Enlever spyware

Résolu
doudousssss Messages postés 38 Statut Membre -  
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon pc ne fait que de m'avertir que j'ai des spywares et/ ou un cheval de troie enfin trojan. Je n'arrive pas à les repérer et à les enlever? comment je dois faire?
Merci d'avance.

4 réponses

g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Tu doid télécharger Spybot search and destroy et l'installer.
0
korrigan55 Messages postés 7 Statut Membre

Salut,
pour enlever les petits programmes qui s'installent sans rien demander il y 2 choses à avoir: un voir deux anti-spyware (ben oui je sais ça parait logique :) ) et un bon antivirus.
Pour les anti-spyware je recommande une combinaison de spybot et de ad-aware (tout les deux totalement gratuit et facilement téléchargeable).
Pour l'antivirus, le mieux je pense c'est avast, gratuit et efficace (plus que certains payant: norton et autres)
Voila pour enlever les trojans et les spywares: mise a jour des logiciels cités ci-dessus puis les faire tourner et enfin se débarrasser des "problèmes".
avant d'installer un nouvel antivirus, penser à enlever l'ancien (risques de conflits)
A noter, les contaminations sont quasiment inévitables, entre les sites indélicats et les virus qui tournent, notamment sur msn, nos braves ordinateurs sont littéralement sous le feu de l'ennemi (d'où l'interêt du pare-feu), alors le plus sûr est de partitionner son disque, de faire des sauvegardes et de formater windows régulièrement (1 ou 2 fois par an)
0
doudousssss Messages postés 38 Statut Membre

j'ai deja tous ces logiciels mais il y a toujours des message qui apparaissent
0
korrigan55 Messages postés 7 Statut Membre > doudousssss Messages postés 38 Statut Membre

Une question, es-tu sur que c'est ton pc qui t'avertis? Si avast t'envoie un message d'alerte il te propose normalement une action à effectuer sur l'objet découvert. Il arrive qu'en surfant sur le net ce genre de messages apparaissent en imitant une alerte windows
0
doudousssss Messages postés 38 Statut Membre > korrigan55 Messages postés 7 Statut Membre

Ba la façon dont s'est présenté c'est windows et quand je clique sur le panneau attention en jaune sa m'envoie sur une page pour acheter un anti spyware ou antivirus
0
korrigan55 Messages postés 7 Statut Membre > doudousssss Messages postés 38 Statut Membre

alors la réponse est simple, si on te propose d'acheter quelque chose, C'EST UNE ARNAQUE !
0
roxanz

sa me fait exactement la même chose je ne sait pas quoi faire
0
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Télécharge Mozilla Firefox et Télécharge Adblock plus pour virer les publicités T'aura plus ce message
@+
Good luck ;-)
0