Reset ad eternam

Yann -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un casse tête.
A chaque phase de chargement de Windows XP le pc redémarrait de plus en plus souvent.

Pensant que la panne était logicielle et préférant repartir tout clean, j'ai tout formaté et réinstallé.
Le problème a recommencé.
Je teste avec Win98 SE, idem.

Ce qui est marrant c'est que les installations se sont toujours bien déroulées. C'est à la phase de chargement que le reset se produit.
Avec Linux, le reset se produit dés le début de l'installation lors d'un check-up de l'ordi (on ne perd pas son temps au moins).

Ayant testé une à une mes trois barettes de mémoire, toujours bien reconnues, je ne pense pas que cela vienne de la RAM. Ayant testé sur un autre disque dur (un vieux mais bon) le problème était le même. Alors, est-ce l'alim? Peut-il y a voir une surchauffe lors du chargement de certains composants, ou la mise en activité des périphériques? Et je n'ai pas d'autre alim sous la main pour tester...

Si quelqu'un a une réponse, je suis toute ouie.

Et merci pour avoir eu l'attention de lire jusque là.

Yann
A voir également:

3 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut !

J'ai tout lu !! ;-))

As-tu une carte PCMCIA ou un truc dans le genre !?

Pour linux, as-tu essayé de demarrer en mode noprobe !?

Pour Windows, je ne vois rien... désolé !

Ceci dit, si tes systèmes plantent, rebootent, bien que tu ais Linux ou Windows, il est fort probable que cela vienne d'un de tes composants !

Essaye de recommencer, mais en debranchant tout, en ne laissant que le clavier, voir la souris...

Ton processeur est-il ventilé !?

Essaye avec une seule barette, puis change à chaque reboot !!

Tiens nous au courant ...

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
Yann

Merci bien pour tes réponses.

Pour tes questions:
- j'avais essayé avec les barrettes mais sans succès.
- je n'ai pas de carte pcmcia (mais une carte réseau en pci...)
- un radiateur est fixé sur le processeur et un ventilateur est sur le radiateur. Je l'avais nettoyé (il était crade...) mais rien de positif.
- j'avais essayé avec le clavier seul (et l'écran) et le minimal en lecteur cd(enfin j'y pense j'ai pas pensé d'ôter la carte son)
- je ne suis guère un as des installations de linux donc je ne connais pas trop les combines, juste le bootage de la mandrake et le suivi de l'installation....

J'essaye ce week-end avec le carte son et réseau en moins. Du bons sens mais dans le désespoir je n'y avais pas songé.

Encore merci.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Bon !

Pour linux, laisse tomber, ça ne viens pas de ça de toute façon !
Enfin, je ne pense pas ! :o

Sinon, essaye comme tu l'as dis, sans carte son ni réseau !

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0