Disposant de nombreux emails, je souhaite, par soucis d'efficacité, regrouper la réception des messages sur un unique compte. Sauf qu'après coup, certains comptes présentent quelques contraintes de transfert.
email@wanadoo.fr
> transfert activé ; fonctionne sans pb.
email@hotmail.com
> impossible de le transférer où que ce soit ;
> devient donc mon mail de référence
email@monecole.com
> non transférable ;
> GMail est le seul qui arrive à récupérer les mails ET les supprimer du serveur @monécole.com
> wanadoo/orange arrive à les récupérer mais ne les retransfère pas et ne les supprime pas du serveur
> hotmail n'arrive pas à les récupérer
email@gmail.com
> récupère donc les mails de email@monecole.com
> tous ces mails sont transférés vers email@hotmail.com*
* sauf que là un problème apparait.
Donc déjà, première question : certains voient-ils au premier abord une solution d'optimisation de cette centralisation ? Par exemple un service que je ne connaitrais pas ou un autre moyen...
Notez bien qu'il est important que tout doit être fait sur Internet (i.e je ne veux pas avoir de logiciel annexe à installer)
Part 2 : Problème de transfert GMail vers Hotmail
En considérant que je reste dans la situation actuelle, l'* ci-dessus pose un problème à la centralisation même.
Une partie des messages transférés par email@gmail.com arrive correctement dans email@hotmail.com, mais fréquemment, le transfert ne fonctionne pas.
Pour illustration :
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 12:15
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 01:21
postmaster (2) Delivery Status Notification (Failure) - This is … 28 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 28 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 28 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 28 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 28 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 28 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 28 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 28 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 28 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 28 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 28 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 27 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 26 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 25 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 25 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 25 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 24 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 24 mars
postmaster Delivery Status Notification (Failure) - This is … 24 mars
postmaster (2) Delivery Status Notification (Failure) - This is … 21 mars
Et donc, l'entête de ces mails d'échec contient donc systématiquement :
This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Unable to deliver message to the following recipients, because the message was forwarded more than the maximum allowed times. This could indicate a mail loop.
---------- Message transféré ----------
///Informations + message dont le transfert échoue\\\
Pour information :
sur email@gmail.com ; dans mes paramètres \ Transfert & POP|IMAP, les options sont :
> transférer une copie des messages entrant à email@hotmail.com et [supprimer...]
> POP activé
> IMAP activé
sur email@hotmail.com,
> email@gmail.com est ajouté dans la liste verte
> la quasi-totalité des mails dont le transfert est bloqué font parti de la liste verte du compte hotmail.
Auriez-vous donc une solution à ce problème de transfert de mail ?