[Partitionnement] Clé USB
sebsauvage
Messages postés
32893
Modérateur
Dernière intervention
-
nitneuc -
nitneuc -
(j'ai hésité entre forum logiciel et matériel).
re-bonjour tout le monde.
Je me pose une question:
Est-ce qu'il est possible de partitionner une clé USB ?
(But avoué: installer Morphix ou Flonix sur la première partition (ce qui me permettrait de booter sur Linux), et mettre le reste en FAT pour stocker mes fichiers (pour qu'ils soient accessibles aussi sous Windows)).
Merci.
re-bonjour tout le monde.
Je me pose une question:
Est-ce qu'il est possible de partitionner une clé USB ?
(But avoué: installer Morphix ou Flonix sur la première partition (ce qui me permettrait de booter sur Linux), et mettre le reste en FAT pour stocker mes fichiers (pour qu'ils soient accessibles aussi sous Windows)).
Merci.
A voir également:
- [Partitionnement] Clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
8 réponses
Salut,
VOUI !
J'ai une clé USB, de marque PQI, 256 Mo.
Avec l'utilitaire téléchargé sur le site de PQI, je peux partitionner et formater ma clé en FDD type, ZIP type ou HDD type.
Maintenant, combien de partoches on peut mettre, quel type de part (FAT, EXT2FS...), je ne sais pas... dépend sûrement du soft !
Je ne l'ai pas fait, car pas besoin, mais ça doit marcher :-)
C'est quoi ton modèle ?
A+ Blux
VOUI !
J'ai une clé USB, de marque PQI, 256 Mo.
Avec l'utilitaire téléchargé sur le site de PQI, je peux partitionner et formater ma clé en FDD type, ZIP type ou HDD type.
Maintenant, combien de partoches on peut mettre, quel type de part (FAT, EXT2FS...), je ne sais pas... dépend sûrement du soft !
Je ne l'ai pas fait, car pas besoin, mais ça doit marcher :-)
C'est quoi ton modèle ?
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Windows XP (et Vista) sont parfaitement capable de partitionner votre clé USB.
Menu démarrer > exécuter > compmgmt.msc > OK > gestion des disques > clic-droit sur votre clé USB
Menu démarrer > exécuter > compmgmt.msc > OK > gestion des disques > clic-droit sur votre clé USB
je croit qu'avec knoppix la cle reste en fat se qui permet a la foi de booter et de lire sous windows...
je te dit je croit car justement a l'instant ou je te parle je suis en train de me casser la nenete pour que ca boot...
je te dit je croit car justement a l'instant ou je te parle je suis en train de me casser la nenete pour que ca boot...
"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
Salut tutti
Oui sans probleme, je ne vois aucune raison pour laquelle ca ne serait pas possible, certaines sont meme vendues partitionnees avec une partie cryptee et une libre plus un petit programme qui te permet de changer la taille...Bon pas ideal mais ca veut dire que ca marche.
Par contre fait gaffe, certaines fois ca peut etre problematique sous Linux en fonction de avec quel Windows tu as formate en FAT et en fonction de ta distrib, la mienne m'a fait des trucs que je n'ai pas toujours compris :o(
Tu nous dira si ca marche Morphix ou Flonix, moi j'ai pas de PC bootable en USB? :-(
. . Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/ Je ne me debattrai pas!
Oui sans probleme, je ne vois aucune raison pour laquelle ca ne serait pas possible, certaines sont meme vendues partitionnees avec une partie cryptee et une libre plus un petit programme qui te permet de changer la taille...Bon pas ideal mais ca veut dire que ca marche.
Par contre fait gaffe, certaines fois ca peut etre problematique sous Linux en fonction de avec quel Windows tu as formate en FAT et en fonction de ta distrib, la mienne m'a fait des trucs que je n'ai pas toujours compris :o(
Tu nous dira si ca marche Morphix ou Flonix, moi j'ai pas de PC bootable en USB? :-(
. . Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/ Je ne me debattrai pas!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci ! :-)
Knoppix en FAT ? Tiens curieux.
Il faudra que je regarde d'un peu plus près.
J'ai un collègue qui a installé Morphix sur sa clé USB, mais je ne sais pas si il l'a repartionnée. (et je ne peux pas lui demander, il est à l'hosto.)
Knoppix en FAT ? Tiens curieux.
Il faudra que je regarde d'un peu plus près.
J'ai un collègue qui a installé Morphix sur sa clé USB, mais je ne sais pas si il l'a repartionnée. (et je ne peux pas lui demander, il est à l'hosto.)
bonjour,
il est possible de partitionner une cle USB, seulement 128 mo ou 64 mo divise par deux, cela ne fait pas tres grand...
pour l'installation de flonix, il faut imperativement formater la cle en fat et non en fat 32.
ensuite faire un "syslinux" sur la clé USB,
Puis copier flonix
ensuite mettre dans le setup la possibilité de démarrer sur la clé
ET CELA MARCHE...
@+ josé
il est possible de partitionner une cle USB, seulement 128 mo ou 64 mo divise par deux, cela ne fait pas tres grand...
pour l'installation de flonix, il faut imperativement formater la cle en fat et non en fat 32.
ensuite faire un "syslinux" sur la clé USB,
Puis copier flonix
ensuite mettre dans le setup la possibilité de démarrer sur la clé
ET CELA MARCHE...
@+ josé
J'ai trouvé la doc d'install de Flonix sur clé USB:
http://linuxdocs.tuxfamily.org/flonix/wakka.php?wiki=FrUsbEditionInstall
(PS: Je vais avoir une clé 512, ça devrait me laisser assez de place :-)
http://linuxdocs.tuxfamily.org/flonix/wakka.php?wiki=FrUsbEditionInstall
(PS: Je vais avoir une clé 512, ça devrait me laisser assez de place :-)
Courage !!! j'ai bien passé une demie journée pour reussir ...
Il faut formater la cle usb et lui faire un "syslinux".
Là, faire un essai de boot, si ça boote, on continue, sinon on recommence avec une autre version de "syslinux"...
@+ josé
Il faut formater la cle usb et lui faire un "syslinux".
Là, faire un essai de boot, si ça boote, on continue, sinon on recommence avec une autre version de "syslinux"...
@+ josé
J'essaiera quand je la recevrai. :-)