai tout de même vérifié suite a ton intervention (merci au passage de la réponse).

Mais le problème survient 9 fois sur 10. Donc de temps en temps quand je ferme le capot tout est correcte, mais la majeur partie du temps tout se ferme et je dois déconnecter le secteur ainsi que la batterie pendant 15 secondes afin de reseter le PC.

Merci encore une fois de ton soutient.. je vais me renseigner auprès d'HP également.

A+
0
neutrOpik Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 1
8 avril 2008 à 22:31
Bonjour,

Malheureusement, le problème est d'ordre matériel et semble être courant sur ce type de modèle selon HP Canada. Ce qu'on m'a suggérer c'est d'envoyer mon PC en réparation (7 à 9 jours).

Petite annecdote, Impossible de joindre le service en français de HP Canada. Ils m'ont fait passer le questionnaire du début à la fin et quand venait le temps de me passer en liaison avec le tech, la ligne se coupait. J'ai tenté a plusieurs reprise et sans succès. Donc, étant capable de me débrouiller en anglais, je décide donc de prendre le chemain anglais. Moi voilà qu'on ne me propose que le tiers du questionnaire et on m'achemine tout de suite sans hésitation a un représentant. Il m'a suffit de demander qu'on me transfert a un service en français (même si le gars avait de la difficulté, il est arrivé a décoder ma demande :P).

Voilà donc la morale de cet histoire, ne tomber pas en panne matériel avec du HP après 2 semaines car sa va vous prendre des pieds et des mains pour obtenir un service. :)

A+
1
Salut, vista est configueré par défaut sur des paramètres d'alimentation bizarres. Essaies ca : Panneau de configuration, gestion d'alimentation et ensuit choisit le profile de ton choix. Click sur l'option de gestion du capôt de l'ordinateur. Choisis mettre en veille ou ne rien faire. Si ca ne fonctionne pas après ca, envoie le à HP.
0
neutrOpik Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 1
7 mars 2010 à 15:20
Non rien a faire.. merci quand même, cela semble être Hardware!

Merci
0