Processeur qui s'arrete
loathed
-
necros -
necros -
bonjour
mon processeur s'arrete de temps en temps pdt un jeux et generalement pdt les meme actions
par exemple call of duty 4 fonctionne parfaitement
crysis mon processeur s'arrete et il me dit que le jeux a cessez de focntionner (au bout d'un gros moment de jeux)
assassin's creed s'arrete a a certaine action (comme utilisation de la lame secrete...) et reprend au bout de 2 minute sans pb
mon materiel: asus commando
intel q6600
nvidia 8800ultra
2 gga de ram corsair twinx xms2
systeme d'exploitation : vista 32 bit professionnel
ps: j'ai monter le pc moi meme et il ce peut que j'ai mal regler le bios
mon processeur s'arrete de temps en temps pdt un jeux et generalement pdt les meme actions
par exemple call of duty 4 fonctionne parfaitement
crysis mon processeur s'arrete et il me dit que le jeux a cessez de focntionner (au bout d'un gros moment de jeux)
assassin's creed s'arrete a a certaine action (comme utilisation de la lame secrete...) et reprend au bout de 2 minute sans pb
mon materiel: asus commando
intel q6600
nvidia 8800ultra
2 gga de ram corsair twinx xms2
systeme d'exploitation : vista 32 bit professionnel
ps: j'ai monter le pc moi meme et il ce peut que j'ai mal regler le bios
A voir également:
- Processeur qui s'arrete
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Pc acpi avec processeur x64 - Forum Matériel & Système
- Facebook s'arrête systématiquement - Forum Facebook
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
1 réponse
Je me souviens de problèmes similaires quand j'overclockais ma carte graphique. (il y a longtemps maintenant)
Avec soldier of fortune 2 et je crois un autre jeu utilisant le même moteur de rendu 3D, le jeu plantait 1 ou 2 minutes de temps en temps puis reprenait sans aucun plantage. D'autres jeux par contre plantaient honteusement.
Si tu as un logiciel pour overclocker ta carte graphique, essaie de t'en servir pour réduire ses performances afin de moins la faire chauffer; ou essaie de mieux refroidir ton système (des ventilateurs additionnels, un capot ouvert avec un ventilateur de bureau envoyant de l'air frais, réorganise le rangement des câbles dans l'unité centrale, ...). Si cela s'améliore, tu pourras investir dans quelques ventilos bien placés dans ta tour.
Avec soldier of fortune 2 et je crois un autre jeu utilisant le même moteur de rendu 3D, le jeu plantait 1 ou 2 minutes de temps en temps puis reprenait sans aucun plantage. D'autres jeux par contre plantaient honteusement.
Si tu as un logiciel pour overclocker ta carte graphique, essaie de t'en servir pour réduire ses performances afin de moins la faire chauffer; ou essaie de mieux refroidir ton système (des ventilateurs additionnels, un capot ouvert avec un ventilateur de bureau envoyant de l'air frais, réorganise le rangement des câbles dans l'unité centrale, ...). Si cela s'améliore, tu pourras investir dans quelques ventilos bien placés dans ta tour.
cependant mon processeur passe a 0 quand j'ai ces coupure
Si les relevés de température semblent plutôt bons, tu peux chercher d'une façon plus générale. Admettons que ton processeur soit la source du problème.
Essaye d'underclocker ta carte graphique et aussi ton processeur, en réduisant la fréquence de fonctionnement de la RAM et du FSB. Privilégie des vitesses de RAM et de FSB standard pour avoir un contexte de fonctionnement reconnu comme fiable.
De cette façon tu testeras à la fois les problèmes de température et de stabilité de ton matériel. Si ça fonctionne bien avec tes jeux, sans prendre en compte les pertes de performance, tu pourras essayer de remonter aux vitesses normales toutes tes fréquences une par une, en testant la stabilité de ton PC entre chaque changement (avec un jeu).
Tu peux aussi tester la RAM de ton PC avec memtest86+ (à vitesse normale), on sait jamais.
Je pense aussi à un autre point important, vérifie que ton alimentation de PC a une puissance suffisante pour alimenter la carte graphique. Peut être y a t il une recommandation sur le manuel de ta carte graphique.
Si tes logiciels de mesure peuvent te donner des courbes sur les tensions electrique, essaye de comparer le pc au repos et soumis à un jeu. Il y aura certainement des changements; mais l'important est que l'alimentation ne s'écarte pas trop des tensions idéales, et surtout qu'elles restent stables quand le PC ne change pas brusquement d'état (repos/forte activité).