équivalent scanf en c++
Fermé
-
-
30 mars 2008 à 19:33
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 31 mars 2008 à 20:52
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 31 mars 2008 à 20:52
Bonjour,
Y-a-t-il un équivalent c++ de la fonction scanf ?
Le but est de récupérer des nombres dans un string formaté, pour l'instant j'utilise :
mais ça fait pas vraiment gueule c++, en plus ça marche pas à tout les coups...
Y-a-t-il un équivalent c++ de la fonction scanf ?
Le but est de récupérer des nombres dans un string formaté, pour l'instant j'utilise :
scanf(txt.c_str(), "truc %ld bidule %ld machin", &m, &n);
mais ça fait pas vraiment gueule c++, en plus ça marche pas à tout les coups...
A voir également:
- Scanf en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Scanf en java ✓ - Forum Java
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
5 réponses
Mahmah
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
125
31 mars 2008 à 20:52
31 mars 2008 à 20:52
Personnellement je préfère scanf mais bon...
Ce serait plus propre de le faire avec des ::std::getline à moins que le fichier ne soit pas trop gros.
M.
#include <conio.h> #include <iostream> #include <fstream> #include <string> #include <sstream> int main( int argc, char *argv[]) { std::string dummy; long double ldValue1; long double ldValue2; std::stringstream ss; std::ifstream file( "test.txt" ); if ( file.is_open() ) { ss << file.rdbuf(); // <- /!\ ici ça bourrine /!\ while ( ss >> dummy >> ldValue1 >> dummy >> ldValue2 >> dummy ) std::cout << "Value1 = " << ldValue1 << "\t" << "Value2 = " << ldValue2 << std::endl; file.close(); } getch(); return 0; }
Ce serait plus propre de le faire avec des ::std::getline à moins que le fichier ne soit pas trop gros.
M.