Comment connecter 2 ordi à internet ??

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mars 2008 à 14:19
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2008 à 16:25
Bonjour, j'ai une petite question à vous poser. Je dispose actuellement d'un ordinateur fixe à mon rez-de-chaussée connecté à la livebox pour internet.
Et je souhaite acheter un ordi portable pour mettre dans ma chambre qui se trouve 2 étages plus haut, et je me demandais que dois-je faire pour pouvoir ensuite connecter les 2 ordis en même temps à internet ??? Wifii, ethernet , réseau , routeu etc... Je n'en sais rien du tout j'espère que vous pourrez m'aider. Je cherche évidemment qelque chose de pas très cher car je dois quand même acheter mon ordi.
Pour m'instant ma disposition est :
-rez-de-chaussée : ordinateur fixe reliée à la livebox
-au 1er étage: il y a la prise téléphonique auquelle est reliée la livebox par une rallonge téléphonique
-au 2ème étage: c'est là que je souhaite mettre mon ordi portable

J'espère que ous pourrez m'aider sur ce problème de connexion. Merci d'avance

6 réponses

jujudenis Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 5
30 mars 2008 à 15:17
je pense que le wifi c le mieu :)
pour cela u peu acheter une carte wiki qui se met sans la livebox, normalement
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 16:08
Oui mais à ce qui paraît la wifii ne passe pas dans les étages ?? Et combien ça couteraît d'installer la wifii ?? N'y aurait pas une solution par les prises téléphonique , car j'ai la possibilité d'en avoir une dans ma chambre ?? En tout cas merci.
0
jujudenis Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 5
30 mars 2008 à 16:12
enfait si ca peut marcher mais effectivement ca depend de la configuration de la maison et donc egalement de l'eloignement du 2e ordi avec la livebox
mais tu peux utiliser un cable ethernet sinon ils en vendent d super longs mais c pas trop pratique je trouve pcke pr le faire aller juska la piec edu haut :s

après la carte wifi c pa super cher c dans les 50 euros il me semble
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 16:16
Il n'y aucune solution avec la prise téléphonique dont je vous est parlé ? Parce que j'ai la possibilité de mettre une prise téléphonique. Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jujudenis Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 5
30 mars 2008 à 16:17
ba je ne crois pas mais après jsuis pas non plus super calée :(
mais je pense pas mais le mieux retse encore d aller en bouti, comme boulanger ou autre et de demander a des experts qui sauront t'expliquer ca très bien
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 16:25
Ok merci. Si quelqu'un d'autre pourrait m'aider pour cette histoire de prise téléphonique ça serait simpa. Il font 90m maximum les câbles ethernet ? Il font branchés chaques extrémités sur les 2 ordis ? Encore merci.
0