Virus msn "ta tof sur ce site" + rapport
Hamadryade
-
Hamadryade -
Hamadryade -
Salut à tous !
Bon j'avoue que ce n'est pas original... J'ai chopé le virus msn "ya ta tof sur ce site"... C'est la 1ere fois que je me fais avoir comme ça et j'avoue que je ne suis pas fière de moi.
J'ai utilisé plusieurs logiciels que nombre de personnes conseillaient sur le net et j'ai fait les manip demandées mais le virus est toujours là...
J'ai également lancé une analyse anti-virus en ligne et une avec avast. J'ai également lancé une analyse anti-spyware.
Voilà mon rapport SDFix :
catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-03-27 01:41:28
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS
scanning hidden processes ...
C:\WINDOWS\system32\^^^^^.exe [1196] 0x81EB7530
scanning hidden services & system hive ...
scanning hidden registry entries ...
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Prefetcher]
"TracesProcessed"=dword:00000040
"TracesSuccessful"=dword:00000009
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 1
hidden services: 0
hidden files: 301
Voilà mon rapport Hijackthis (dont j'ai déjà corrigé quelques problèmes) :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:22:31, on 29/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\distnoted.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceHelper.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\HiJackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.free.fr/freebox/index.html
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\WINDOWS\system32\^^^^^.exe
N3 - Netscape 7: user_pref("browser.search.defaultengine", "https://www.google.com/?gws_rd=ssl"); (C:\Documents and Settings\PROPRIÉTAIRE\Application Data\Mozilla\Profiles\default\crkrtd16.slt\prefs.js)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'Default user')
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
--
End of file - 4641 bytes
J'ai remarqué que la date de modification du fichier C:\WINDOWS\system32\^^^^^.exe date du moment exact où le virus est arrivé sur mon pc et de plus, on le retrouve un peu trop souvent dans les analyses...
Et je n'arrive pas à le corriger via Hijackthis (ce serait un peu trop facile sinon ! :-) ).
Voili voilou !
Si quelqu'un sait comment régler mon problème ou veut m'aider, ce serait super gentil !
Je suis disposée à virer ce virus !
Bon je sais qu'en dernier recours je pourrais toujours reformater mon pc m'enfin si on peut virer le virus, ca m'arrangerait tout autant et ca éviterait d'utiliser les grands moyens pour rien !
Merci !
Bon j'avoue que ce n'est pas original... J'ai chopé le virus msn "ya ta tof sur ce site"... C'est la 1ere fois que je me fais avoir comme ça et j'avoue que je ne suis pas fière de moi.
J'ai utilisé plusieurs logiciels que nombre de personnes conseillaient sur le net et j'ai fait les manip demandées mais le virus est toujours là...
J'ai également lancé une analyse anti-virus en ligne et une avec avast. J'ai également lancé une analyse anti-spyware.
Voilà mon rapport SDFix :
catchme 0.3.1344.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-03-27 01:41:28
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS
scanning hidden processes ...
C:\WINDOWS\system32\^^^^^.exe [1196] 0x81EB7530
scanning hidden services & system hive ...
scanning hidden registry entries ...
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Prefetcher]
"TracesProcessed"=dword:00000040
"TracesSuccessful"=dword:00000009
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 1
hidden services: 0
hidden files: 301
Voilà mon rapport Hijackthis (dont j'ai déjà corrigé quelques problèmes) :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:22:31, on 29/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\distnoted.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceHelper.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\HiJackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.free.fr/freebox/index.html
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,C:\WINDOWS\system32\^^^^^.exe
N3 - Netscape 7: user_pref("browser.search.defaultengine", "https://www.google.com/?gws_rd=ssl"); (C:\Documents and Settings\PROPRIÉTAIRE\Application Data\Mozilla\Profiles\default\crkrtd16.slt\prefs.js)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'Default user')
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
--
End of file - 4641 bytes
J'ai remarqué que la date de modification du fichier C:\WINDOWS\system32\^^^^^.exe date du moment exact où le virus est arrivé sur mon pc et de plus, on le retrouve un peu trop souvent dans les analyses...
Et je n'arrive pas à le corriger via Hijackthis (ce serait un peu trop facile sinon ! :-) ).
Voili voilou !
Si quelqu'un sait comment régler mon problème ou veut m'aider, ce serait super gentil !
Je suis disposée à virer ce virus !
Bon je sais qu'en dernier recours je pourrais toujours reformater mon pc m'enfin si on peut virer le virus, ca m'arrangerait tout autant et ca éviterait d'utiliser les grands moyens pour rien !
Merci !
A voir également:
- Virus msn "ta tof sur ce site" + rapport
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
Et en plus il est présent dans les programmes chargés automatiquement du rapport HijackThis... J'aimerais pouvoir le supprimer de là mais j'ai beau essayer de le réparer via HijackThis, il reste toujours sur cette ligne... De plus, je trouve bizarre qu'il soit présenté en F2, d'habitude c'est pas plutôt F1 qu'on devrait voir ?