Problème barre d'adresse dans Mozilla Firefox

Fermé
Aurum - 30 mars 2008 à 18:45
 gogo10 - 9 août 2011 à 13:40
Bonjour ! =)

Alors voilà, j'ai un petit problème, enfin qui n'en ai pas vraiment un, mais que je trouve ennuyeux ;
Depuis quelques jours, lorsque je tape un morceau d'adresse dans la barre d'adresse de Mozilla Firefox, sans mettre de "http://" ou de "www." ou de ".com", cela me démarre une recherche Yahoo!

Avant, lorsque je tapais un mot clé, Firefox m'ouvrait la page directement (exemple : je tape "Orange" et il m'ouvre la page "Orange.fr") ou bien si je tapais plusieurs mots, il me lançait une recherche Google (exemple : "petit chien noir").

J'ai désinstallé Yahoo! Toolbar et ai essayé de regarder un peu comment résoudre le problème, mais je n'ai pas trouvé... peut-être quelqu'un d'ici pourra-t-il m'aider ? =)

Je ne sais pas si j'ai été clair, n'hésitez pas à me demander de plus amples informations. ;)

Merci d'avance ! =)
A voir également:

14 réponses

Slt les gens! Je recherchais pareil que vous et j'ai trouvé faites ceci:
taper dans la barre d'adresse about:config et appuyez sur Entrée
Dans Filtre tappez keyword.URL
double cliquez sur keyword.URL et changez la valeur par https://www.google.com/doodles
Voila a+
20
désoler du retard

Jc a raison sauf pour une chose

taper about:config puis Entrée puis dans le filtre keyword.URL ;cliquez dessus

et changez la valeur par

http://www.google.com/search?btnG=Google+Search&q=

et non

http://www.google.com/search?btnI=I%27m+Feeling+Lucky&q=
3
salut

j'ai fais ta procédure Jc, mais apparemment ca revient...
en effet ca ne me le fait plus pour les sites mais seulement pour les mots composés...
et je suis deja à la version 3.5.3...
c'est assez énervant
comment faire ?
2
Purifik4ti0n
22 oct. 2009 à 21:13
Merci beaucoup de cette information.
c'était assez chiant effectivement mais problème réglé.
0
laguiguite > Purifik4ti0n
23 oct. 2009 à 09:56
en effet après redémarrage de mozilia c'est réglé
Merci
0
merci jc mais je le fais déjà dans firefox!
j'ai la version 2 tu crois que cela pourrait être ça?
Et si j'enlevais firefox et le réinstallais? à ton avis???? mais alors est-il possible de sauver ses marque-pages pour les récupérer par après?

en tout cas merci de m'aider
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai installé firefox3 et il n'y a plus aucun problème
encore un grand merci
1
Bonsoir,
pour information, le logiciel Pdf Creator installe à notre insu une toobar nommée Pdf forge toolbar qui cause également ce problème.
J'ai résolu cela en la désinstallant tout simplement =)

En espérant que ça pourra aider ...
1
boudeviseur Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 21
21 mai 2008 à 09:57
J'ai le meme problème, j'ai supprimé les clés registrer afférant a Yahoo et rien de changé, un peu d'aide s'il vous plait.
0
Bonjour,

je suis confronté au meme problème et quand j'applique le "truc" de remplacer les keywords URL, ça ne fonctionne pas, cette m... de recherche yahoo est toujours active.
Y aurait-il une autre solution?
Merci à vous de m'aider
0
J'ai oublié de préciser qu'il faut faire cela dans firefox
0
bonsoir j'a iperdu la barre d'outil sur mozzilla.merci si vous pouvez me depanner.
0
janine45 > janine45
28 févr. 2010 à 14:57
je n'arrive pas à retrouver ma barr d'outil sur mozilla. merci de m'aider.
0
ben peut-être moi jé la version 3 et sa marche. Pour sauvegarder tes marques pages sur firefox télécharge le module complémentaire foxmarks. Ce module te sauvegarde tes marques pages sur un serveur, tu t'inscris, tu as donc un nom d'utilisateur et tu peut les récupérer après. Tu peut même les récupérer avec un autre ordinateur! Voila a+
0
deleba Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 2
31 oct. 2008 à 22:52
(ex jc) derien!
0
merci beaucoup jc j'avais le meme probleme et maintenant ca marche impec.
0
Merci même 1 ans apres et avec la version 3.5 Sa fonctionne ^^
0
Bonjour,
Ayant eu le même problème mais avec IE, j'ai desinstallé Search Settings et mon moteur de recherche par défaut dans la barre d'adresse est redevenu Google ...
0